Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 18:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2004 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 01:27
Messages: 49
Localisation: proche de toulouse
pour graver du métal tu peux le faire à l'acide,mais bon c'est dangereux puis il faut être expérimenté,à faire faire par un forgeron et pas à la maison donc :)

_________________
The first rule of unarmed combat is don't stay unarmed.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2004 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48
Messages: 98
Localisation: Montreal
je pense que l'acide ronge le metal jusqua ce qu'il fasse un trou il ne saretera pas a mis-chemin je ne pense pas qu;on grave beaucoup sur le metal car la technique de metal repousser donne un meilleur resultat


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2004 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
au dela des considerations de materiaux, c'est avant tout l'armure qui est superbe, bien pensée et bien réalisée.
en mousse avec un peu de talent on pourrait arriver au meme resultat, avec forcement la fragilité en plus.

Par contre je serais assez curieux de savoir combien elle pese. Si vous avez l'info...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2004 11:02 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Alors pour la gravure sur metal, merci d'ouvrir un autre topic, je vous repondrai plus precisement.

Pour le poids, je ne sais pas, mais c'est a peu pres aussi lourd, voir plus, que du cuir de meme epaisseur.

Pour voir les photos, il faut etre loggé, mais normalement c'est ton cas Lancethorn. A moins que ce soit ta connexion qui rame pour les afficher.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2004 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 11:42
Messages: 64
Localisation: Annecy
Superbe rendu :c'est fou comme je rigole:

J'aime beaucoup l'épaisseur du matériau qui doit permettre de faire des superpositions aux jointures et articulations de cette plate, les gants sont aussi sympa.
Le travail de pyro est très agréable à la vue.

Manque juste un peu de maille sur le cou :twisted: Mais c'est pour pas jeter trop de fleur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2004 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
La le gars il à full mastetiré comme une taré je trouve rien d'autre à dire... Sinon question matérielle d'armure je conseille aussi le blanchet (pas sur de l'orthographe). Sorte de caoutchouc renforcé de tissus épais servant de négatif à l'imprimerie. Sa ressemble à de grosses plaques souples bleu épaisse de 2 à 3 millimètres. C'est un peu chiant à couper, faut le peindre à l'acrylique pur et faut éviter les parties trop souples comme les attaches sinon la peinture se barre. Récupérer les planches usagers chez un imprimeur. Il ne peuve les utiliser qu'une fois et après il les benne. Vélé a++

_________________
Just relax and enjoy !!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2004 23:14 
G jamais rien vu de mieux même en vrai-métal c'et 10 fois moins bien que ca le rendu graphique est sublime et bcp plus sympa que les full-plates qui sont dites de reconstitution alors que si on regarde en arrière ds le temps ben y en avait très peu et encore je pèse mes mots c t excusivement pour les tournoi il me semble alors bon je trouve ca vachement réalliste les armées de full-plates.
Par contre celle-ci fait très bien pour les Gn fantasy voire à tendance maléfique.
G jamais rien vu de mieux devrait remettre un trophé c'est fou comme je rigole


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2004 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2004 02:02
Messages: 115
Localisation: Lavaltrie,
(bave devant cet exploit) c'est magnifique!!
Et c'est moi ou, son bouclier aussi est en caouthouc?

_________________
"-Vous, connaissez la magie?
-Beuh non, mais j'peut faire disparaitre les gens avec mon marteau"


Dernière édition par mam le 02 Mars 2005 18:41, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: ouch!
MessagePublié: 21 Avr 2004 11:19 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
:shock:

Je veux la même! :D

pas cher et beau! Tout ce qu'il faut! Par pitié Golum trouve nous la référence de ce caoutchouc!

autre question d'ailleur. Les angles sont dans ce même matériaux? elles sotn rivetées? Collées?
même question que précédente: Ca garde la forme? ca redevient plat quand on l'enlève?

Du super boulot, n'en déplaise aux névropathes du métal ;)

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2004 11:27 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
ha tient ça m'apprendra à lire:
Citer:
Le materiau est thermoformable au decapeur thermique

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2004 12:17 
Moi je voudrai savoir quel sont les rivet employés pour faire l'effet métal sur la cuirasse de devant et comment est-ce qu'il a attaché les articulation des gants est-ce kk1 a la connaissance cultivée pourrait daigner me répondre ? :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2004 12:51 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Lord_yaourt, Si as un plan pour recuperer ces plak bleues gratos je suis interrese cela pourrait servir pour une prochaine minitrollstock dans ma cave : le sujet armure à plaque à base de plak bleue

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2004 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
Frère_Ours a écrit:
essayez de trouver une armure en métal avec ce rendu pour un invetissement de moins de 75€ de matières premières :)...


le prix n'est pas le bon critère : un plaque de tole d'acier de 2m² coute moins de 20euros... bon par contre au niveau des outils et du travail à fournir, évidemment ce n'est pas comparable (quoique le gars a dut y passer un temps fou)

perso je trouve ca pas mal du tout, très "sauronesque" et un peu kitsh mais bien fait, et je me demande si je ne vais pas essayer...
quel est la référence du caoutchou utilisé?
a weber metaux ils vendent des plaques de caoutchou relativement rigide de différente epaisseur, je me demande si c'est cela car pour le thermoformage j'ai un doute pour ce type de matière (à mon avis ca risque de craqueler, j'essayerais ce week end)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2004 15:00 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Le caoutchouc se raccorni sous le decapeur thermique, c'est de cette façon qu'il thermoforme. Pour ce qui est de la courbure, de ce que j'ai vu, les plaques sont legerement courbées par ceintrage de differentes epaisseurs et finissent de se courber sous la tension des sangles. Le caoutchouc utilisé est à mon avis sensiblement le meme que celui que propose Weber, à la difference eventuelle que celui ci est texturé d'un coté, ce qui permet un meilleur collage et cet effet patine dont je parlais ...

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2004 16:46 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
Golum! Si jamais tu trouve un fopurnisseur contacte moi! peut être qu'en faisant une commande groupée on aura un meileur prix?

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr