Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2007 14:54 
bonjour
j'ai pour projet de faire une armure d'écaille en aluminium, mais le problème est comment découper les écailles ?
j'avais penser a la disqueuse mais on me l'a déconseillée car elle fait une découpe pas très propre.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2007 15:15 
Salut pour ta armure d'écaille je te conseille pas trop l'alluminium car
1: trop facile a tordre (si en gn tu te prend un coup d'épée les écaille vont se tordre)
2: trés dengeureux car la tole d'allu est fine (aprés cela dépend de ton épaisseur).
Par contre si tu choisi quand même ce matériaux tu peu le couper aux sciseau je te l'affirme c'est du vécu :wink: mais par contre si ton épaisseur de tole est trop fine tu devra recourber tes écaille une par une pour évité les bord tranchent et dengereu pour(les personnes et les armes)

Aprés tu peu opté pour de la vrai tole d'acier plus dur a travailler mais moin dengereuse je te l'afirme une fois de plus c'est du vécu mais cela dépend encore de son épésseur moi j'utilise du 2mm et je lime les bord en arrondi mais par contre la je la découpe avec une meuleuse de chantier avec un disque diament voila et bonne continuation.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2007 15:39 
mersi
je vais voir si je peut pas prendre de l'acier alors, mais je n'ai pas de meuleuse de chantier donc je vais réflechir encore.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2007 19:21 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
une presse et un emporte piece, c'est de loin le plus simple pour obtenir des formes regulieres
en aluminium c'est possible, mais faut une epaisseur plus importante pour que ce soit solide.

donc les remarques 1 et 2 d'ilidan ne sont d'actualité que pour les toles fines.

l'acier est moins cher, aussi. 1mm sera largement suffisant (et demandera une presse assez costaud)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 09:47 
Pour Owen:

Sur cette image tu as trois rangées de laçage.

celle du haut et du bas associent les plaques de manière horizontale (par ligne ou rangée). celle du millieu associe les rangées ou lignes ensemble. quand au laçage à proprement parler , je pense qu'une fois devant les pièces de cuir, si tu réfléchit un peu, tu devrai y arriver.

PS: ça ne devrai pas être trop dur (enfin ça en a pas l'air).

Pour Tom4s:

j'ai fait une armure d'écailles en alu avec des plaques 3mm d'épaisseur. si tu fais des plaques assez petites et que tu les fais se chevaucher bien comme il faut... normalement ça plie pas... enfin je joue avec des bourrins qui frappent à peut près aussi fort que des trolls bourrés et ça a pas encore bougé.

pour les bords utilise une ponceuse à bande et ébavure tes plaques une fois la découpe finie. sinon tu peux les découper au massicot mais la c'est plus dur pour en trouver un.

j'espère que j'ai été assez clair :? , j'ai pas beaucoup dormi!! :oops:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
j'aimerais me réaliser une armure d'écailles.
n'ayant pas le materiel pour découper des écailles moi même, je pense en acheter sur "the ring lord"
Que pensez vous de se site, des écailles qu'ils vendent?

Je déteste le coté brillant de l'aluminium, je pense donc utiliser des "Nickel Plated Mild Steel large scales"
qu'en pensez vous?
ça me parrait un peu lourd pour mon petit gabarit, mais je ne me rends pas compte, combien d'écailles me faudrait il pou me réaliser une côte descendant presque au genoux? à la taille?

merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 19:05 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
j'ai fait :p
alors, qques conseils :
1/ oublie la "jusqu'aux genoux" si tu veux pouvoir marcher. pour moi, jusqu'a la taille, elle pesait 14kg.
2/ achete obligatoirement la pince pour ouvrir les anneaux si tu veux travailler rapidement et sans te faire mal.
3/ les ecailles sont trs resistantes. le resultat est pas mal du tout. c'est assez rapide a monter, surtout si tu fais des petits bouts (genre dans les transports en commun) ou que tu prepares des stocks de "1 ecaille + 2 anneaux" et que tu assembles apres.

j'avais pris 2 packs de grandes ecailles (2000 ecailles de memoire) et 2 fois plus d'anneaux splittés, ca m'a fait ... http://orionmtp.dyndns.org/gallery/main ... e_ecaille/

j'ai oublié de dire : ca pese lourd a la livraison, les frais de port sont pas donnés
ET
il te faudra payer des frais de douane


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Arf, ça fait lourd, long et cher^^
14kg, je me rends pas bien compte, mais c'est sur que c'est trop pour le faire jusqu'aux genoux.
penses tu qu'une simple côte de maille serait plus légère?
l'alluminium la rendrait 2fois moins lourd, mais le côté brillant ne me plait vraiment pas.
en la passant au dessus du feu, j'ai vu qu'on pouvait ternir une côte de mailles, tu penses que ça marcherais?

as tu une idée des frais de port?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007 00:40 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
une cote de maille est lourde aussi. ca depend uniquement de la densité et du nbre d'anneaux. donc je peux pas te parler de poids.
et c'est tout aussi long (meme plus, puisque c'est encore plus long pour fermer les anneaux)
par contre c'est nettement moins cher.

acier + alu => pbm. une histoire d'ionisation. c'est pas une bonne chose à faire.
l'alu est moins lourd, mais tu as quand meme les anneaux qui trainent qui sont en acier, eux. je sais pas si le gain est de 2 pour 1

pour la couleur, à la flamme, tu ne peux pas avoir une couleur uniforme
perso, j'avais des ecailles en inox.

apres check du poids j'ai pris 3 packs de 1000 ecailles ca fait a peu pres 8kg d'ecailles et 3kg d'anneaux (qui changeront pas) ... j'ai peut etre un peu forcé sur le poids dans mon post precedent :D

pour les frais de port ... 88$ pour 2000 ecailles et 4000 anneaux. ca fait mal, hein ???
et sans compter les frais de douane ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007 19:17 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Alors je ne sais plus ou (peut-être même dans ce post-ci), des belges disaient que ce type d'écailles est parfois refusé en GN chez eux (si c'est bien les mêmes écailles qu'acheté sur the ring lord ou un nom du genre).

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
@Tiskam: je m'en souviens aussi.
D'ailleurs, je vois pas trop ce qu'il y a de dangereux.

@orion:88zorros.... aïe


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007 19:58 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
c'est bete, hein ...
je suis aux US. mais je pars samedi matin, et donc il faudrait faire une livraison UPS 2 jours + commande urgente (genre 15% du prix de la commande) ...
rien que la livraison 2 jours d'UPS pour une boite 5kg, c'est 90$ ... (stp, fais gaffe, 1€ c'est 1.5$ ... ca fait moins cher, quand meme ..)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
merci beaucoup de ta proposition, mais ça sera pour plus tard ou pas du tout.

j'ai cru que tu parlais en euros, je connais le taux du dollard, et d'ailleurs il m'arrange bien^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Salut à vous.
existe t'il des armures composées d'écailles comme celles utilisées dans ce topic, mais directement rivetées sur une cote (pas de mailles)?
J'aimerais m'en réaliser une, cela me permettrait qu'elle ne soit pas ttrop lourde, tout en gardant un visuel sympa.

p.S: Désolé pour le double post, mais ce topic n'étant pas très visité, mon message n'aurait pas été lu si j'avais édité mon précédent post.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 18:53 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Ben oui, d'abord en page 1, les premières photos que tu vois ne sont que des armures d'écailles cousus et non pas fixé avec de la maille.

L'armure d'écailles que tu suggères avec tes écailles ringlord, si les écailles étaient de plus grande taille, pourraient très bien être rivétées aussi.

Il n'y a qu'un détail à prendre en compte: riveté rendra moins souple que cousu. Mais bon, ça restera souple quand même hein !

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr