Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 21:43

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Armure de cuir
MessagePublié: 19 Nov 2005 16:32 
Alors je suis un gros boulet je suis désolé mais j'avais il fut un temps trouver une armure d cuir sur ce site et je ne la trouve plus... J'ai fait une recherche, regarder dans les fiches techniques etc... Mais rien à faire (tout comme la cotte de maille légère)...

Aussi je voudrai savoir si cette dernière fait du bruit quand on cour etc ou si elle compatible avec une discretion... Merci ^^

-- ne pas supprimer
<armure><corps><cuir><fabrication>


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure de cuire
MessagePublié: 19 Nov 2005 18:15 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
hein?

la maille ou le cuir?

De toute façon armure et discrétion ça a toujours fait 2.

une armure en skai clouté, une plate en tapis de sol, c'est comme un vétement, ça fait pas de bruit, aussi même une plate peut être silencieuse en GN.

le cuir ça grince un peu (tu connais bien des gens qui ont des blousons de cuir je suppose).

mais après, il suffit de ruser: un déplacement lent peut rendre une maille inaudible.
et un truc pour la maille: tu mets des vétements par au-dessus ou tu "replis" les partis qui pendouillent (celle qui font du bruit justement) comme les manches longues ou le bas qui tape sur les cuisses, tu les accroche plus haut, ces parties sont alors moins enclines à gesticuler dans tous les sens donc à faire cling cling.
c'est sur, avec le poids... tu perds en agilité.

après, même un assassin/voleur avec juste des vétements peut faire du bruit: sa sacoche, son épée qui pendouille sur le coté, marcher sur une branche, respirer trop fort, les vétements qui se froissent dans les déplacements...

bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas de solution miracle mais toujours des compromis, comme dans les partis de JDR sur table, avec ces putains d'objets magiques (la plate en mousse inaudible).

c'est avant tout une question d'entrainement, un guerrier en armure est parfois aussi discret (nan nan, je ne rigole pas!) qu'un voleur ou un assassin: suffit de savoir réellement se déplacer silencieusement.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2005 23:19 
Et c'est où dans le site qu'on trouve comment faire un mail légère... Erf je retrouve plus !


SInon merci pour les indication ^^


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2005 16:34 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
si tu orthographiais correctement cuir, peut-être que tu trouverais ton bonheur. fait un effort... une faute d'orthographe dans le titre c'est un signe de grande paresse !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2005 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juil 2004 16:28
Messages: 42
Localisation: paris
tu tape surtout sur: "fiches techniques" puis tu va dans :"armure" et la tu trouve ton bonheur!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2005 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Août 2003 19:08
Messages: 145
Localisation: Marseille et Narbonne dans le SUD
l'armure de cuir est totalement silencieuse.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2005 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Niyk, Niik, niyik...

C'est silencieux, quand ça grince pas ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2005 03:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 19:08
Messages: 286
Localisation: montreal, Québec
ça dépend l'épaisseur du cuir :p


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2005 13:56 
Ca dépend surtout de sa texture : un gros brut ne grincera pas. Une basane, même toute fine, si :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2005 22:47 
merci bien pour ces indications, j'ai retrouver ce que je voulais (j'avais pas vu le "voir tous")


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2005 05:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Je me demande si je fait un negatif et un positif d'un moulle pour une armure de cuir dans une presse a metal si le cuir va suivre les fomres ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2005 15:25 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Il faut d'abird que tu le mouilles, et ensuite tu peux le presser entre les deux parties de ton moule, mais il faut bien que tu l'étire pour éviter les plis.... et ensuite il faut que tu attende que ça sèche avant de la bouger, sinon il ne gardera pas la forme... C'est là que le moule en métal devient problématique, traditionnellement, si je ne me trompe pas, on utilisait des formes en bois.

Il y a peut-être moyen d'utiliser la chaleur plutôt que de mouiller ton cuir, mais avoir des moules chauffant, c'est pas une installation simple à faire...

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2005 15:58 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
le cuir c'est pas du metal. ca sert a rien, une presse avec beaucoup de pression.
la methode la plus simple, c'est d'une forme en bois, tu mouilles ton cuir et tu l'appliques bien tendu dessus.
tu cloues pour que ca reste tendu et tu laisses secher (prevois donc une forme plus grande que ce que tu veux au final, pour que les trous des clous soient pas dans ta piece, quand meme).
des moules chauffants, c'est pas necessaire, le cuir devient souple a l'eau, pas a la chaleur (la chaleur le fait se contracter, et donc devenir dur, donc ne met pas ton cuir humide a coté du radiateur pour le faire secher plus vite).
si c'est des petites pieces, ca peut se faire à la main sans forme de bois (ce que je fais tres regulierement).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2005 19:01 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Sinon, selon la méthode des grêves de Golum (voir fiche technique), tu peux aussi donner la forme en appliquant le cuir mouillé ou humide sur toi.

J'ai ainsi formé mon armure de cuir bouilli sur mon dos (pas le devant parce que je n'ai pas les tablettes requises et de loin) et celle-ci en a parfaitement pris la forme.

Evidemment, si tu souhaites donner à ton armure une forme spécifique, fais un moule et suis les explications d'Aldriel et d'Orion.

Puis si ça rend bien, fais nous une FT...

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005 15:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2005 01:04
Messages: 157
Localisation: Dax ( Landes)
Truc simple : Tu prend un marcel a ta taille. Tu prend du skai, gris, ou noir ( de pref le gris si tu veu être discret). tu donne le patron a une couturière, a savoir le marcel. Tu lui donne ton skai, tu lui demande de te faire le même marcel en Skai. Tu ouvre ton marcel en skai, comme une chemise sur le devant. tu prend un ciseaux, tu fait des trous. Tu prend des vieux lacets, tu les passent dans les trous. tu fait les noeuds. et voila une armure de skai ( moi sa a ien marché, et sa donne un bon rendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr