Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 06:51

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 13:01
Messages: 105
Localisation: 91 (France)
je comptais faire 4 lames pour le devant, mais articulée pour garder une certaine souplesse, contrairement au sda ou les plaques sont bien solidaires.

allé ce we je fais mon mannequin grandeur nature grace à la FT et apres c'est parti pour le patron en lino!

le casque...on verra après!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
http://perso.orange.fr/claire.fred/GNs/Armure-noire.jpg
http://perso.orange.fr/claire.fred/temp/DSC02173.JPG
http://perso.orange.fr/claire.fred/temp/DSC02172.JPG
http://perso.orange.fr/claire.fred/temp/DSC02168.JPG
http://perso.orange.fr/claire.fred/temp/DSC02178.JPG


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 18:26 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Comment vous avez obtenu l'effet à l'intérieur (c'est toujours du cuir teinté? c'est autre chose?)

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 21:35 
Frédou a écrit:



superbe :P !!!qu avez vous utilise comme materiaux pour obtenir de telles formes sur le col notament? :?:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Je vais dire à Claire de passer vous répondre pour les détails.

Pour l'armure noire, c'est du métal et non du cuir à l'intérieur.

Le métal est gravé et peint avec de la peinture anti-rouille.

Le col, ben, c'est juste de cuir.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007 17:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Oct 2006 13:28
Messages: 7
Localisation: voiron
Hello!
Vi je peux repondre a toutes vos questions!

L'armure marron et dorée a bien sur été faite pour ressembler à l'armure de Théoden.
Cette armure a deja deux ans et n'a pas bouge (sauf la "jupe" en ecailles qu'il a fallu reprendre, pas tres pratique quand il faut s'asseoir, on s'asseoit sur les écailles qui sont trop souples et elles se plient). Theoden a pas tout ces soucis lui, pffff.

j'avais voulu utiliser du cuir teinte métallisé pour l'effet "métal doré" et surtout pour alleger le poids de l'armure. Le cuir metallique tient bien mais il est trop fin, j'ai du "doubler" l'intérieur des pièces avec un cuir épais, donc aucun gain de poids au final . :cry:

Heureusement que Karuna le proprietaire est costaud car elle pese dans les quinze kilos au final :shock:

Depuis j'ai évolué et je suis passée a du vrai métal, c'est tout aussi simple. Comme dit précédemment, ca se travaille tres bien avec des outils Dremel (saint Dremel!). Ca se perce, se grave tres facilement.
Le métal utilisé pour l'armure noire (liens envoyes par fredou) est gravé de cette façon. Mais pour donner un effet supplémentaire, j'ai rehaussé les gravures du métal de fins traits noirs avec de la peinture antirouille noire passée au pinceau tres fin. Le métal est ensuite vernis avec un vernis métaux, puis adapté au cuir.

Les plaques de l'armure de "Karuden" sont effectivement indépendantes et articulées, comme tu voulais le faire pour ta propre armure.

Voila, pas de soucis pour répondre a d'autres questions :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2005 18:37
Messages: 125
Localisation: Une vallée encaissée à 1 heure de Lyon (et accessoirement Carcassonne)
D'autres questions...?

Le prix de ces petits bijoux...? Par simple curiosité... *prépare la corde pour se pendre ^^*

_________________
"Faut pas s'en faire dans la vie... Personne n'en est jamais ressorti vivant..."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Pas assez cher.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2005 18:37
Messages: 125
Localisation: Une vallée encaissée à 1 heure de Lyon (et accessoirement Carcassonne)
C'est à dire de quel ordre à peu près? La curiosité a fait place à de l'intérêt...

En tout cas, on sent bien Fredou que si ca ne tenait qu'à toi Clairotte ferait fortune non? ^^

_________________
"Faut pas s'en faire dans la vie... Personne n'en est jamais ressorti vivant..."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007 19:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Oct 2006 13:28
Messages: 7
Localisation: voiron
Haha! La question qui fâche :twisted:

J'ai facturé mes armures entre 700 et 800 euros, avec les matériaux compris dans ce prix.

Pour ceux que ce prix ferait halluciner, dites vous que j'y passe des centaines d'heure de travail...En fait, vu le temps passé, ce n'est pas du tout rentable...quelque chose comme un euro de l'heure :?

Mon plaisir est de faire des pièces uniques , et de ne jamais faire deux fois la même chose.

J'ai renoncé à l'idée d'en vivre et c'est une activité que je mène en plus de mon boulot...et pour l'instant, désolée Razheem, mais je ne prends plus de commandes.
:)

Par contre, j'aurai toujours du temps pour conseiller ceux qui veulent se lancer dans leurs propres créations :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2005 18:37
Messages: 125
Localisation: Une vallée encaissée à 1 heure de Lyon (et accessoirement Carcassonne)
Même si tu prenais encore des commandes, ce n'est pas dans mes petits moyens d'assistant d'éducation...

Le prix, de manière générale, est certes élevé, mais je pense que vu les détails, ca se comprend: si on enlève 150-200 euros on tombe dans les prix bateaux des revendeurs il me semble...

Quoiqu'il en soit chapeau bas mademoiselle!!!

_________________
"Faut pas s'en faire dans la vie... Personne n'en est jamais ressorti vivant..."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Citer:
En tout cas, on sent bien Fredou que si ca ne tenait qu'à toi Clairotte ferait fortune non? ^^


Si ça ne tenait qu'à moi, elle ne ferait certainement pas fortune, mais elle factuerait l'heure au moins au prix d'une heure de ménage.

C'est de la pièce unique, donc il y a un gros boulot de patronage. La quantité de travail n'est en rien comparable avec des armures de series, faites à la chaine. C'est bien qu'elle fasse ça pour s'amuser, parce qu'elle bosse pour des clopinettes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2007 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 13:01
Messages: 105
Localisation: 91 (France)
Frédou a écrit:


héhé c'est en voyant cette armure de près (à anachrone) et l'autre (celle en cuir dorée) que j'ai décidé de me lancer dans la fabrication de la mienne, alors...merci! :D

edit: clairotte je te transfère donc aussi mes remerciements :D

au fait le metal c'est de l'alu?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2007 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 13:01
Messages: 105
Localisation: 91 (France)
Frédou a écrit:
Citer:
En tout cas, on sent bien Fredou que si ca ne tenait qu'à toi Clairotte ferait fortune non? ^^


Si ça ne tenait qu'à moi, elle ne ferait certainement pas fortune, mais elle factuerait l'heure au moins au prix d'une heure de ménage.

C'est de la pièce unique, donc il y a un gros boulot de patronage. La quantité de travail n'est en rien comparable avec des armures de series, faites à la chaine. C'est bien qu'elle fasse ça pour s'amuser, parce qu'elle bosse pour des clopinettes.


pour une armure comme celle la, franchement c'est pas cher! je sais pas si vous avez bien remarqué mais il n'y a pas 1 cm² qui n'est pas décoré!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2007 13:54 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
C'est admirable, Clairotte.
Et merci pour tes réponses.
Je rejoint ton Fredou pour dire que c'est scandaleusement pas assez cher. Tu aurais du la lui laisser. Maintenant il se sent tout nu ! :)

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr