Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 13:09

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: protections pour avants bras....
MessagePublié: 05 Mai 2004 19:15 
je voudrais construire des protections pour les avants bras dans le style de celles d'aragorn (qu'il à prises a boromir d'ailleurs !! :x !)
si qq a des suggestions a me faire pour m'aider , qu'il n'hésite pas !!!!!!! :D

@+


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2004 21:19 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
"vambraces" (en anglais, je connais pas le nom Francais) je suppose : suivant la longueur, un simple rectangle de cuir percé pour le lacage suffit ... Ensuite, si tu veux une protection plus longue, il faudra que tu fasse un trapeze : une base de la taille de ton poignet, l'autre de la taille de ton avant bras là où elle va s'arreter.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2004 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 12:12
Messages: 132
Localisation: TOULOUSE
http://www.geocities.com/Area51/Cavern/4200/lvamb.html c'est un lien pour faire des maniques.

voilà la photo de maniques d'aragorn piquéà boromir qui en avait plus besoin !!! :wink:

Image

Par contre, elle est faite en plusieurs pièces.

le patron en forme de trapèze fonctionne bien.
circonférence du poignet + circonférence de l'avant bras + longueur de l'avant bras

pour les motifs sur les maniques par contre j'ai pas d'idées.

_________________
"Il y en des plus jolies mais leur vie est une suite d'erreurs" Evil Dead 3


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2004 13:58 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Disons que dans ce cas, il faudrait, pour se raprocher : un patron en trapeze plus une autre piece en losange. Pour ce qui est des motifs, c'est tres simple avec du cuir vegetal :
- trouve un stylo bille le plus gros possible, enleve le tube d'encre et vide le de ce qu'il reste d'encre dans la bille
- mouille ton cuir, soit en le trempant completement (ce qui ne me parait pas necessaire avec un cuir 100% vegetal), soit avec une eponge d'eau chaude
- trouve ton motif quelques part, imprime le, et decalque le avec le stylo bille sur le cuir mouillé, ou si tu es tres fort en dessin, dessine à main levée

Ensuite, pour l'argenture des creux, je pense que c'est fait avec des pigments mineraux et vegetaux, mais je ne peux pas en dire plus etant donné que je n'ai pas encore essayé la technique.

Si tu veux faire ce genre de poignet, je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser un cuir relativement souple et fin (non boulli ni meme mouillé) pour la couche en contact avec la peau, et un cuir plus epais et plus dur pour la couche decorative par dessus. La raison ? Le cuir durci ca nique les poignets ! et c'est tres desagreable à porter ... je sais ce que je dis ...

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2004 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Avr 2004 22:49
Messages: 90
Localisation: Valleyfield, Qu?bec
Moi j'essaierais de faire les motifs en cuir ciselé, ça te permettrais de faire une teinture du relief, ce qui le ferais ressortir (je sais pas s'il se fait de la teinture argenté, mais c'est un peu le résultat que donne la teinture sur cuir ciselé...)

Sinon, la méthode de Golum marchera parfaitement (et se rapproche plus de la photo que j'ai vu)

_________________
"La justice n'est qu'une vengeance déguisée" -Proverbe Némésien
"Je ne me déguise pas" -Toradan Calenhamp, le Chevalier au Manteau Vert


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2004 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 12:12
Messages: 132
Localisation: TOULOUSE
pour les décos en or, je sais que mon père a un bureau style Louis qqchose et que le dessus est en cuir incrusté de dorure! ils utilisent pour faire ça des produits de dorure spéciaux ou alors une roulette qui incruste des feuilles d'or je crois !!
sur le site de LOTR COSTUME RESEARCH, ils disent que c'est du cuir teinté ! va voir si tu parles anglais !

_________________
"Il y en des plus jolies mais leur vie est une suite d'erreurs" Evil Dead 3


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2004 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 11:42
Messages: 64
Localisation: Annecy
pour les dorures , j'ai trouvé des renseignements aujourd'hui: des feuilles très fine de cuivre teinté or ou argent que l'on depose sur le matéiaux à dorurer préalablement préparer avec un enduit. La feuille n'adhere qu'aux endroits pou l'enduit a été mis, donc on dessine son motif à l'enduit et on pose la dorure et on enleve le surplus.
J'ai trouvé ça dans un magasin de beaux art, encadrement.....
J'ai encore pas testé mais je vois des possibilités interressants pour les parties d'armure, hehe :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2004 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Si c'est le meme genre que la dorure a la fuille d'or en enluminure, de la simple colle PVA fonctionne. (la colle a bois, blanche)
S.

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2004 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 12:12
Messages: 132
Localisation: TOULOUSE
La question est de savoir si ça tient bien ! mais si ça marche ça peut être intéressant pour faire des décors sur le cuir. quelqu'un a déjà testé !!!

_________________
"Il y en des plus jolies mais leur vie est une suite d'erreurs" Evil Dead 3


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2004 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 11:42
Messages: 64
Localisation: Annecy
Il faut investir 16 € pour les feuilles pour la colle je sais pas mais surement pas très cher, à vos bourses.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2006 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2004 19:03
Messages: 68
Localisation: Grenoble (38)
Et pour le métal?
Je vais essayer d'en faire mais dans le genre simplifié (pour barbare), des idées?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2006 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Il y a quelques mois encore, Le Grand Donjon vendait une reproduction (hors de prix !) des maniques de Boromir (on en voit encore un tumbnail en haut), malheureusement ils ne vendent plus que les versions elfique et naine (incroyablement chères elles aussi !), le site ne révèle pas le nom du fournisseur, quelqu'un à des infos, et surtout qu'est ce qui justifie des prix aussi élevés ?

PS : Il exagèrent quand même !

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 03:12 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Les droits pour la licence seigneur des anneaux© coûtent chers. Forcément le prix s'en ressent, d'ou le bracelet de force tout nul a 28€.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Euh.... Mais c'est pas des produits sous licence leur bracelets, c'est écrit en tout petit, mais bon quand même ! Quand aux licences SDA, c'est United Cutelry (pour les épées) et Noble Jewelery (pour les bijoux) qui la payent, pas "Le Grand Donjon" ! Si ils font des prix pareils c'est juste que c'est des escrocs ! :evil:

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2004 19:03
Messages: 68
Localisation: Grenoble (38)
Je suis allé sur le site de Tiksam et je serais intéressé par la construction de ce modèle:

http://ganather.free.fr/costumes/le_met ... _metal.jpg

Alors si le même ou d'autre pourraient m'éclairer sur sa construction

MERCI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr