Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 19:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: des plaquettes alu sur du tissus?
MessagePublié: 11 Juin 2005 01:59 
Bonjour, je suis débutant, je manque de temps, de matériel, d'argent et d'expérience pour une vraie armure... je voulais savoir s'il serait possible de coudre des petites plaquettes d'alu sur du tissus... Je pensais le faire directement sur mon costume: c'est une vieille chemise a manche longue... style moyen age...

votre avis? la taille des plaquettes? 4X6 environs? ou changer des plus gosses devant et des des plus fines sur les cotes??? merci d'avance


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: des plaquettes alu sur du tissus?
MessagePublié: 11 Juin 2005 02:25 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Une chemise grand pére ou moyen age est trop ample. Tes plaques vont pendouiller lamentablement dans les plis du tissu. Prend un vieux tee-shirt coupe T (pas les trucs hyper amples qui se font maintenant) couvre le de skai, ou mieux du cuir, avec de la colle à tissu (sauf sous les aisselles sinon ça sera inconfortable)et couds ensuite tes plaque par dessus. Ca te fera une brigandine de cuir par chére et qui selon la finition de tes coutures, collages et découpes pourrait te durer un bon moment. Si tu ne mets pas le skai tu n'aura ni l'esthétique ni la solidité. Budget 8€ et temps de travail une heure sans les plaques.
4X6 devant et dans le dos, 3x4 sur les cotés ça devrait étre suffisament confortable.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 14:20 
Oui, mais c'est pas facile de trouver du cuir ou du skai.. moi j'habite pas un tres tres grande ville: (Bourges : 18 ) et a mon avis si je vais chez les magasins de fauteuils.... ils vont m'envoyer promener... :? de plus je suis limité au sens ou mes parents sont pas pour le Gn qu'ils disent :"abrutissant"... il ne savent déja pas comment ca se fait qu'il leur manque un tuteur a tomates... :D
Par contre je me dit que si je cou les plaques en superposé... de facon kil y ai toujour un centimetre de plaque qui vienne par dessus celle du dessous... et pourquoi pas meme, si je fais mes trous a 5mm du bord, les coudre dans le meme trou... ca serait quand meme pas faisable?
Sinon on peu mettre koi a part du skai ou du cuir... si je met du lino, il va se déchirer...
finalement c'est peut etre aussi simple de faire l'armure en mousse...c'est fou comme je rigole


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 14:28 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Ca m'étonnerait qu'a bourges il n'y ai pas au moins un marchand de tissu où tu trouveras du skai.
Le tuteur à tomates il serait pas en tube alu recouvert de plastique vert des fois ?
Si tu assemble tes plaques l'une à l'autre tu n'a pas besoin de tissu.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
et puis vous n'avez pas des "grosses poubelles" chez vous ? Tu regarde si y a des vieux divanx dehprs et tu récupère a coup de cutter bien placé


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 15:26 
non non ca va...
mes tuteurs a tomates, ils sont en fibre de verre... c'est des joncs de 1m20 je crois ou un truc comme ca... ca m'a permi de me faire une lame de 80cms... c mieu que rien...

mais... comment ca j'ai plus besoin de tissus? si je les attache bien entre elles ca suffirait? mais ca va pas faire joli... comme je suis plutot large d'apule ca va faire un truc tout pendouillant... ou alors;... faudrait que je fasse des épaulieres en mousse... mais je vois pas comment les accrocher... et d'ailleurs j'utilise koi pour attacher les plaquettes entre elles? ah... koi ke pour cette kesion devrait y avoir déja la réponse dans la catégorie matériel...

merci bcp caelias! :P


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Hé l'autre! Il va faire passer Avaricum pour un taudis infâââââme!
Bon, Flo, tu trouveras du skaî chez Brico-dépot ou chez Mondial tissus ou ailleurs...
Au pire, tu cherches chez Emmaus ou au Secour populaire un vieux blouson cuir...
Perso, je te conseille, pour une première armure de cuir, de riveter tes plaques les unes à coté des autres, sans qu'elles se chevauchent.
pour que ton skaî est un peu plus d'allure, renforce-le avec un tissus costaud à l'intérieur (collé à la néoprène) et tu fais des ourlets qui reviennent sur ton skaî. Mais sinon, bon travail!


Pièces jointes:
Description du fichier: Un peu dans le style là...
cabrig1.jpg
cabrig1.jpg [ 76.1 Kio | Consulté 6717 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 15:49 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
nicoyas a écrit:
Hé l'autre! Il va faire passer Avaricum pour un taudis infâââââme!
!


Penses tu, c'est pas comme si il faisait des cottes de maille en laine bombée argent :roll:
T'es pas censé étre à une réunion super importante toi ? allez, file!

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2005 18:59
Messages: 44
Localisation: Liege,Bruxelles, Ath (belgique) et le train pour passer par toutes ces villes
personellement je préfère l'acier galvanisé à l'alu pour ce genre de plaques.

Il faut dire que j'utilise une disqueuse et que ce métal a tendeance à former une pate molle au contact de la disqeuse et donc ce métal est difficile à travailler. Comment vous feriez ? parce que je me vois mal arrondir les bout de mes plaques à la lime ou à la scie.

Merci


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: des plaquettes alu sur du tissus?
MessagePublié: 11 Juin 2005 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 23:39
Messages: 77
Localisation: nancy
flo_by_night a écrit:
Bonjour, je suis débutant, je manque de temps, de matériel, d'argent et d'expérience pour une vraie armure...


bah alors abandonne le métal tout de suite :wink: à moins bien sur que tu possède déja tes petites plaquettes prédécoupées sinon tu vas te faire suer à la découpe!

par contre tu peux te faire une armure d'écailles, ou tout du moins le haut comme un T-shirt, mais avec des écailles en lino que tu peins comme tu veux ( imitation acier, cuir, motifs...). bon ok fo les découpées aussi qu'on va me dire :twisted: mais bon avec un bon ciseaux c'est cool et pis comme t'as pas de matos pour le métal ! ensuite tu coud les écailles sur les tissus et vouuuuala! jéte un coup d'oeil sur le topic sur les armure d'écailles!

bon courage!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Et ho! On pousse pas mémé! d'abord, mon taxi est en retard (pour une fois que c'est pas moi...).
Et justement, je viens de sortir le tableau des critères pour l'attribution des points d'armure! Mais bon, comme on me presse, j'y vais et je n'ai pas le temps de donner des pistes...
Bouuuhhhahahahahahaaaaaa.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 21:30 
oki bah Nicolas, oups! Nicoyas! J'attends de voir les points d'armure suivant la fabrication pour choisir mon procédé... mais je pensait... finalement l'idée du lino peut etre géniale... mais... la peinture tient bien dessus? j'évite de me rouler dans les orties en général... mais elle tient au moins si on tombe durant la battaille? par ce que dans ce cas ca peut permettre des armures bien plus jolies... style ca: v photo jointe... mais ca va etre tres long... avec beaucoup de superpositions... et dans ce cas... je rassemble tout a la néoprene? ou je le cou quand meme... attention j'ai pas encore dit que j'allait faire ca! c'est fou comme je rigole


Pièces jointes:
Description du fichier: armure tirée du seigneur des anneaux le retour du roi
armure.jpg
armure.jpg [ 64.05 Kio | Consulté 6702 fois ]
Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 21:47 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Couds, bien fait avec un bon gros fil de coton ça tiendra toujours mieux que collé.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2005 00:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 23:39
Messages: 77
Localisation: nancy
oui c'est carrément faisable en lino! tu peux arriver à faire des choses comme la foto ci dessus sans problèmes, moi je commence une juppe d'écailles en lino s'approchant de celle de Theoden dans LOTR! ouais y'a du boulot!

pour la peinture y'as pas de problèmes non plus, tu prends les bombes de peinture acrylique que tu trouve dans les magasins de bricolage. perso moi je les prends chez bricomarché, c'est de la peinture pour carrosserie de voiture "garantie anti-rayures"! elle est très résistante, ça supporte à l'aise les gadins et autres déboires dans les ronces! il faut gratter très fort aavec un ongle aiguisé pour la rayer :twisted:

ensuite tu fais comme dis caelias, tu les couds avec du gros fil coton

pense aussi à prendre du lino lisse sur la face extérieur, pas rugueux sinon ça sera pas top!


Pièces jointes:
galleryimage_supersize_319.jpg
galleryimage_supersize_319.jpg [ 171.68 Kio | Consulté 6712 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2005 02:27 
au fait... une question tres dinde me vient a l'esprit... (et oui! j'en ai un! c'est fou comme je rigole) pour faire les écailles... je doit avoir du lino de quelle forme? il faut bien faire des arrondis pour la face visible mais sinon... c'est pas obligé pour la partie recouverte... je peux la laisser carré? d'ailleurs... fau les coudre comment?... je suppose que les coutures ne doivent pas se voir.... donc on fait sur la partie qui est recouverte par l'écaille du dessus? c'est ca? d'ailleurs... vu que c'est juste en quinconce... ca se voit si on fait des bandes? ce rends quand meme joli ou pas? c'est vrai que si on les rasemble au moins par deux ou trois... l'armure est moins vivante mais ca fait gagner quand meme beaucoup de temps non?


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr