Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Brainsteurming]Style Steampunk armor
MessagePublié: 04 Avr 2008 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
CHALUT LA COMPAGNIE!(<--Je suis content...)

Revoilà le pote Mandalore avec ses idées et projets foireux ! Youpee! <--Le public n'est pas content

Je vous explique le projet;

But: Réaliser une armure type steampunk en même temps qu'une FT :roll: .
Besoin: Ben de vos idées, ou de suggestions.
PS: Euh n'étant qu'un humble forgeron, hélas les techniques les plus compliquées ne sont pas à ma portée, aussi je risque de demander un petit coup de pouce. (Moules etc...)

Ce que j'ai déja:
Eh bien des plaques d'alu, de 1,5mm d'épais sur 32cm de large et 11cm de haut. De la plaque d'acier 0,5 mm. Et d'autres truc, mais inutile des les citer.

Alors j'ai déja fait des recherches, et j'ai trouvé diverses sources d'inspiration, notamment pour le casque sur un poste du fofo (je ne sais plus lequel).
Image

Pour l'armure, je pensais m'inspirer du nautilus:
http://home.att.net/~JVNautilus/Warren/ ... ilus-1.jpg
http://home.att.net/~JVNautilus/Warren/ ... ilus-2.jpg

Ensuite, disposant déja de plaque d'alu, j'ai cherché diverses moyens de les assembler (Je compte peindre les plaques en bronze ou cuivre).
Image

Edit: Les plaques font 1,5mm d'épais et non 1mm comme sur le schéma!

Je ne sais pas si par raison de solidité, je dois fixer les plaques sur du cuir, genre veste de cuir pareille aux héros du film rocketeer:
http://www.rocketmania.com/rocketeer_1.jpg

Je me sert aussi du casque sur l'image de rockeeter comme inspiration...

A vos suggestions et idées Barjo!

_________________
Narval, Steampunk Metal


Dernière édition par Mandalore le 05 Avr 2008 14:25, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Brainsteurming]Style Steampunk armor
MessagePublié: 04 Avr 2008 19:55 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Une idée qui va bien pour les armures steampunk : la garnir de quelques tuyaux d'aspirateurs.

Pour ton inspiration nautilusienne, pourquoi pas des bonbonnes dans le dos faites en bouteilles PET cerclées façon métal, remplies d'un liquide verdâtre... Mmmh j'aime ce style hé hé!

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Brainsteurming]Style Steampunk armor
MessagePublié: 04 Avr 2008 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Oui j'y avais pensé, genre bonbonne factice censé contenir la vapeur, pour activer quelques système sur l'armure. Autrement j'avais songé à intégrer dans le casque une de ces petites lampe à led, qui fournit une lumiére trés vive blanche-bleu, style fanal électrique décris dans 20'000 lieues sous les mers.

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Brainsteurming]Style Steampunk armor
MessagePublié: 04 Avr 2008 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
déja, j'adore ce style, c'est un bon début! :mrgreen:

Ensuite, vas voir sur le steam punk forum, une énorme source d'inspiration, en particulier pour les lunettes, indispensables pour une telle armure avec casque.
Sinon, je te conseilles de regarder la galerie 'play dressed', beaucoup de bonnes photos.

Sinon, beaucoup de films, au niveau technique ça doit pas être très différent d'une autre armure, c'est surtout l''inspiration qu'il te faut


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Brainsteurming]Style Steampunk armor
MessagePublié: 04 Avr 2008 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Merci! Autrement au vu solidité, que pensez vous des projets que j'ai déja exposé? Est-ce que je dois mettre ça sur du cuir? Je me questionne...

Au fait sur le forum de steampunk j'ai trouvé:
http://www.brassgoggles.co.uk/bg-forum/ ... pic=4379.0

Et celui-là:
http://www.brassgoggles.co.uk/bg-forum/ ... pic=4013.0

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Brainsteurming]Style Steampunk armor
MessagePublié: 05 Avr 2008 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Le choix des matériaux est assez malheureux : de l'aluminium de 1 mm d'épaisseur est trop fragile, ça se déforme comme un rien et au premier choc reçu les plaques vont te renter dans les côtes et te gêner. Ensuite de l'acier de 0.5 mm d'épaisseur est lui aussi trop mince, à la longue les bords des pièces vont venir cisailler ce qui se trouve dessous.
Enfin, aluminium en contact avec de l'acier ou n'importe quel alliage ferreux entraîne l'oxydation du fer. C'est scientifique, hélas. Et ce quelque soit la qualité de l'acier. Le phénomène sera d'autant plus rapide qu'il y aura apport d'humidité. Pour éviter le problème, il faut de l'aluminium anodisé.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Brainsteurming]Style Steampunk armor
MessagePublié: 05 Avr 2008 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Ooops, correction j'ai remesuré ce matin l'épaisseur des plaques d'alu, c'est en réalité du 1,5 mm et non du 1mm. Alors ce que je fais c'est je n'utilise pas l'acier mais uniquement mon alu 1,5mm. Je vais déja m'exercer au style en modifiant une paire de vielle lunette de travail, je vous posterais des photos...
Voilà, avez vous d'autres idées pour cette armure?

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Brainsteurming]Style Steampunk armor
MessagePublié: 26 Juin 2008 13:09 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
On vient aux nouvelles ? :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Brainsteurming]Style Steampunk armor
MessagePublié: 27 Juin 2008 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
C'est gentil de venir aux nouvelles^^. Alors j'ai put cibler ceci pour la suite du projet:

1Tabard noir avec décorations, si le temps le permet, d'engrenage peint ou brodé en doré.
2 L'armure, pour ma toute première armure, je pense à une sorte de gilet en cuir skai avec des plaques d'alu rivetées dessus, les plaques seront en petit carré, je reprend par là le style nautilus. Je mettrais des rivets sur tout les bords de la plaque.

Autrement j'avais pensé à des plaques découpé en hexagone, mais ça risque d'être long et un peu kitsch. Je pense faire une sorte de paquetage ou sac à dos avec une vielle bonbonne que j'ai récupéré et le relier à l'avant par un tube crénelé que j'ai aussi récupéré.

Renan m'a fait 2-3 illustrations il faudra que je lui demande la permission si il est d'accord que je les posts ici mêmes. Ceci bien sûr concernant mon projet et non quelconque critique ou remarque artistique sur le dessin.^^

L'idée serait de faire une sorte de corps d'armée avec divers grade et costume, et de proposer tout ça sous le fofo pour ceux qui veulent rejoindre la légion de bronze, et porter fiérement nos couleur durant leurs GN.

A part ça, point de vue arme, je bosse sur une hache type roue d'engrenage, censé être électrique. J'aurais bien volontier fait des armes à poudre, mais hélas, cela s'intègre mal dans les GN en général. Et je n'ai trouvé aucune ou presque règles pour les armes à feu.Je voyais bien les rangées de mousquets ^^. Du coup ça sera arbalète modifié.

En tout cas si vous avez des idées n'hésitez pas, poster!

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Brainsteurming]Style Steampunk armor
MessagePublié: 27 Juin 2008 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mai 2008 21:03
Messages: 82
Localisation: Essone (91)
Je te conseille ce PDF http://www.brighthelm.org/armour/Basic-Armouring.pdf aux pages 50 et 51 tu trouvera de très bons truc sur l'armure riveté (adresse prise dans une FT du site) :prie:

_________________
"Chef on est encerclés !"
"Super ! On vas pouvoir tirer de tous les cotés !"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Brainsteurming]Style Steampunk armor
MessagePublié: 30 Juin 2008 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Merci Trehan pour ce lien instructif. Je crois que j'ai trouvé l'armure idéale avec cela. Ceci dit, je profite du thread pour rebondir et vous demander de l'aide sur une autre partie du costume: les bottes. L'idée serait de faire des bottes ferrés, donc le problème c'est comment faire tenir les plaques sur le pied. Avec des courroies ou sangle passant sous le pied?

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr