Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:25

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 1ère création
MessagePublié: 23 Fév 2011 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2011 18:15
Messages: 11
Localisation: yveline
Bonjour tout le monde,

Voila, adepte des fêtes médiévales, j'ai décidé de me créer mes propres costumes depuis peu... Je suis totalement novice dans le travail du cuir.

Pour les médiévales de Provins de cette année, j'ai décidé de faire un perso guèrrière efle/chaman, un peu compliqué a expliqué, quand j'aurai fait des croquis, je vous monterai le résultat que je souhaiterai obtenir ('fin si ça vous intéresse), pour faire très court il y aura du cuir, des plumes, des poils.

Dans tout les cas, je veux mon bustier/armure en cuir, je vais donc me le créer, mais avant, j'ai quelques questions (qui ont du vous être posés mille fois, donc veuillez m'en excusez :prie: ). N'ayant pas encore acheter mon matériel, je ne vais donc pas vous assommer de questions pour connaitre tout tout de suite, de A à Z, je vous embetterez au fur et a mesure :D ... Donc mes premières questions sont sur le matériel...

=> Je compte faire une armure assez rigide, donc je pense que le cuire bouilli est ce qu'il me faut ?
=> Quel cuir choisir (veau, vache, mouton...etc) et surtout qu'elle épaisseur.
=> Je compte faire des motifs (des entrelacs celtiques) donc il me faut des matoirs, mais j'ai des tiges de scultpure qui y ressemble mais qui sont en bois, est-ce que je peux les utiliser ou il faut vraiment bourriner avec le marteau et elle risque de casser?
=> Je voudrais un rendu dans le style des avant bras de CFreya (http://img137.imageshack.us/img137/5736/img1083hi.jpg) mais dans les tons vert et noir, dois-je acheter un cuire déja teinté (ne vous embettez pas m'expliquez la technique de teinture, on y viendra un peu plus tard).

Merci d'avance pour vos réponses

Mel

_________________
Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ère création
MessagePublié: 23 Fév 2011 21:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Je te conseil la fonction "rechercher" du forum qui répondra a toutes tes questions.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ère création
MessagePublié: 23 Fév 2011 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2011 18:15
Messages: 11
Localisation: yveline
Xargos, je parcours le site, mais il est très riche, et ça prends pas mal de temps, surtout que beaucoup d'entre vous sont déja bien avancé, du coup je comprends pas tout. De plus, pour certain lien de tuto, photo ou autre, quand je clic, j'ai le message d'erreur "The requested page could not be found".

Désolé de déranger.

_________________
Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ère création
MessagePublié: 23 Fév 2011 21:49 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Le site est en plein déménagement, c'est normal que certains liens, tutoriels et fiches techniques soient indisponibles pour le moment.

Néanmoins toutes les infos dont tu as besoin sont quelque part sur le site, donc patience, recherche et encore patience. :wink:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ère création
MessagePublié: 23 Fév 2011 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2011 18:15
Messages: 11
Localisation: yveline
La patience n'est hélas pas ma plus grande qualité :P Mais je lis, je cherche, je râle mais j'avance un tit peu... Mais je vous préviens, j'ai pas fini de vous embêtez car j'ai tellement peur de mal comprendre le truc que je vais vous marteler les neurones de questions :wink:

_________________
Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ère création
MessagePublié: 23 Fév 2011 22:55 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
la bible du cuir :
http://www.trollcalibur.com/postnuke/in ... cle&sid=79
http://www.trollcalibur.com/postnuke/in ... cle&sid=80

va fouiller ici pour d'autres infos utiles :
http://www.trollcalibur.com/postnuke/in ... ame=Topics

et les FT ici : viewforum.php?f=124
certaines sont que des liens (qui ne marchent plus) vers des sous sections du lien precedent (le général sur les fiches techniques)

le cuir : viewtopic.php?f=20&t=2270

bonne lecture

et t'aurais du trouver deja une partie de tous ces liens en faisant une recherche !
grrrrr

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ère création
MessagePublié: 24 Fév 2011 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2011 18:15
Messages: 11
Localisation: yveline
(Orion, j'avais prevenue que j'suis une chieuse :P )

Pour la recherche j'ai taper "cuir bouilli" donc forcement j'ai 4 pages d'articles divers et variés (oui quand on est pas douée hein) !!! Ca fait déja 2h que je parcours ces pages là ('fin 2 sur 4), j'ai récupéré quelques infos, mais grace a toi Orion, ça m'aide un peu plus ^^ (AVé Orion) !

Question très con : qu'est ce que vous entendez par FT (pas taper la Melmec, pas taper :prie: )... Car j'ai croisé plusieurs articles, ou vous disiez de regarder tel ou tel FT...

Allez je continus mon bourrage de crâne, tout en réfléchissant a mon croquis (oui car mettre sur papier ce que j'ai en tête, c'est pas toujours facile) !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

_________________
Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ère création
MessagePublié: 24 Fév 2011 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
FT = Fiche Technique

Ce sont des synthèses ou des articles spéciaux traitant de techniques ou d'une réalisation particulière.

Ainsi, la FT sur les épées explique le procédé de fabrication de l'épée, depuis les choix en matériaux jusqu'à la dernières couche de latex et même un peu plus :mrgreen:

Il s'agit souvent d'une punition pour les membres ayant réussit une magnifique création, stupéfiant les trolls qui réclame alors une FT à coup de fouet pour pouvoir reproduire facilement le susdit travail :twisted:


Bon courage dans tes recherches, le cuir est un vaste sujet, mais tellement enrichissant 8-D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ère création
MessagePublié: 24 Fév 2011 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2011 18:15
Messages: 11
Localisation: yveline
Ah ben j'ai trouvé, FT : fiches techniques ^^ (hey vous voyiez j'suis en progrès j'ai trouvé un truc toute seule :c'est fou comme je rigole: )

_________________
Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ère création
MessagePublié: 24 Fév 2011 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2011 18:15
Messages: 11
Localisation: yveline
Tu as étais plus rapide que moi Lord ^^

Pour les FT, c'est bien car ça nous permet, nous les novices de visualiser le travail à accomplir, les gestes, mettre des images sur des termes, trouvé aussi un peu d'inspi... Après il y a toujours les "boulets" sans scrupules qui plagie les œuvres sans penser au temps passer pour l'imaginer, la fabriquer, sans même dire un bonjour (mince au moins une bise quoi :c'est fou comme je rigole: ).

Bon je vais lire tout ça, prendre des notes, soulignés les points sombres, et revenir vous enquiquiner un peu :P Et j'essayerai de vous faire un tit dessin

Merci beaucoup Messieurs

_________________
Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ère création
MessagePublié: 24 Fév 2011 01:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Je te rassure, ça n'aide pas que les novices (a)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ère création
MessagePublié: 24 Fév 2011 10:05 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
melmec a écrit:
(Orion, j'avais prevenue que j'suis une chieuse :P )


mouais ... mefie toi, moi aussi, et j'ai pas non plus la patience

sinon, de rien

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr