Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:25

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2003 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
Je crois que ca s'apelle juste des cisailles... J'en ai utilisé une à l'époque ou je bossais en carrosserie
Je me rapelle de la marque et du modèle par contre :D
CisailleTrumpf C 160
J'ai trouvé ca http://www.ew.trumpf.com/150.c160.html en cherchant sur google (enfin, si c'est biend e ce type de machine que tu parlais)

EDIT: Je viens de voir le dessin, on parle bien de la même machine (sauf que celle que j'ai utilisé était un tout petit modèle et pneumatique de surcrois)

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2003 00:39 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Sur le site http://www.kiloutou.fr , dans l'espace PROFESSIONNEL, il y a en location une GRIGNOTEUSE . Je pense que c'est de cela que nous parlons, meme si sur le site Triumph ils appellent ca "cisaille".

Je vous cite le site :

Cette grignoteuse coupe, sans déformation, les aciers fortement alliés et les tôles inox ou aluminium. Elle réalise des coupes droites ou courbes et est recommandée pour les travaux de climatisation, tôlerie, réparation automobile.

CODE : GRIGNO

Profondeur de coupe :
acier = 3.25 mm
aluminium = 3 mm
inox = 2.5 mm
Force de frappe : 1000 coups/mn
Diamètre du poinçon : 6 mm
Poids : 3.8 kg

35 EUR HT / jour ou 132 EUR HT la semaine ... Maintenant, avec un tel outil, il y a peut etre moyen de se faire plusieurs armures, donc de diviser les couts. A 3.25mm d'acier pour la coupe, vous superposez deux plaques et vous coupez les ecailles pour 2 armures, ca ne fait plus que 17.5 EUR forfaitaire pour la decoupe ... Le prix de n'importe quelle pince quoi ...


Pièces jointes:
GRIGNO_350.jpg
GRIGNO_350.jpg [ 6.41 Kio | Consulté 7113 fois ]

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2003 10:36 
J'ai déjas utilisé ce genre de grignioteuse , c'est un outil formidable.
Une facilité d'utilisation sans pareil, par contre c'est pas un outil courant ... pas facile a trouver au brico du coin :)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2003 10:52 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Oui mais si c'est si bien que ca, ca vaut alors le coup d'en louer une pour une journée au moins ... A l'achat, ca doit etre hors de prix, et puis juste pour faire une ou deux armures, je pense pas que ca soit interessant d'en faire l'acquisition. Mais Kiloutou est une chaine nationale, donc normalement, beaucoup de trolls residant en France devraient y avoir acces.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2003 15:31 
Salut a tous je suis nouveau sur se site la s est un ami a moi qui me la montre :wink:


l outil que vous parler s appelle un nebler ( celle que je travaille avec a la job je suis tollier machiniste est une bosch avec une tete du non de nebler ) sa fait une tres mais tres belle job sur tous sorte de tole et epaisseur mais sa coute environ 600 $ can


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2003 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
une grigoteuse electrique c'est sans doute l'idéal mais c'est quand meme pas donné:
46.50€ TTC la journée, et il faut sans doute acheter l'huile de coupe et un poinçon...

mais a la limite si je decoupe aussi la tole pour ma future plaque complete ca pourrait être rentable
et avec ca je vais pouvoir prendre du 2mm! (indispensable pour la plaque complete vu qu'il faut la marteler...)

et golum si tu arrives a trouver autre chose en tole que la qualité standard de merde ca m'interesse beaucoup...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2003 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juil 2003 16:48
Messages: 52
Localisation: bordeaux
si tu en est à ta première plate et que tu veux travailler autre chose que du fer, je te conseille vivement de te cantonner à de l'acier doux étiré à froid de 18 à 2 mm d'épaisseur. sinon, si tu est un furieux du martelage, et que tu veux du durable, prend de l'inox mat mais en 2mm d'épaisseur, ça va être TRES dur et TRES long.
Enfin, si tu veux travailler ton métal à froid, pense à prendre des bouchons et autres protections contre le bruit :wink: , ca peut faire sourir mais c'est comme la ... ca rend vite sourd.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2004 21:07 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
mes plus sincères salutations je relance car je m'attak a une armure en fer, plutot en acier.
Pour commencer, j'ai acheté une petite plaque de 0,6 mm. Avec mon popa (c lui mon bricolo ) on l'a coupé avec une scie sauteuse avec lame a metaux. C'est trop fin!!
Donc je vais m'attaker avec une plaque d'1 mm. Selon mon popa, ca ira tres bien (avec une bonne découpe).
Apres il meulera les bords pour affiner les coté.
De plus il a essayer de limes les bords, tres tranchants avant, et depuis super c lisse et j'y ai passé trois fois mon pouce et rien!!

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: découpage de tole
MessagePublié: 25 Juin 2008 21:32 
A ,ça c'est une cisaille à métaux il me semble.
Il y à un reconstituteur qui fait des armures pour combat réel ,et il découpe avec un engin pareil ,mais plus gros ,c'est le même système. ça découpe largement du 2mm ,c'est le mieux je pense vu que c'est ce que utilise de nombreux fabriquant d'armure.
Par contre vous ne connaissez pas l'oxycoupage? c'est en faite une forte pression de O2 qui oxyde le métale et le découpe j'ai vu ça c'est imprésionnant on dirai un sabre laser qui coupe,par contre quand je dit que ça oxyde le métale, il ne rouille pas il de déchire juste au niveau de la découpe ,mais en aucun cas lui cause des défault physique :wink: .


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: découpage de tole
MessagePublié: 27 Juin 2008 22:40 
Salut.

Sinon, il existe les grignoteuse à main. On en trouve à Casto ou sur Ebay. Ca coûte 25 euros pour un modèle moyen de gamme. J'en ai une de la marque EDMA, elle fait des copeaux de 2 mm, par contre le rayon minimal d'une courbe découpée par ce moyen est de 25 mm. Autre petit bémol avec cet outil: la tête empêche un peu de voir ce que l'on fait, il faut donc être très vigilant.

MfG


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr