Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 09:57

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure de cuir clouté[Interrogations]!
MessagePublié: 07 Juin 2007 04:05 
Bonsoir,
Mon prochain GN est dans un mois et je dois me faire une armure de cuir (genre de guerrier-voleur) et je ne sais pas trop quoi faire. J'hésite entre une armure de cuir clouté (comme je montrerai en dessous) et une armure d'écailles en cuir. Cependant j'aimerais avoir une idée de prix pour chacune des 2. Aussi, concernant le prix, je crois que le modèle clouté sera moins cher car je pourrai utilisé des retailles (qui se vendent bien moins chers j'imagine).

Voilà l'armure de cuir clouté que je parlais, donnez vos commentaires s'il vous plait! Merci.Image

Si vous pouvez me renseigner e profondeur et qu'en prime vous êtes du Québec (seulement pour les prix et les magasins....c'est seulement qui sinon c'est plus difficile de s'échanger les noms de magasins): oli.roy@hotmail.com (ajouter moi sur MSN)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure de cuir clouté[Interrogations]!
MessagePublié: 07 Juin 2007 08:55 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
c'est pas du cuir clouté, ca ...
c'est des plaques (en l'occurence de plastique a mon avis) reliées entre elles par des anneaux

en 1 mois ... t'es etudiant ? t'as un boulot ?
si t'as repondu oui a 1 de ces questions, t'auras pas le temps de faire une armure d'ecaille en cuir. et meme celle de la photo, ca va etre chaud

dernier truc, l'armure d'ecailles aussi peut etre faite avec des chutes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure de cuir clouté[Interrogations]!
MessagePublié: 08 Juin 2007 04:50 
En fait,
Oui je suis étudiant mais j'ai très bientot fini et je peux travailler assez vite (j'ai fais une cotte de mailles en moins de 1 mois 1/2)... Ce que je me demande c'est combien cela pourrait couter, et pour l'armure d'écailles, un ami m'a dit qu'il fallait une "plaque" de cuir pour soutenir les écailles. Si ce n'est pas ca pourriez-vous m'indiquer comment on s'y prend?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure de cuir clouté[Interrogations]!
MessagePublié: 08 Juin 2007 09:10 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
l'armure au dessus n'a pas de couche de cuir pour la soutenir.
mon armure d'ecaille n'a pas de "plaque" de cuir non plus (elle a des lanieres) : http://www.orion-cuir.com/gallery/main. ... /indienne/
l'armure japonaise en ecailles que je fais pareil: http://www.orion-cuir.com/gallery/main. ... es/kozane/

1 mois 1/2 pour une cotte de maille, ca depend si tu fais les anneaux aussi ou pas. mais pour le cuir, faut pas oublier que tracer, decouper et percer prennent enormement de temps. plus que l'assemblage lui meme.
et plus les ecailles sont petites plus c'est long.

va lire le recaputilatif sur les armures d'ecailles dans le forum (section armures) pour avoir des infos

si tu fais ca en cuir ...
l'armure indienne (d'inde, pas de chez toi) necessite 220 ecailles de 9cm par 6.5cm, en tout dans les 1.2m² rien que pour les ecailles.
rajoute les autres pieces et tu arrives a 1.8m² sans compter les pertes et parties inutilisables d'une peau
+ le cuir souple des suspentes
+ les rivets (1100)
+ les boucles (8 )
=> t'as ton estimation ...
perso, ca fait (desolé, je suis en france) 120€ de cuir epais, 40€ de cuir souple, 40€ de rivets, 4€ de boucles + teinture, lames de cutter, outils divers. soit au minimum 210€ de materiel (si tu disposes deja de tout ce que je n'ai pas évalué)

l'armure sur la photo sera moins chere : moins de cuir, pas de cuir souple, pas de rivets mais des anneaux.
le calcul de la surface ? tour de torse * hauteur de l'armure et tu auras une approximation assez correcte.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure de cuir clouté[Interrogations]!
MessagePublié: 10 Juin 2007 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
tu peux aussi fixer les écailles sur un tissu solide, du coup pas de cuir mais du tissu nettement moins cher, pas de rivets mais de la couture (attention, prendre du très gros fil) qui prend plus de temps que le rivetage mais ne coute pas cher à faire. ceci dit le résultat est moins durable.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007 18:05 
Bon j'ai pris une décision et je voudrais vous consulter avant.

Je vais vraissemblablement faire ce type d'armure!Image

Je la trouve très belle (je la ferai en noir) et elle coutera moins cher car il ny'a a pas de besoin de "feuille" de cuir en dessous pour soutenir!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007 13:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Je suis justement an train de faire une armure de ce type mais avec un cuir beaucoup plus épaix et dur. En travaillant moi et ma copine (elle découpe les écailles, je les rivete) , en 3 soirées on a déja presque totalement finit le plastron de devant (je doit juste aller racheter des rivets), on vas faire le dos en cuir plein par contre je trouve ca plus zoli


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2006 00:50
Messages: 146
Localisation: St-Antoine de-Tilly , Québec
Euh , vu que la majorité des Gn sont en été , une armure noire est-elle vraiment une bonne idée ? Déja qu'on cuit dans une armure de cuir , t'es sûr de vouloir la faire noire ? Le moindre champ à traverser sera une vrai séance de torture ... Alors , simple conseil : fait la brun foncé foncé , mais pas noire ! C'est certain que le look a de la classe , mais en tout cas . Fait comme tu veux .

Ah et puis , le mieux pour trouver du cuir pas cher , c'est la récup . Va dans les friperies , le village des valeurs et/ou cherche au bord des chemins pour voir si tu pourrais pas trouver un divan de cuir ^^ .

_________________
I am Rhysthic , an hybrid of mystic and mistery ... I challenge you , anyone one , to solve the riddles wich run trough my mind ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2007 10:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
et voila en une soirée de plus mon armure est terminée (enfin il ne manque plus que les boucles de ceinture a acheter en fait :p )

Ca vas vraiment tres vite pour un résultat superbe.

Je posterais une photo asap.

Pour le noir contre le brun, je suis aussi d'avis que le brun est plus beau car plus doux et qui apporte des différences de teinte plus jolies qu'un noir qui aurait tendance a noyer les contrastes et a "écraser" le volume de l'armure


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007 04:41 
Ok, merci beaucoup de vos conseils, je vais aller me chercher du cuir la....xargos...si tu as MSN crois-tu pouvoir m'ajouter dans tes contacts j'aimerais en discuter avec toi....,moi mon adresse est oli.roy@hotmail.com


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007 09:50 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Rhysthic a écrit:
Euh , vu que la majorité des Gn sont en été , une armure noire est-elle vraiment une bonne idée ? Déja qu'on cuit dans une armure de cuir , t'es sûr de vouloir la faire noire ? Le moindre champ à traverser sera une vrai séance de torture ... Alors , simple conseil : fait la brun foncé foncé , mais pas noire ! C'est certain que le look a de la classe , mais en tout cas . Fait comme tu veux .


Pour être toujours en cuir noir de 4/5mm c'est largement supportable je t'assure, et pourtant je ne suis pas un maître en endurance ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2006 00:00
Messages: 121
Localisation: Saint-Gaudens(Comminges)/Toulouse 31
Tout dépend si ça colle au corps ou pas, et si tu as la place mettre plus d'une épaisseur avec de la marge. Si ça flotte un peu ça crée, en marchant un léger courant d'air(comme les habits des Touaregs). Moi perso au carnaval(oui je sais honte à moi d'utiliser un futur costume de GN pour ça :oops: )j'avais un tabard en skaï(il s'ouvrait devant, sans manches, un peu style Aragorn...)et j'ai vraiment cuit dedans, un truc de fou, dessous je n'avais qu'un tee-shirt à manches longues... Après moi je dis ça je dis rien... C'est toi qui voit

_________________
Roxxor Powaaaa !!!
Avec un casque le Beau Heaume Y'a jamais d'anicroches...
-Béllèrofooooooont!!!
-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007 10:32 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
C'est incomparable : le skaï est une matière plastique.Ca ne respire pas plus qu'un ciré !

Alors que le cuir c'est de la peau c'est à dire qu'au contraire elle respire parfaitement. La couleur joue un peu mais de brun sombre à noir, c'est pas hyper significatif.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2006 00:00
Messages: 121
Localisation: Saint-Gaudens(Comminges)/Toulouse 31
Ok d'accord, je me disais aussi. Merci de l'info et désolé d'avoir dit une co*nerie...:oops:

_________________
Roxxor Powaaaa !!!
Avec un casque le Beau Heaume Y'a jamais d'anicroches...
-Béllèrofooooooont!!!
-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2007 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
et puis pensez qu' une armure en plastique ou en cuir c' est toujours de la salade fraiche comparé à ce qui se passe sous des plates...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr