Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 00:51

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 08:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Jan 2011 07:54
Messages: 14
Localisation: Québec, Québec
Bon premièrement, je suis du Québec. Je sais bien qu'il fallait que je le mette dans mon profil pour qu'il s'affiche sur le forum, mais j'ai pas trouver comment (a)

Alors voici la situation !

J'aimerais bien me fabriquer ma propre armure de métal. Cependant, je n'ai JAMAIS *Je veux bien mettre l'accent sur le mot* travaillé avec le métal. Le bois quelques fois, la mousse bien sur, mais jamais le métal. Mes talents manuels sont corrects, sans plus ni moins.

J'aimerais donc savoir quel(s) armures sont favorables pour les débutants. (J'avais pensé à une armure à bandes).

Aussi, je voudrais souligné que le G.N. que je vais n'ai pas, comment dire, 100% sérieux. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai demandé aux organisateurs si je pouvais me faire des *Le nom m'échappe, alors je vais dire des protecteurs de bras :D ) en platre, recouvert de tole coupés en bandes, et ils m'ont dit oui.

Alors en gros, ce que je voudrais c'est une armure pas trop dur à faire, pas trop *cheap* non plus. Je ne me préoccupe pas vraiment du temps que cela va prendre car du temps, j'en ai en masse. Le budget, je vais m'organiser avec ce que vous allez me proposé. J'aimerais aussi me tenir le plus loin du marteau possible.

Bon, je suis peut-être un peu exigeant :D mais je suis sur qu'avec vos connaissances, vous aller surement réussir à me dégoter un petit quelque chose ^^.

Au plaisir de lire vos réponses et longue vie au G.N.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Pour ton profil :

En haut, tu clic sur "mon compte", puis dans le menu qui apparaît sur la gauche tu clique sur profil et voilà....la ligne s'appelle Localisation (comme pour les dégats mais là, c'est pas pareil 8-D )

Pour tes questions:

Je ne placerai pas les armures métal dans "pour les débutant". Surtout si tu veux esquiver le marteau ^^

Ce qui me vient à l'esprit est un compromis. Une simple armure "d'écailles". Des plaquettes de metal relié entre elle ou directement sur un support (du type cuir).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juil 2004 13:27
Messages: 104
Localisation: Paris (enfin a coté)
Un chose possible pour le travail débutant est la classique Brigandine (une base cuir sur lequel ce retrouve riveté des plaques de métal)(http://medieval.mrugala.net/Armures/Brigandine.htm)

Pour les coudiéres, j'avais fais les miennes en cuivre 0,4 mm (oui a cette époque le cuivre ne nécessite pas de mettre ça maison en hypothèques :p) , les bord ayant étais arrondie a la pince en les recourbant sur elle même afin de créer un arrondie (idem pour les genouillères)

J'essayerai de faire des photo ce soir afin de mieux illustrer mon propos qui peut semblez obscur comme ca

Edit : tien sur mon avatar on vois les 2 choses en question ^^

_________________
"Si vous ne faites pas aujourd’hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l’aurez dans les fesses."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Tes protecteurs de bras, se sont des brassards.

Après:
1- faudrait savoir un peu le style d'armure que tu veux, en métal je te dis pas les variantes possibles...

2- Si tu veux pas toucher au marteau, il ne te reste que les écailles (comme la brigandine suggérée par nos deux amis plus haut) ou les anneaux. Autrement, faut une petite masse pour donner la forme à ta pièce de métal, c'est pas le Saint-Esprit qui le fera pour toi :roll:

3- Oublie le plâtre, il va éclater en pièce après deux coups d'épées sur le bras... Et puis pourquoi utiliser du plâtre? J'ai beau chercher, je ne vois pas où tu veux en venir... Pour une base où fixer les bandes de tôle? Utilise carrément du cuir, ça va être plus résistant, plus beau, plus pratique, plus mieux bref :p

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Comme support, je plussoie Cricri : banni le platre...

Du cuir, de la mousse ou même du tissu ça sera toujours mieux :roll:


Dernière édition par Lord le 06 Jan 2011 18:09, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2010 02:42
Messages: 135
Localisation: Québec!!! (près de montréal)
J'ai une impression qu'il rentre en compte un manque de matériaux (et de vouloir magasiner ^^) alors, si tu as de la vieille broche (fil de fer) qui traîne, essaie de faire des écailles de tôle, de faire des trous dedans et de les relier avec des anneaux, comme de la cotte de mailles... Le perçage des trous va être TRÈS long, mais tu as dit que tu avais du temps :roll:

Fais attention à ne pas prendre de la broche trop mince, car sinon, elle cédera sous le poids de l'armure...

comme tu es au québec, je vais te donner ça en gage (je sais pas en mm) donc, gage 14 à 16, plus petit que ça, double tes anneaux absolument.


En espérant t'avoir aidé sans m'être planté :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Bof, très long le perçage... tu te fais un petit support en bois pour immobiliser sur les côtés les écailles, tu en empiles plusieurs et tu perces. Faut pas oublier qu'une mèche de perceuse, ça a quand même une bonne longueur ;)

Après, pour la taille des anneaux... Du 18 gages est encore amplement suffisant question solidité.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 18:49 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
En mécanique on estime qu'on peut aller en profondeur jusqu'à 10x le diamètre d'une mèche (ou forêt, ou broche, en fonction de ta localisation géographique :wink: ). Par contre, il faut fixer très solidement les plaques ensembles si on ne veut pas que les premières et dernières se décalent, ce qui peut provoquer de graves dommages à celles-ci et à soi-même.

Je plussoie les autres, une armure d'écaille de bric et de broc est le moyen le plus simple de faire une armure en métal de débutant. Pour ma part, j'avais riveté avec des rivets pop (ou rivets borgnes) des plaques sur un tissu fort (du jeans gris) pour l'un de mes premiers essais.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Oui, comme Arphyss l'indique, rien ne t'oblige a faire de petites plaques de 2 cm * 2 cm :c'est fou comme je rigole:

Tu peux utiliser des plaques plus grandes, différentes tailles que tu agence sur ta tenue (tissu ou cuir ou même de la mousse...)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 19:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Jan 2011 07:54
Messages: 14
Localisation: Québec, Québec
Merci à tous pour les réponses rapides ! Je vais regarde de ce pas la méthode de fabrication pour les armures à écailles.

En fait, ce que j'aimais bien de l'idée du platre, autre le fait que j'avais peur qu'il se casse, c'est que c'est un matériau très malléable *Je voulais utiliser des bandes platrés*. J'aurais donc pu avoir la forme parfaite de mon bras pour ensuite y coller/clouer *ou n'importe quoi d'autre* des bandes de métal. Mais oui, je pourrais bien utiliser d'autre base comme vous me l'avez suggérer.

Et aussi, si j'achète un veston en cuir *du vrai cuir* pour y coudre mes écailles, est-ce que sa serait aussi solide que si je les coudais sur une armure en cuir ? Est-ce que mon armure *respirerait* autant ?

Merci encore :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Qu'est ce que tu appelle un veston?


Y'a plein d'adresse, y compris au pays des caribous dont les profiterolles....hum...pour se fournir en peaux et cuir tout prêt à être transformés en magnifique tenue ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 19:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Jan 2011 07:54
Messages: 14
Localisation: Québec, Québec
Bien en fait... un veston, une veste, un manteau. Un *truc* que je pourrais acheter dans un magasin ^^ *En sachant bien sur que je ne prendrais pas le moins cher*

Un veston pour moi, c'est un coupe-vent :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
N'achete pas un manteau neuf pour ça! Dois bien y avoir des friperies, bric a brac ou autres marché aux puces un vieux trucs en cuir qui fera l'affaire une fois redécoupé...


Ah, c'est pour du med-fan au fait? ou post-apo ou autres?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 20:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Jan 2011 07:54
Messages: 14
Localisation: Québec, Québec
Mon armure ??!! Non c'est bien pour un G.N. comme écrit plus haut... Mais comme j'ai pus le voir sur des photos, les GN d'europe sont bien plus intense que ceux du Québec O.o

Sauf, la seul exception que j'ai vu, bicolline, que j'aimerais bien aller un jour :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Ouais ben ya pas que Bico qui a des beaux costumes ;)
Terres de Bélénos, Gravenvitz, Royaume Mirkull, Imagika, Orion, etc. Ya de tout partout à la grandeur de la province!

Pour tes brassards, ce n'est pas si important que ça soit ajusté à la perfection, ça va sur un bras, pas le visage ;)
Quant au plâtre, même la version médicale va être chi*nte en GN, ça va te démanger avec la sueur et le sable qui va se glisser dessous.


Pour l'armure, tu te trouves un comptoir vestimentaire ou une St-Vincent-de-Paul et tu t'achètes un vieux manteau en cuir, comme a dit Lord ne va pas en payer un neuf! L'idéal, remarque, c'est encore que tu te mettes carrément au travail du cuir, histoire de te faire un truc encore plus personnalisé ;)

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr