Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 10:02

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 21:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Jan 2011 07:54
Messages: 14
Localisation: Québec, Québec
Ouep, en fait j'avais pensé à l'entrepeau du cuir pour aller me chercher le cuir nécessaire.

Là, je suis a la recherche de comment faire l'armure *Je regarde le résumé de Sylicer*.Je trouve que l'idée des ouvre-cannettes est ingénieuse... Mais sa amène un autre problème, ou trouver autant d'ouvre cannettes ? Sinon, je crois que sa ira plutot vers du plastique épais peinturé *Faudrait d'abord que je demande aux organisateurs de mon G.N. si sa peut être accepté*. En troisième lieu, je me tournerais vers le bon vieux métal ^^

je continue a regarder et je reviens vous voir si j'ai plus de question ! :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
cederick99 a écrit:
Mon armure ??!! Non c'est bien pour un G.N. comme écrit plus haut...


En fait ma question c'était de savoir si c'était pour un GN médiéval-fantastique (ou médiéval tout court hein ^^) ou pour du post-apocalyptique... style MadmAx ou autres monuments des années 80-90 dans lesquelles on peut voir moult armures improbable à base de plaques de metal, de morceau de pneu et de plastique :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 21:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Jan 2011 07:54
Messages: 14
Localisation: Québec, Québec
Ohh, je vois. j'avoue n'avoir pas très bien comprit la question. C'est pour un G.N. fantastique.

Simple question? Ou bien, sa change les possibilités ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 06 Jan 2011 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Tu nous demande des idées, donc ça aide de situer le contexte 8-D

Donc ouais, la brigandine semble le choix le plus adapté pour débuter avec du métal ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 07 Jan 2011 01:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Jan 2011 07:54
Messages: 14
Localisation: Québec, Québec
Parfait ! Et merci pour tout encore !

Me connaissant, sa va me prendre un bout avant de commencer mon projet. Mais dès que je vais toucher au cuir et au métal, je ne m'arrêterais plus. ^^

brigandine, J'arrive !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 07 Jan 2011 19:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Jan 2011 07:54
Messages: 14
Localisation: Québec, Québec
Désolé pour le double post :?

Mon côté paresseux s'est réveillé en pleine nuit et je me suis réveillé avec une idée que je crois superbe.

Si je prend des washer *Désolé je connais pas le mot en français* carrés et que je mets des attaches parisiennes en plein milieu pour aller percer mon cuir. Et qu'ensuite, j'en mettais plein un à la suite de l'autre. Je me retrouverais donc avec une armure de plate clouté. *essayer de vous faire une image dans votre tête*

Sa serait solide car une attache devra supporter un washer *et un washer c'est très léger*. Je pourrais aussi coller l'arrière de l'attache parisienne avec de la colle. *Et même du ruban adhésif, si le besoin se fait sentir, même si je sais que sa va être solide*

Donc à moins que quelqu'un me dise qu'il l'a déjà essayé et que cela c'est terminé en catastrophe, c'est ce que je vais faire.

J'aimerais bien avoir vos impressions à propos de mon idée et des erreurs qui pourraient survenir. Merci !


Pièces jointes:
Description du fichier: Washer carré !
Square_Washer.jpg
Square_Washer.jpg [ 9.44 Kio | Consulté 7383 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 07 Jan 2011 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
ça ne ferait pas une armure de plate clouté, mais une armure de cuir clouté.

Ce que tu peux aussi faire en prenant de gros clou a tapisser et en protegeant l'interieur de ton armure de cuir d'une couche de tissu.


Même en voyant la photos, je ne vois toujours pas à quoi ça sert normalement un "washer" ("laveur" en français?)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 07 Jan 2011 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
En français c'est une rondelle :mrgreen: Bon là en l'occurence elle est carrée donc le terme est un peu galvaudé.

Alors à mon avis c'est une super mauvaise idée...
Premièrement tes "washer" ont les bords pointus ce qui abimera fortement les armes de tes adversaires qui risquent sérieusement de t'en vouloir personnellement.
Deuxièmement la fixation est centrale ET très précaire (des attaches parisiennes :roll: ) elles vont tourner sur elles même ce qui nuiera à la qualité visuelle de l'armure. De plus tout le poids et les contraintes seront concentrées sur une simple attache parisienne qui va se briser à la moindre contrainte...

Dans le genre idées saugrenues ça se pose là quand même, j'ai bien rigolé :c'est fou comme je rigole:


Dernière édition par James le 07 Jan 2011 19:21, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 07 Jan 2011 19:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Jan 2011 07:54
Messages: 14
Localisation: Québec, Québec
Sa me ferait une armure de cuir clouté si je laissais des espaces entre chaque washer, mais si je n'en laisse pas, on ne verra pas le cuir ? Non ?

En fait, des washer *Il y en a plein de sortes* tu passes une vis ou un clou dans le trou et sa solidifie ce que tu veux clouer/visser.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 07 Jan 2011 19:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Jan 2011 07:54
Messages: 14
Localisation: Québec, Québec
En fait, mes washers, je ne veux pas laisser d'espaces entre eux, donc il n'y aura pas de bout pointu *Sauf ceux des extrémités, je pourrais bien les limer*. Il ne pourront pas tourner sur eux même, car comme je viens de dire, ils n'auront pas d'espace entre eux. Pour ce qui est des attaches, j'avais pensé à les souder entre eux. Il se vend des mini-soudeur, sa devient chaud, et sa se vend avec des tiges de métal, tu fais fondre le métal sur les attaches parisiennes car naturellement, les attaches vont se touché, vu que les washer seront très près. À l'arrière de mon armure on verra donc des longue tiges de métal qui seront, en fait, les attaches qui seront souder ensemble. Donc, se sera encore plus dur de les faire tourner.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 07 Jan 2011 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
cederick99 a écrit:
Il ne pourront pas tourner sur eux même, car comme je viens de dire, ils n'auront pas d'espace entre eux.


... Comment le dire ?
Mmmmmh
Ton armure sera un cube parfait permettant de mettre les rondelles bord à bord sur tout le pourtour ? Ton tronc ne serait pas plutôt de type grossièrement cylindrique ?
Crois tu réellement que tes pièces seront bord à bord avec une fixation centrale sur un support souple ? Penses tu que souder ensemble TOUTES les attaches permette encore d'enfiler ton armure ?

Je pense qu'il faut encore que tu réfléchisse un peu dans ton coin.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 07 Jan 2011 19:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Jan 2011 07:54
Messages: 14
Localisation: Québec, Québec
Ton armure sera un cube parfait permettant de mettre les rondelles bord à bord sur tout le pourtour ? Surement pas, et j'y avais pensé. Un peu de bricole avec de la tôle et sa peut s'arranger.

Ton tronc ne serait pas plutôt de type grossièrement cylindrique ? Non, vu que les rondelles ne sont pas si grosse que cela.

Crois tu réellement que tes pièces seront bord à bord avec une fixation centrale sur un support souple ? La dessus, je n'ai pas le choix de te donner raisons... J'y avais pas penser.... peut être qu'il se vend des washer à 2 trous ? Qui sait? Sinon, sa va être de la bricole de plus.

Penses tu que souder ensemble TOUTES les attaches permette encore d'enfiler ton armure ? Les attaches sont replié vers l'intérieur, donc oui, sa ne changera rien si je les soudent ou non.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 07 Jan 2011 20:12 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Tu te perds en conjectures!

On va faire simple:

Les angles de tes washer -> Dangereux pour les armes ET pour les autres
Les attaches parisenne -> Dangereux pour toi!

Si tu meule les angles de tes washer et que tu utilise des rivet a cuir, là ce sera sécuritaire et durable! Crois-moi!

Pour reprendre la démonstration de James, tu oublie que le cuir est un support souple et en partie elastique! Et tu oublie aussi que le tronc d'un homme normalement constitué n'est pas un volume euclidien! En claire, c'est, au mieux, un polygone complexe (très complexe) que tu ne pourras pas recouvrir efficacement et sans jours apparents avec des éléments carrés!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 07 Jan 2011 21:35 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Le principe est bon, mais pas les composants. les rondelles (washers) ont les bords trop aigus, comme l'ont dit tout le monde. Et les attaches parisiennes ne tiendront jamais le coup. Mais avec d'autres plaques de récupération, et fixées avec des rivets, ça marchera. Faudra bien limer les bords et fixer solidement.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ?
MessagePublié: 07 Jan 2011 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Juste pour te donner une idée sur la façon de penser quand on analyse un outil/matériel/truc pour le GN: "Si je peux le déformer sans effort avec mes doigts, ça ne tiendra jamais."

Tu aurais vue dès le départ que les attaches parisiennes ne fonctionnent pas.

Après, si tu veux t'acheter 35-40lbs de washers (parce que c'est environ ce que ça va te prendre au minimum), libre à toi, mais ça va être lourd à porter et coûteux au final...
Si tu veux un exemple d'armures d'écailles, quelques liens pour te donner des pistes de réflexions:
Armure d'écaille - photo
Attache en un point, avec écailles en amande (grosso modo, c'est de la maille 4-en-1, mais l'anneau central est remplacé par une écaille)
Attache en 2 points, avec fil à coudre, sur fond de cuir (l'image se suffit à elle-même)
Armure lamellaire (en anglais, demande un peu de doigté)

Et si tu as vraiment du temps et de l'ambition:
Armure lamellaire chinoise

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr