Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prague, armures de plates et autres joyeusetés
MessagePublié: 06 Avr 2007 22:13 
Salut tout le monde :)

J'ai eu beau chercher sur le forum sous "Prague" et explorer les liens web, je n'ai rien trouvé, je me permets donc d'intervenir sur le forum.

En fait je vais me retrouver à Prague la semaine prochaine.
Je me souviens avoir entendu courir la rumeur selon laquelle il existe d'excellents forgerons dans les pays de l'Est, et plusieurs potes l'ont confirmé en me conseillant de profiter du voyage pour me ramener une armure de plates.
Malheureusement, aucun n'était capable de me donner d'adresse.

Je voulais donc savoir si l'un(e) d'entre vous aurait une adresse de forgeron ou de quoi que ce soit d'autre à me recommander côté matériel de GN sur Prague.
Pendant que vous y êtes, et même si ça n'a pas grandchose à voir avec le sujet, si vous avez autre chose à me recommander là-bas (produits à ramener, choses à voir, etc...) je suis preneur. :P

J'ai hésité entre cette catégorie (Armures) et le Champ de Bataille : n'hésitez pas à déplacer ce sujet si je me suis trompé d'endroit !

Merci d'avance ! Image


Dernière édition par Gounok le 26 Sep 2007 22:32, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Pas d'adresses mais des boutiques
MessagePublié: 06 Avr 2007 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 12:47
Messages: 191
Localisation: Nice
je n'ai pas d'adresse particuliére mais normalement Il y en a plusieur dans la ville car j'ai des amis qui y sont allez avec le lycée il y a un mois, par contre pas de traces de matos GN selon eux,que de la lame pour combat à lame vive et de la plate historique.Mais des prix assez raisonnable (plate gohtique 900 et quelques €).Je peux pas fournir plus de renseignements pour le moment ,je verrais mes potes en semaine et je te dit si y a du nouveau.
a+

_________________
Medieva-Fantazy


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2007 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2003 11:09
Messages: 79
Localisation: Strasbourg
Citer:
Gounok
Localisation: strasbourg


Ton pseudo me parle terriblement mais je ne parviens plus à y associer de visage :( [Edit: suposition post en dessous]
Juste pour dire qu'on file sur Prague avec ma douce fin mai et que toute information recoltée nous sera utile ;)
[mode sangsue: OFF]


Dernière édition par Feanor le 06 Avr 2007 23:09, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2007 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2003 11:09
Messages: 79
Localisation: Strasbourg
Retrouvé dans mes archives de photos Gnisiques ^_^
Image
j'ai bon ? :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2007 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
je te conseille de regarder dans les marchés, un de mes potes avait ramené un arc et un cor superbes qu' il avait trouvés au marché la-bas pour trois fois rien


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 22:30 
Honte sur moi, je ne suis pas venu répondre à mon propre topic depuis tout ce temps... :oops:
En fait ça m'est sorti de la tête parce que j'ai eu l'occasion de donner les infos à Feanor (qui m'avait effectivement reconnu) de vive voix lors d'un GN, mais je vais quand même en reparler ici des fois que ça puisse servir à d'autres.

Dans Prague même, j'ai repéré 2 lieux intéressants d'un point de vue matos médiéval :

- La Ruelle d'Or, dans l'enceinte du Château de Prague.
Attention, on ne peut pas y entrer librement, sa visite fait partie du forfait (250 couronnes si mes souvenirs sont bons, soit environ 10 euros) pour visiter les différents lieux du Château.
Dans cette ruelle, il y a un chouette musée médiéval avec un couloir rempli entre autres d'armures, de casques et de costumes, une pièce pleine d'armes...
Il y a également une grande pièce-magasin qui est vraiment impressionnante car un maximum de matériel médiéval y est rassemblé dans tous les sens, dans des vitrines, en vrac sur les murs, ça grouille littéralement !
A noter qu'à la sortie de la ruelle, il y a un petit donjon avec du matériel de torture exposé. Juste après l'énorme sculpture en forme de crâne.

- Un magasin tout proche de l'horloge astronomique, dont le nom m'échappe, dans une rue juste au sud-est de celle-ci. On ne peut pas le manquer quand on passe à côté, sa façade est entrecoupée de grands volets verts et une armure monte la garde à l'entrée. Ici encore, plein de matos assez impressionnant qui vaut le coup d'oeil.

Malheureusement, dans les 2 cas, les prix sont carrément prohibitifs par rapport à ce que j'espérais, du coup je n'ai rien ramené.

Ceci dit, je ne parle que de Prague, car je n'ai pas eu l'occasion d'en sortir, peut-être y a t-il de bonnes affaires à faire en dehors de la capitale ?

Sinon, dans l'esprit médiéval, il y a également le musée de la torture, situé au pied du pont Charles côté centre-ville, l'entrée est dans une galerie commençant par un bureau de change aux taux franchement hallucinants (dans le mauvais sens).
J'ai trouvé qu'il valait le coup, je pensais que ça allait être glauque mais non, il est très agréable à visiter, avec un paquet d'objets et une petite explication à côté de chacun (ouais, un musée quoi).

Voilà, au final je vous conseille de visiter cette ville, elle vaut le détour ! :)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
j'y suis allé il y a 10 ans de cela, deux fois, et ça m'a l'air d'avoir bien changé niveau tarif.
sur la place de l'horloge il y avait tout un tas d'échoppe médiévales avec des cottes de maille à moind de mille francs, pas chère pour l'époque.

la rue de la pièce d'or était en visite libre.

je l'ai vu cette pièce dans le chateau, avec tout le bric à brac médiéval, les fléaux d'armes posés nonchalament sur les boucliers, casques, halebardes... il y avait deux vendeurs ou artisans, chevelus et barbus remuants au rythme d'une musique médiévale entraînante. à l'époque j'était sous le charme, envoûté, mais je n'avais pas une tune.


il y avait des affaires en or à conclure... il y a dix ans!

sinon j'ai des amis qui ont acheté armures de joutes et autres armes (pour la reconstitution XVeme) chez cet artisan tchèque, qui fait de l'exellent travail. il vient deux fois par ans en France, à Pontoise me semble t il. donc il faut le contacter à l'avance.

http://www.grex.cz/vyrobky/vyrob_e.htm#Fanta

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr