Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:24

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jambieres metal
MessagePublié: 17 Avr 2009 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Assorties aux brassard du sujet juste en dessous, voici mes jambieres qui sont en cours de realisation.
Meme procede que pour les brassards, j'ai d'abord formé la partie principale dans de l'acier galva de 1,5mm. Puis y ai planté les "clous" (les memes caches de robinetterie/sanitaire)
Image
NB: s'il y en a qui sont interessés, j'ai garde le patron en carton pour la tole et peut le poster ici. mais c'est pas bien compliqué en fait.
Ensuite, j'ai choisi de ne pas entierement les recouvrir de cuir a l'interieur par soucis d'economie et parce que ca ne se verrait de toute facon pas beaucoup. J'ai donc simplement mis deux bandes de cuir pour eviter de m'incruster les petits ecrous des clous dans les tibias! :cry: et ai riveté les sangles directement sur le metal.
Image
NB: les grosses boucles viennent de ceintures achetées 80ct piece chez Emmaus
Ensuite j'ai fais mon premier vrai travail de forge pour faire les genouilleres (en suivant les conseils trouves sur Trollcalibur d'ailleurs). [En fait j'avais tous les outils, marteaux et formes vu que mon grand pere etait chaudronnier. Il m' a juste suffit de me faire un tas a partir d'une vieille souche!] Et voila.
Image
Installé sur mes bottes, ca donne ca:
Image

Elles ne sont pas encore finies. Il me reste a faire la protection du pied (un simple morceau de cuir que je vais riveter sur le bas de la jambiere, riveter dessus une plaque de metal formé a la forme du coup de pied et attaché sous le pied par une petite sangle de longe d'equitation que j'ai recuperée. Restera enfin a l'agrementer de fourrure (faudra voir ce que ca donne)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jambieres metal
MessagePublié: 17 Avr 2009 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03
Messages: 183
Localisation: Grenoble
Eh bien avec l'ensemble du set que tu est en train de créer, je sens que ça va avoir un rendu sympa !

J'attend avec impatience la photo du tout, porté sur toi :wink: !

Continue !

_________________
Wizgahh !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jambieres metal
MessagePublié: 17 Avr 2009 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Je n'y manquerai pas , des apres le GN. Je mettrai des photos du GN 1) pour menager la surprise a mes petits camarade qui jouent avec moi et qui pourraient trainer par ici! :wink: 2) parce qu'en plus de ca j'aurais le maquillage noir complet + crocs + lentilles pour le GN, ce qui est peu probable lors des essayages a la maison.
NB: l'armure et presque faite. Je mettrais des photos quand j'aurais fini la partie "cuir". Reste plus que le casque (qui n'est qu'a l'etat de lino a ce jour!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jambieres metal
MessagePublié: 17 Avr 2009 15:00 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Ce qui est sympa en plus avec cet aspect de finission sur tes jambières et brassards, c'est que tu peux les employer aussi bien en med-fan qu'en post-apo.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jambieres metal
MessagePublié: 17 Avr 2009 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Au depart j'ai surtout fait ca parce que l'acier galva vu de pres, presente des sortes de "facettes" en surface. Et ce n'est pas tres beau. Et puis le role (sorte de general barbare a mi-chemin entre l'urukai et le drow) necessite que ca fasse sale et vieux.
Et puis j'aime pas les armures rutilantes!
Il y a plusieurs techniques employees par mes potes qui font de meme pour obtenir des effets approchants. Certains bombes carrement en noir et passe la brosse metallique dessus. (mais je trouve que l'usure fait alors trop "artificielle" du fait des coups de brosse que l'on voit). D'autre utilisent de la peinture noire ultra diluée qu'ils passent au chiffon (c'est plus uniforme et ca fait moins sale)
Moi j'ai opte pour la peinture noire posee un peu partout (je ne couvre pas tout) et frottee au chiffon une fois a moitie seche.

NB: Je recupere du lino ce week end pour finaliser le patron du casque que tu as fait Arphyss. Je vais garder le principe du "casque-spaliere" et vais le decliner dela meme maniere que les brassards et les jambieres. On va voir ce que ca donne.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jambieres metal
MessagePublié: 12 Oct 2009 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Je me rends compte que je n'ai jamais poste de photos des jambieres completement terminees.
Et voila:
ImageImage

Et voici le patron des jambieres et des genouilleres que j'ai pu retrouver. La encore, a ma taille. ;-)
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jambieres metal
MessagePublié: 05 Oct 2010 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Arrive un Gn ou il me fallait absolument des jambières pour completer mon set d'armure en cuir et comme je n'avais ni le temps ni le cuir nécessaire pour me faire des jambières neuves, j'ai préféré customiser mes jambières en métal.

En fait j'ai juste viré les "clous" et riveté des bandes de cuir que j'ai repoussées avec le même motif que mes brassards puis teintés de la même couleur.

Et ca donne cà.
Image

L'avantage c'est que dans un mois je fais un post apo (bien vu Arphyss) ou je vais les réutiliser et n'aurait donc qu'a faire péter les rivets et remettre les clous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr