Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure en alu
MessagePublié: 20 Août 2010 15:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Août 2010 15:08
Messages: 4
Localisation: Dargoire, Loire
Bonjour,

Je fais des armures et costumes pour mes enfants et j'aimerais leur faire une armure en plaque alu dont je dispose à volonté, j'aimerais savoir comment les faire des ouvertures dedans afin d'y passé des sangles de tissus??
:prie:

L'épaisseur est entre 1 et 2 mm!

Merci (k)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en alu
MessagePublié: 20 Août 2010 15:30 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
<mode modo ON>

Hello :)

Pourrais-tu aller faire un petit tour pour te présenter et indiquer dans ton profil ta localisation ?

Ça peut aider pour cibler les infos retournées.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en alu
MessagePublié: 20 Août 2010 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Ayant moi-même fait une armure en aluminium, tu as deux solutions pour les rebords, histoire que ça ne coupe rien:
1- tu limes pour que ça devienne rond;
2- tu fais un rebord retourné.


Pour le rebord extérieur de l'armure, je recommande le rebord retourné, même si c'est un peu plus moche, c'est beaucoup plus sécuritaire.

Pour les espaces où passer les sangles, le rebord limé est le plus approprié.


Pour faire les espaces des sangles, le plus facile est de percer les deux extrémités avec une mèche de diamètre égal à la hauteur du trou et de couper entre les deux trous avec une dremel.

Ensuite, pour les sangles, quitte à prendre du tissu, procures-toi des sangles de nylon, côté résistance au frottement (même limé, il peut rester des petits bouts tranchants), ça va être mieux que du tissu.


Dernier point, si tu as besoin de marteler le métal, faut faire beaucoup plus attention qu'avec de l'acier. L'aluminium se marque beaucoup plus facilement, donc veille à recouvrir ton enclume d'un bout de tissu et martèle doucement ta plaque, avec une masse en caoutchouc. Tu vas éviter les égratignures et de laisser des marques et des plis de marteau disgracieux.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en alu
MessagePublié: 20 Août 2010 16:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
darkangel42 a écrit:
j'aimerais savoir comment les faire des ouvertures dedans afin d'y passé des sangles de tissus??


perceuse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en alu
MessagePublié: 22 Août 2010 16:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Août 2010 15:08
Messages: 4
Localisation: Dargoire, Loire
Cricri a écrit:
Ayant moi-même fait une armure en aluminium, tu as deux solutions pour les rebords, histoire que ça ne coupe rien:
1- tu limes pour que ça devienne rond;
2- tu fais un rebord retourné.


Pour le rebord extérieur de l'armure, je recommande le rebord retourné, même si c'est un peu plus moche, c'est beaucoup plus sécuritaire.

Pour les espaces où passer les sangles, le rebord limé est le plus approprié.


Pour faire les espaces des sangles, le plus facile est de percer les deux extrémités avec une mèche de diamètre égal à la hauteur du trou et de couper entre les deux trous avec une dremel.

Ensuite, pour les sangles, quitte à prendre du tissu, procures-toi des sangles de nylon, côté résistance au frottement (même limé, il peut rester des petits bouts tranchants), ça va être mieux que du tissu.


Dernier point, si tu as besoin de marteler le métal, faut faire beaucoup plus attention qu'avec de l'acier. L'aluminium se marque beaucoup plus facilement, donc veille à recouvrir ton enclume d'un bout de tissu et martèle doucement ta plaque, avec une masse en caoutchouc. Tu vas éviter les égratignures et de laisser des marques et des plis de marteau disgracieux.

Merci!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en alu
MessagePublié: 03 Mars 2011 13:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2011 20:18
Messages: 9
Localisation: Toulouse (Fr)
Bonjour,
Je fabrique également des armures en aluminium et j'ai beaucoup de mal à me procurer de l'alu entre 1 et 2mm d'épaisseur sans payer des sommes astronomiques. Si vous avez un tuyau pour en trouver ou si vousd pouvez partager votre source, je suis preneur ! Merci

_________________
Tabergiste, (Aubernier de son état)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr