Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:47

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2004 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2003 21:40
Messages: 79
Localisation: Québec! :)
sa rehausse mon opinion pour les armure pas en metal :)

_________________
Tant que les Gardiens du Midgard seront, le ragnarok ne sera pas!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2004 17:32 
Mais c'est magnifique, et j'aime bien son féau aussi, par contre, quelqu'un sait si ça arrète une lame de couteau(de vrai)?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 06:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
j'ai bricolé un peu avec du caoutchouc de semelle, et c'est quand meme vachmeent résistant.

alors un coup de poignard d'estoc porté tres fort, je pense pas que ça l'arretera net (surtout que ce materieux garde quand meme une souplesse, donc bien porté ça enfoncera l'armure, et percera un peu je pense), mais un coup de couteau de taille ça l'arete c'est sur et certain.

En gros, pour couper ce materiaux au cutter, faut quand meme insister.

(d'ailleur, pour faire une armure, il le coupe avec quoi? parsque le cutter la dessus c'est la loose, alors surmenet une pince coupante, mais c'est pas tres joli les découpes à la pince coupante sur la distance...)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
heu du caoutchou qui arrete un coup de couteau... ca va pas non! il y a une "légère" différence entre un cutter et un couteau de combat utilisé avec force
et puis le gars à une masse d'arme pas un fléau


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 11:17 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Si, il l'a decoupé au cutter. Il m'a meme precisé que cela se coupait assez bien. Si tu veux te faciliter la vie, la lame de scie sauteuse pour caoutchouc, celle que j'utilise pour tailler mes épées, fera un tres bon boulot ... Voir le topic sur la decoupe des tranchants à ce sujet (bientot un article avec photos).

Maintenant, quel interet d'arreter un coup de couteau ? Vous commencez à m'inquieter les gars ... :D si ca continue, on va finir comme sur la mailing list cottesdemailles.com où ce genre de discussions nous ont mené à armurer un chien de garde :)

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 14:34 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
quelle référence pour tes lames pour caoutchoucs? c'est des lames spéciales pour? Ou autre chose?

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
Aed a écrit:
heu du caoutchou qui arrete un coup de couteau... ca va pas non! il y a une "légère" différence entre un cutter et un couteau de combat utilisé avec force
et puis le gars à une masse d'arme pas un fléau



On est d'accord, y'a pas grand chose qui arete un coup de poignard d'estoc bien placé...

Mais le truc pour semelle, c'est qunad meme bien bien costaud, alors je sais pas ce que le type à utiliser comme cutter, mais ça devait surement pas etre les memes semelles auquelles j'ai eu affaire si il dit l'avoir coupé facielement. parsque moi il fallait 3/4 bons coups de cutter au meme endroit pour en venir à bout.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 16:56 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Utilisez un couteau universel ou un cutter à grosses lames deja, comme ca vous pouvez donner plus de force. Maintenant, je me demandais si la pyroscie ou un fer à souder modifié avec une panne limée ferait pas l'affaire.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
heu....

Je pense que si tu mets un coup de chauffe la dedans, ça va foudre, coller partout, faire des fils, ce sera ignoble amha.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2003 21:40
Messages: 79
Localisation: Québec! :)
oausi faut oublier de la chaleur avec du caoutchou, sa vas au moins faire un effet de plastique brulé sur les coté ( a moins que ce soit l'effet recherché faudrais laisser tomber ;)

_________________
Tant que les Gardiens du Midgard seront, le ragnarok ne sera pas!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2004 19:37 
et pis le caoutchouc qui brûle ça pue!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2005 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Fév 2005 18:05
Messages: 117
Localisation: Pontault Combault
Histoire de relancer le débat un peu...
Je partage un atelier avec le gars en question (celui des photos de golum) donc la je suis en plein sur la construction d'une armure en hévéa (caoutchouc) je viens de finir des canons d'avant bras ainsi que des demi grèves, je planche sur un heaume avec visière articulée et a terme un plastron...dès que j'ai des photos de tt ça je les mets sur le site

_________________
Il faut manger beaucoup de petits serpents pour devenir un grand dragon


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2005 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Réagissant un peu tard :

Sur ce sujet, il faut faire une fois de plus la part des choses:
- le GN n'est pas de la reconsitution,
- et la reconstition n'est pas ni l'objectif du Gn, ni une référence immuable.

Ce travail est digne de nombreux créateurs pros et a été réalisé avec orginalité et maitrîse de techniques (patronnage, décoration, esthétique...). Il faut bien rendre hommage au travail de ces personnes. Et reconnaître que pour du GN c'est l'idéal.
Maintenant aux irrédicutibles, (dont je fais aussi parite d'ailleurs) qui aiment venir en Gn avec des armures réalistes, n'oublions pas que c'est avant tout par plaisir personne que l'on porte ces carcans.
Et dans ce cas comment accepter de participer à un GN (activité vantant l'ouverture d'esprit) et être si intrasigeant sur ce qui ne "fait pas vrai".
Et puis combien d'armures réalistes en métal seraient acceptée en reconstitutions?
Messieurs désirez vous faire du SCA (mi chemin entre GN et reconstitution?).

Donc laissons la porte ouverte à ceux qui rêvent, car c'est eux qui font progresser notre loisir.


En revanche je vous demande de bien réfléchir:
Le GN est et reste une activité basée sur le rêve.
Personellement après avoir roulé ma bosse en reconsitution médiévale je m'en suis écarté car depuis quelques années cela devient la foire à tout et n'importe quoi (sauf quelques évènements qui gardent l'esprit et le concept).
(C'est d'ailleurs pour cela que je me suis tourné vers une reconstitions plus "scientifique" et plus fermée).

Bien sûr avec un tel message je vais encore sûbir les attaques de nombreux afficionados de la reconstitution sandwich.

Mais je compte sur Aed pour défendre mon cas et mes idées...

Syfylys


[EDIT sylicer] pour le débat : http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... pic&t=1095


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2005 13:55 
C'est vrai que la qualité de l'armure donne envie. Est-ce que quelqu'un a plus de précisions sur l'endroit où on peut trouver ce type de semelle depuis les derniers messages de l'année derniere?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2005 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2004 19:52
Messages: 79
Localisation: Sierentz - Sud Alsace
Est ce que quelqu'un à une idée de l'épaisseur de ce caoutchouc de semelle ?
J'ai chez moi du caoutchouc prévulcanisé de 5 et 10mm, et j'aimerai savoir si une armure sur ce principe est réalisable avec du 5.
On m'a demandé de réaliser une armure type Starship Trooper, et c'est un matériau que j'envisage depuis quelques semaines.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr