Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Spalières gothiques du XVeme
MessagePublié: 04 Jan 2007 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 12:47
Messages: 191
Localisation: Nice
Voila mes dernières nées,une paire d'épaulière en tole d'acier 1.5mm,le petit problème c'est que je ne vois pas comment les rendre sécuritaire pour le GN au niveau des ailes à l'arrière car elles ont de petits angles qui peuvent blesser(j'ai éssayer de replier la tole mais avec une telle courbe c'est impossible).Alors si vous avez une solution je vous écoute ,par contre je prefere des solutions à base d'acier et non de latex ou autre,merci d'avance! :D


Pièces jointes:
Description du fichier: Vous comprendrez que les ailes sont belles mais un peu dangeureuses alors une solution s'impose
04-01-07_2007.jpg
04-01-07_2007.jpg [ 42.96 Kio | Consulté 9261 fois ]
04-01-07_2005.jpg
04-01-07_2005.jpg [ 64.55 Kio | Consulté 9258 fois ]
04-01-07_2009.jpg
04-01-07_2009.jpg [ 62.8 Kio | Consulté 9258 fois ]
04-01-07_2008.jpg
04-01-07_2008.jpg [ 66.73 Kio | Consulté 9256 fois ]

_________________
Medieva-Fantazy
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Un ourlet de cuir noir, en plus ça évitera les rayures avec les autres plaques.

Par contre, j'ignore si la néoprène suffirait pour coller sur le métal, mais en ponçant les bords pour que ça accroche mieux et en utilisant de l'araldite, ça devrait tenir.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
Tu devrais mettre des ourlets en suédine sur les bords vraiment saillants.
Avec de la néoprène ça devrait tenir.
Sinon de la chambre à air de vélo, moins classe mais qui doit se décoller plus facilement si tu veux retrouver un aspect "historique".

Edit : désolé Zapan on a posté en même temps.

Sinon, il y a cette méthode mais je ne sais pas trop comment tu pourrais l'adapter à tes spalières :


Pièces jointes:
Description du fichier: Ourlets d'armure Renaissance
ourlets.jpg
ourlets.jpg [ 43.94 Kio | Consulté 9283 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
si pas trouver une pate collante pour mettre tout le long, comme de la colle chaude. Mais le cuir reste la meilleure idée


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
j' ai eu le meme problème sur plusieurs pièces pour mon armure de cette année que je suis en train de terminer. je l'ai résolu par une variante de ce qui est présenté sur laphoto d'Emelman.

J'ai riveté solidement une pièce de cuir de 4mm d'épais sur l'intérieur de la plate, en laissant quelques centimètres dépasser; il n'est pas forcément nécessaire de respecter le tracé du métal, une forme différente peut aussi être très bien, tout dépend du résultat qu' on veut obtenir.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Juste au passage pour les petits d'jeunes :

Il faut sécuriser ses éléments d'armures aux bords tranchants ou piquants. pour éviter de :

Déchirer les armes latex des autres
Blesser les autres joueurs.
Se blesser sois.

Ensuite, tout ce qui est "rayures sur d'autres éléments" et autres considérations, c'est moins grave, voir pas important.

Papy Nicolas


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Suggestion : "coller" sur chaque arrête douteuse de la réglette de relieure découpée aux bonnes dimensions. C'est le genre d'accessoires qu'on trouve en librairie-papeterie pour une misère et qui permet de relier plusieurs feuilles entre elles, sans passer par les agraffes ou la reliure spirale. Les segments mis en place devraient servir de "fourreaux" aux bords acérés des spallières sans pour autant gêner les mouvements. Pour solidifier leur fixation, tu pourrais les coller et les riveter avec de petits clous tête homme. Un coup de peinture à maquette pour fignoler et le tour est joué.
Ca risque d'être long et fastidieux, mais visiblement ce genre de travail ne te rebutes pas.
Note, j'ai déja "protégé" des pièces d'armure en plaçant des tronçons de tuyaux de faible diamètre (type TP de chimie), ce qui donne des résultats satisafaisants.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
le problème avec les réglettes de reliure, c'est qu'elles ne sont pas assez souple pour épouser la forme courbée des spallières.

Sinon, TaoPaipai974 décrit une technique intéressante ici.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 19:28 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Moi je percerais des trous à intervalles reguliers sur tous les bords et j'y passerai du lacet de cuir de façon à faire un ourlet de cuir tout le tour de ces pieces dangereuses. Ca donnera un peu l'effet du velour bleu de la photo postée par emelmann mais couleur cuir.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 19:50 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
T'es-t-il possible de faire une photo en gros plan d'une "pointe"?

J'imagine que la tôle n'est pas plate, mais en V au niveau de la plate en vu de profil (je ne sais pas si je suis clair là!).
Pour celà je verrais comme dit précédemment un cuir épais qui dépasse et surtout aplatir la pointe pour qu'elle touche le cuir.
Sinon à par émousser la pièce..., les autres solutions ne me semble pas très envisageable sur la pointe, qui est le problème justement. Car cette fois, la tôle est suffisamment épaisse pour ne pas avoir à faire un ourlet. Un coup de ponçage et on peut passer le doigt dessus sans se couper avec une telle épaisseur.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: idée
MessagePublié: 05 Jan 2007 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 12:47
Messages: 191
Localisation: Nice
Je pense que l'idée de Golum est la meilleur avec les lacet passé dans les trous mais ça me chagrine un peu de percer mais ailes, c'est fou comme je rigole!
Sinon voila une vue des pointes pour Tiksam.La plaque est bonbée entre chaque nervure elle forme un u


Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 12.3 Kio | Consulté 9249 fois ]

_________________
Medieva-Fantazy
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: idée
MessagePublié: 06 Jan 2007 14:29 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Je me rallie aux autres: recouvrir de cuir.
Oublie le collage seul, il faut riveter ou lacer en plus le cuir sinon ça ne tiendra jamais plus d'une heure car ce sont des pièces qui subissent énormément de mouvement.

J'avais commencer une fois une pièce gothique un peu dans cette esprit: une fois finit je l'ai jetée, je n'ai jamais trouvé de solution satisfaisante niveau sécurité. Alors maintenant, je réfléchit plutôt à des formes arrondis sympas plutôt qu'à des formes qui me plaisent mais qui sont des casses-têtes pour la sécurité.
Du coup exit la déception de devoir transformer sa pièce pour des raisons de sécurité en GN.

Pour un sécu-parano comme moi, je me voyais mal m'autoriser des compromis litigieux alors que j'ennuie tout le monde avec ça!

En tout cas, merci à toi d'avoir assimilé le fait que notre soucis premier en GN, c'est d'avoir à chercher cette sécurité.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: merci
MessagePublié: 07 Jan 2007 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 12:47
Messages: 191
Localisation: Nice
Merci pour vos avis,je pense donc utiliser le lacet ainsi qu'une bande de cuir pour sécuriser mes épaulières. :wink:
J'ai fais mon premier combat avec un pote en les mettant ,elles sont adaptées,je suis content de mon boulot,éh,éh,éh! Reste plus qu'a sécuriser !

_________________
Medieva-Fantazy


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 13:01
Messages: 105
Localisation: 91 (France)
tient j'avais fait exactement les memes!

j'avais collé une espece de bande plastique noir. à la base c'est fait pour le pourtour de portières de bagnole, on trouve ca chez nauroto.
mais bon ca tient 1 GN. Moi je vais tout arrondir car trop dangereux!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2007 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 12:47
Messages: 191
Localisation: Nice
Bon pour info j'ai fais mon premier GN ce week end,avec Feodus, et mes spaliéres ont été acceptées par les orgas.J'avais juste ajouté des boudins de caoutchouc sur chaque pointes maintenus par un peu de "duquetape"(je sais pas comment ça s'ecris^^)et c'est passé sans probléme au check,on m'a meme dis qu'il y avais eu pire que moi donc je suis content j'ai porté ma cuirasse gothique avec les spaliéres et tout et tout pour mon premier GN :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr