Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 19:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: des plaquettes alu sur du tissus?
MessagePublié: 11 Juin 2005 01:59 
Bonjour, je suis débutant, je manque de temps, de matériel, d'argent et d'expérience pour une vraie armure... je voulais savoir s'il serait possible de coudre des petites plaquettes d'alu sur du tissus... Je pensais le faire directement sur mon costume: c'est une vieille chemise a manche longue... style moyen age...

votre avis? la taille des plaquettes? 4X6 environs? ou changer des plus gosses devant et des des plus fines sur les cotes??? merci d'avance


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: des plaquettes alu sur du tissus?
MessagePublié: 11 Juin 2005 02:25 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Une chemise grand pére ou moyen age est trop ample. Tes plaques vont pendouiller lamentablement dans les plis du tissu. Prend un vieux tee-shirt coupe T (pas les trucs hyper amples qui se font maintenant) couvre le de skai, ou mieux du cuir, avec de la colle à tissu (sauf sous les aisselles sinon ça sera inconfortable)et couds ensuite tes plaque par dessus. Ca te fera une brigandine de cuir par chére et qui selon la finition de tes coutures, collages et découpes pourrait te durer un bon moment. Si tu ne mets pas le skai tu n'aura ni l'esthétique ni la solidité. Budget 8€ et temps de travail une heure sans les plaques.
4X6 devant et dans le dos, 3x4 sur les cotés ça devrait étre suffisament confortable.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 14:20