Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:05

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure en matériaux recyclé
MessagePublié: 30 Juil 2009 02:04 
Bonjour, j'ai commencé il y a quelque temps mon premier projet de forge à froid et quand est venu le temps de choisir un métal pour ma future armure, Je ne souhaitais pas investir un trop gros montant (ma situation de nouveau papa ne me le permettant pas :roll: )

La maison de mes parents étant en rénovations, j'ai pu récupérer une bonne quantité de tôle s'apparantant à un système de ventilation. Le seul petit problême, je commence à douter de la solidité du produit. Il s'agit d'acier galvanisé (du moins à ce qu'on m'a dit) et j'ai de la difficulté à mesurer l'épaisseur car mes yeux se croisent quand j'essaie. (faut dire que le seul outil de mesure dont je dispose présentement est une règle en plastique jaune...)
Une seule chose est sur c'est qu'il ne fait pas plus d'un milimêtre d'épaisseur (sinon je ne me poserais même pas la question) mais je suppose qu'il doit exister plus mince qu'un milimêtre

Alors, je me demandais si quelqu'un de plus expérimenté que moi serais en mesure de me dire si d'après lui mon projet est viable ou alors si je perds mon temps et que mon truc va s'éffondrer au premier coup d'épée.

Si mes informations sont insufisantes, je tâcherai de récupérer mes outils et de fournir l'épaisseur de la tôle en question. Merci d'avance.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en matériaux recyclé
MessagePublié: 30 Juil 2009 08:29 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
une photo pourrait aider.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en matériaux recyclé
MessagePublié: 30 Juil 2009 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
ben si c'est de la tôle de système d'aération classique, c'est surement du 1mm. pour de la forge a froid le galva c'est pas gènant, dit toi juste qu'il a de bonnes chance de partir.

de toute façon même si c'est du 8/10ème de milimètre c'est encore suffisant pour des jouets de GN, donc oui c'est utilisable. ça a même l'anvantage d'être plus façonnable et de se découper a la pince a métaux. montre voire l'idée que tu as en tête et le matos dont tu dispose. là on pourra te dire si c'est jouable ou pas.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en matériaux recyclé
MessagePublié: 01 Août 2009 05:55 
Merci pour les commentaires, j'envoie des photos aussitôt que je rêgle mes petits problèmes d'appareil photo.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en matériaux recyclé
MessagePublié: 27 Avr 2011 00:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Déc 2010 23:40
Messages: 2
Localisation: lorentide, québec, canada
Je suis en mesure de te répondre car l'acier sa me connait, premièrement on mesure pas l'épaisseur d'une tôle avec des millimètre mais par des gages ou par des millième de pouce avec un vernier à coulisse . Puis d'après moi c'est de la tôle 22 gages que tu as , sa fais à peux près 0,065 millième de pouce d'épaisseur. Pour répondre à tes doute pour la solidité du matériaux il est vrai que c'est pas très solide il faux être prudent dans toute les opérations de fabrication d'une armure quand on prend ce genre de tôle , car un seul coup de marteau mal placer et tu affaiblit ton métal. Pour éviter l'affaiblissement du métal il faut toujours marteler à coter du point d'appui .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en matériaux recyclé
MessagePublié: 27 Avr 2011 08:29 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Deux postes sur le même sujet et dans le plus pur style "nécromans"... Le dernier poste sur le sujet date de 2009...
Bravo!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en matériaux recyclé
MessagePublié: 27 Avr 2011 09:00 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
de plus, le systeme de mesures utilisé en france se base sur des metres (et donc les mm) et non les pouces, gauges et autres mesures non internationales.
seulement, faudrait lire et reflechir avant de poster des conneries ...
Citer:
Je suis en mesure de te répondre car l'acier sa me connait

wahhh la loose :D

boulet un jour, boulet toujours

je lock le sujet

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr