Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 09:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005 19:18 
^^ c'est exact, pour ce qui est de ce qu'a dit caelias, j'aurais pu dire plus mais mon enc*** d'explorer a planté en emportant tout ce que j'avais ecrit avec lui, donc je repond mieux dans le prochain message attendé une toute petite minute ^^


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005 19:20 
Citer:
Tu n'es pas emmerdant, tu es juste trés mal renseigné.


Je veux mon avocat ! ^^ :c'est fou comme je rigole: , non en fait, je suis jeune et encore au lycée, je n'ai donc pas le même degré de connaissance qu'un ingenieur c'est une certitude, mais jeme tien au courant des evolution, qui sont d'ailleur absolument hors du commun.

Citer:
Dans un bot, c'est pas le montage qui coùte cher, c'est les piéces. Ya des kits de robots lego, moins cher yapa, jette un oeil sur les prix, calcule le prix du logiciel, d'une brique processeur multiplie par le nombre d'articulations et de senseurs et pleure.


C'est exact ^^, tout a fait exact, mais ce n'est valable que pour une machine autopiloté, pas une machine piloté a distance, sinon une voiture serais hors de prix (ce qui est a vrais dire, exact ^^). Mais en fait, tout depend de comment on s'y prend, donc je pose ma question essetiel : comment contourné le problème ^^ moi j'aimerais bien en avoir une armure MKII a la fallout :P

edit : saloprie de pc ^^


Dernière édition par Mayillios le 28 Juil 2005 19:57, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005 19:35 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Damronn :P
Briareos, c'est ce type de commande qui s'appelle systéme mimétique oué.
La difficulté auquel tu es confronté, et qui n'existe pas dans la direction assistée, c'est de demultiplier en continu le rapport force humaine tout en transmettant un signal d'effort proportionné en retour sachant que la machine doit ajouter une force pour se mouvoir elle même et executer la tache demandée.
L'autre contrainte est la résistance des matériaux et le degré de liberté accordé. Si tu envois un signal a l'exosquelette qui pése 1 tonne pour soulever une caisse de 2 tonnes, il devra déplacer 3 tonnes;
En espérant que les bras mécaniques resisteront, que la force exprimée sera pas trop forte pour pas que le bras s'arrache d'un coup (arrachant le tien par la même occase), que les degrés de liberté et le mouvement seront linéaires et finis (pour pas que la caisse soit levée brutalement jusqu'à une hauteur dangereuse ou que l'"épaule" du squelette se desaxe dans un angle trop aigu). Sans oublier un systéme du même type pour compenser le déplacement du centre de gravité.
'fin bref je voulais pas en arriver là, mais arrétez de réver trop fort les gars, on est pas ripley et son exosquelette dans alien.
Je vous passe le couplet de la sécurité si cher à certains. Qui à envie de jouer contre ou à coté d'un joueur bardé de carbone et d'acier et capables d'exercer des poussées de 600 kg ? regardez les vidéos des protos de robotique, c'est bizarre mais on dirait que les gens laissent comme un large périmétre de sécurité autour des machines.
Pour en revenir aux paralelle de la voiture, il y a vingt ans on pouvait changer ses freins, régler le ralenti ou faire sa vidange soi même avec des connaissances limitées, oui. Aujourd'hui on peut encore si on sait programmer en reverse engineering et interfacer une eprom avec l'ordinateur de bord.

Mayillios je me suis arrété au bac (littéraire en plus) rassure toi hein.
Mais avant de vouloir contourner le probléme, il serait bon de le connaître ce problême justement. Internet est plein de docs sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005 19:56 
Excusé moi de pas avoir fini le doc precedent je continu ici, mon pc a decidement une dent contre moi... il a trop chaux le pauvre, et moi pas un centime pour un nouveau ventilo qui marche ^^

Citer:
N'imagine pas que quand un labo du MIT construit une fourmi de 40 cm capable de se déplacer sans toucher les murs avec 20 mn d'autonomie, ça ne coùte rien. Au contraire, plus c'est petit, plus c'est cher. Sans compter la programmation des commandes de la machine et de son ergonomie. Parce que même un bot en commande mimétique demande un systéme de compensation et de régulation.


En fait ils on fais beaucoup mieux, les americain on crée un tite mouche mecanique qui est entierement autonome et marche a l'energie solaire, cout du projet 3.4 million de dollars ^^.

Citer:
Je pense que tu devrais concevoir un cahier des charges de ce que tu veux faire, d'en faire une liste des matériaux et composants puis de chiffrer le tout, acquérir quelques compétences de mécanique, d'ergonomie, de systémes cognitif et informatiques. Il te restera alors plus qu'à faire du meccano dans ton garage.


Ben j'ai pas de garage mais bon je peu me debrouiller avec ma petite cave preferer qui se trouve au sous sol (sans dec ^^ :P )

Citer:
Mayillios je me suis arrété au bac (littéraire en plus) rassure toi hein.
Mais avant de vouloir contourner le probléme, il serait bon de le connaître ce problême justement. Internet est plein de docs sur le sujet.


Oui ^^ moi chui en seconde ^^

bon pour ce qui est des info je connais les problème, les cout et je connais la plupart des metode utilisé rien que pour faire en sorte que mossieur asimo ne malaxe pas la main de la reinde d'angletaire ^^. (merde j'ai oublie comment sa s'ecrit ^^)

bon je repondrais au mieux de mes capacité avec cette enc**** de pc qui pourtant m'est bien pratique... :twisted:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005 03:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Avr 2004 03:46
Messages: 129
Localisation: Montréal ,qc
pourquoi débatre d'un truc impossible que de toute facon , personne ici ne fera ? un exosquellette demême requier plus que des afinitées avec la mécanique et la robotique , c'est carrément inventer une machine car je ne crois pas qu'il existe un excosquelette a moteur encore , deplus la pile au lithium ne marcherais peut-etre pas , 12 heure d'autonomie , c'est pour un walk man , pas pour un exosquelette , je trouve sa vraiment ridicule, des idées comme sa ( impossible) on en a tous , comme pourquoi pas faire un costume qui permet de voler , c'est simple pourtant , c'est comme un avion mais réduit , sa marcherais surment au quérosène non ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005 03:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 19:08
Messages: 286
Localisation: montreal, Québec
pantin, pourquoi se prendre our un elfe, pourquoi depenser des centaine de dolard/euro en matos? pourquoi aller dans le bois faire une activiter si bizarre?

voila des question qui rentre dans la meme ligne que ta derniere intervention.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005 03:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Avr 2004 03:46
Messages: 129
Localisation: Montréal ,qc
ya la différence entre une centaine d'euro et des millions d'euro , il y a ce qui est jouable et il y a la pure imagination qui s'apelle la science fiction , on se croirait dans un film


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2005 13:42
Messages: 130
Localisation: Bergerac (24)
ghaustos a écrit:
n'empeche qu'un gn wk avec des spaces marrines... utopie


Le reve :p
Avec le haut parleur integré dans le casque "Nous sommes Sa volonté , nous Le servons car Il est la verité"

aghaaaaaa
*gribouille des dessins* ^^
______________________
conçernant le probleme , faut bien voir les choses en face , ne pas rever , c'est un projet impossible pour bien des raisons , qu'elles soient financieres , de securité , de connaissances . . .
Même une equipe entiere d'ingenieur aurait du mal , alors faut pas imaginer que seul et sans formation , on ai la moindre chance

Honnetement , je ne vois même pas l'interet d'en discuter longuement , a part me faire baver en me disant *ça serait bien* :c'est fou comme je rigole: ce qui est relativement enervant :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
Aucun intérêt ce sujet... Désolé...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005 12:52 
Citer:
pourquoi débatre d'un truc impossible que de toute facon , personne ici ne fera ? un exosquellette demême requier plus que des afinitées avec la mécanique et la robotique


Un exosquelette vous en avez tous fais un sans le savoir en fait ^^, on appelle sa une armure ^^, c'est aussi un exosquelette. pour ce qui est des version robotisé, c'est vrais que c'est complexe, mais bon, tu rajoute une lampe sur ton armure et te voila avec une version moderne de l'exosquelette ^^, et a vrais dire, c'est pas trops loin des servo-moteur et autre tite chose du genre ^^.

Citer:
c'est carrément inventer une machine car je ne crois pas qu'il existe un excosquelette a moteur encore , deplus la pile au lithium ne marcherais peut-etre pas , 12 heure d'autonomie, c'est pour un walk man


Mon walkman fonctionne avec des pile saline, qui dure a elle seule un peu moin de 17 H et c'est ce qu'il y a de moin puissant sur le marché ^^. la je parlais de batterie au lithium pour voiture, elle reste 12H active pour peu qu'elle ne bouge pas, sinon c'est environs 800 Km, peut être moins en tout cas c'est le chiffre de certain prototype ^^.

Citer:
pas pour un exosquelette


Et a ton avie asimo de Honda marche au nucleaire ?

Citer:
je trouve sa vraiment ridicule, des idées comme sa ( impossible)


Parce que c'est ridicule c'est impossible d'envisagé esseiller Ouaaaa ^^, on disais pareil des épée en latex, des arbelete, de la télévision, des armure en resine etc. ("c'est ridicule voyons, sa marchera jamais et puis a quoi sa servirais ?" voila ce qu'il disais tous ^^) pourtant tu peu fabriquer un televiseur, une armure en resine et une épée en latex dans ton garage sans connaissance pousser de la mecanique, chimie ou autre chose... de plus je trouve que dire se genre de chose est vraiment sous estimé les gens ^^ parce on peu toujours être étonné ^^

Citer:
on en a tous , comme pourquoi pas faire un costume qui permet de voler , c'est simple pourtant , c'est comme un avion mais réduit , sa marcherais surment au quérosène non ?


sa existe déjà ^^, problème, le quérosène sa coute cher ^^, et puis pour le moment c'est pas des plus interressant, mais bon le créatuer de cet armure volante la fais, dans son garage, seul, avec ses connaissance en aeronotique ^^ (il était ingenieur certe ^^) mais sa marche.

Citer:
Aucun intérêt ce sujet... Désolé...


Et bien merci de ta contribution, c'est gentil de venir le dire, et flatteur : Non mayillios, on en a rien a fibule de sa ^^ Enfin c'est pas grave ^^


Citer:
Avec le haut parleur integré dans le casque "Nous sommes Sa volonté , nous Le servons car Il est la verité"


petit ps: ben en fait c'est pas si impossible, une armure space en resine et en fibre de verre, et un tit emeteur dans le casque style dark vador ^^ (ou darth vader je me souvien plus). Bon c'est un peu lourd a porté et vue comment ils on fais l'armure tu pourra pas sauté ni courir avec ^^ mais bon.... en general jouerdu bolteur ne demande pas de tels aptitude ^^ :P


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005 13:00 
Et puis arreter de croire que je vous dit : "faite le bande de troll debile !"

C'est une sugestion apres tout, je suis sur que dans les enorme costume style balors, troll, ou geant des montagne, vous aimerier avoir un moyen de les faire bouger sans avoir besoin d'être 4 bodybuilder ^^

Et puis je veux connaitre vos idée sur le sujet, pas entendre dire : ho non s'est trop cher, c'est trop dur, c'est pas facile ouinnnnnn :cry: :cry: .

Nan, déjà c'est hors contexte, et puis c'est hors sujet ^^ (oui c'est pareil mais je precise ^^)

enfin, c'est vrais que chui un peu bébéte ^^

Petit edit a cause de mon exploreur ^^ : Nan chui pas enerver j'ai juste un peu de mal a comprendre pourquoi on est presque a me dire que je suis completement con ^^ autre chose :

Citer:
______________________
conçernant le probleme , faut bien voir les choses en face , ne pas rever , c'est un projet impossible pour bien des raisons , qu'elles soient financieres , de securité , de connaissances . . .
Même une equipe entiere d'ingenieur aurait du mal , alors faut pas imaginer que seul et sans formation , on ai la moindre chance

Honnetement , je ne vois même pas l'interet d'en discuter longuement , a part me faire baver en me disant *ça serait bien* ce qui est relativement enervant


j'avais pas remarquer que c'était la suite du message je croyais que c'était ta signature :c'est fou comme je rigole: :c'est fou comme je rigole: :c'est fou comme je rigole: :c'est fou comme je rigole: désolé ^^ bon je repondrais pas directement sa sert a rien, c'est pas la question et puis c'est déjà fais au dessus ^^ sauf une tite chose :

Citer:
a part me faire baver en me disant *ça serait bien* ce qui est relativement enervant


et tu croie que je bave pas en regardant les image des combats de warjack ^^, enfin ce que je veux c'est juste savoir si vous avier des idée sur le sujet, pas si s'était possible ou pas ^^


Voalaaaaaaaaaaaaaa a sa fais du biennnnnnnnn :D enfin désolé si je parais un peu agressif, c'est pas volontaire... chui un peu bebete c'est pour sa... c'est normal chea les poisson rouge :P


Dernière édition par Mayillios le 29 Juil 2005 13:23, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005 13:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2004 18:38
Messages: 93
Localisation: Nevers
Ou je te sens un tantinet fache et agressif, c'est pas bien ca

Maintenant pour en revenir a l'armure robotiser c'est vrai cela fait rever, imagine de pouvoir piloter un guges en GN ce serait fun, mais bon faut etre realiste mettre des moteurs dans ton armure outre de l'allourdir n'aurait guere d'interet par contre une armure de style futuriste avec une forme de " tunning " avec des leds, buzzeur, systeme de viser optique et autre serait sympas

dans ce cas je pense que partir d'une armure de foot americain, ou plastron moto, ou autre si il en existe est une idee pour creer une armature de base rajouter un casque et diverse^protection, comme dans l'exemple est une bonne chose, par contre pour le reste de l'equipement il faut pensait a l'adapter au milieux et a la fonctionnalite que tu lui souhaite commando urbain , nature , bataille , des filtres pour du combats chimiques et autres, tiens je pense en sous vetement une combinaison de plonger, planche a voile noir, armement integrer , des compartiments a munitions ou pas selon que tu dispose d'une arme utilisant des balles ou un laser

de plus tu peux aussi penser a la logistique de ton armee si tu a une base a proximiter que tu est censer rejoindre le soir tu n'auras peut etre pas besoin d'un pack de transport de tes rations, materiel de camp , trousse de secour et autre radio

voila j'espere avoir contribuer dans le sens que tu souhaite a ta question

au fait question bete est ce qu'il existe des GN a themes futuriste ou l'on pourrait utiliser ce genrede matos


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005 13:16 
Bon j'ai relut la totalité du sujet parce que je trouvais bizare que a la question que je pensais posé tout le monde me dise "c'est impossible" ^^, mais c'est vrais, c'est pas la bonne question que j'ai posé, donc excusé moi de mon agressivité mais je comprenais pas que vous repondier comme sa ^^

donc on recomence

_____________________________________________________________

Qu'avez vous imaginé, que se soit en petit projet, en vague idée ou autre, sur la realisation d'un exosquelette ?

(donc la je precise, qu'on me dise que c'est impossible c'est completement hors sujet ^^, je veux juste savoir ce que vous avez imaginé la dessus, même par exemple pour les gros costume genre balors ou autre, très complexe à deplacé etc.)

Voila j'espere que je suis plus claire cette fois ^^

ps : chui pas un mechant poisson s'il vous plais ne me massacré pas a cout de post ^^, je veux juste posé une tite question ^^

Et puis, je sais que c'est impossible ce que je demande mais je suisssss trèèèèsssss curieux ^^ (oui c'est un vilain defaut ^^) :D

Voila sur ce, je vous souhaite, une très bonne journée a tous !


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005 13:42 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
quand même, les armures robotisé fait par des amateur pour pas trop cher ça existe.
par exemple, cette armure de labor sonorisée et iluminé : les ailles sont mobiles, actionnées par un système hydraulique, elles s'ouvrent et se ferment :
Image
Image
Image
Image

ceci dit c'est une armure faite pour un cosplay : la vitesse, la liberté de mouvement du pilote et son champ de vision sont trèèèèès limité.
... aucune chance en combat
difficile d'utiliser ça en GN sauf en PNJ


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2005 17:07 
Pas mal... faudrais trouver un moyen d'alleger pour facilité les mouvement mais c'est pas mal comme exemple en effet, attender, je ferais un tour sur le net quand mon pc sera assez en forme pour et je vais voir ce que je peu trouver comme info la dessus ^^ si vous avez encore des exemple y a pas de problème, je vous demande sa parce que sa me permet de savoir ou chercher en même temps c'est pratique ^^


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr