Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 10:49

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de pièces d'armures en cuir
MessagePublié: 09 Août 2009 21:18 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Ca m'a l'air pas trop mal.
Pour ma part, mes plaques sont aussi rivetée entre-elles! Mais par un rivet qui leur laisse la possibilité de tourner. Les sangles me servent a empêcher les plaques de s'ouvrir trop et de laisser voir le bras ou l'épaule a travers!
Pour ce qui est des plaques, tu peut supprimer la toute première, elle est plus esthétique que fonctionnelle, quand au point d'attache sur l'épaule! c'est de lui que va dépendre ta capacité a mettre les bras devant ou derrière toi!

Avec une plaque sur l'épaule, tu peut lever le bras a l'horizontal. En fonction de la façon dont elle est fixée sur tes épaules, tu peux même lever les bras plus haut!

Fais des tests en carton, tu verras!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de pièces d'armures en cuir
MessagePublié: 10 Août 2009 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2009 15:19
Messages: 30
Ta description des spalières me semble correcte !
Pour ce qui est de ta liberté de mouvement, rappelle toi qu'elles seront en cuir et non en métal. Ca veux dire que même si tu fais des gestes extrêmes comme lever les bras à la vertical, ca marchera. Elle se déformeront, mais ca marchera. Si tu les faisais en métal, le problème serait bien plus épineux : au lieu de se déformer, elles se plieraient, puis se déchireraient. Par contre, il faut qu'elles soient confortable pour les geste "normaux" Il ne doit pas y avoir de frottement sur ta peau avec les sangles ou les rivets.

Pour le baudrier, c'est une super idée.
Il faut que tu le conçoives en même temps que les spalières pour qu'il n'y ai pas d'interférence. Tu peux même les fixer ensemble, ça aidera tes spalières à rester positionnées correctement sur tes épaules.

Renan a écrit:
Fais des tests en carton, tu verras!


Ca, c'est un très bon conseil !!
d'abord, le carton est bien meilleur marché que le cuir pour faire des tests, ensuite, tu te serviras de ses patrons en carton pour reproduire fidèlement les formes sur ta pièce de cuir. Et en les retournant, tu auras les pièces pour l'épaule gauche et l'épaule droite rigoureusement identiques.

Pour les grèves si tu optes pour des sangles et des boucles, mets les sur le côté et à l'extérieur.
Si tu fais des lacets, mets les plutôt derrière.
(C'est pas du tout une règle absolue, mais ça me semble plus logique)

Enfin, laisse tes grèves les plus lisse possible à l'intérieur (c'est à dire là ou elles se frôleront lors de la marche, à chaque pas) En effet, Si tu mets des boucles, ou des clous à cet endroit, ils s'arracheront inévitablement à force de frotter sur l'autre grève à chaque pas. (pas super clair comme phrase....)

Fais des photos de tes travaux au fur et à mesure: Ca te fera des souvenirs, et tu pourras partager ton expérience ici même !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de pièces d'armures en cuir
MessagePublié: 15 Août 2009 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juil 2009 19:19
Messages: 25
Localisation: Carcassonne (11)
Bien, merci pour tous ces conseils !

J'avance assez peu dans mon projet, étant donné que pour l'instant je n'ai pas les moyens financiers de le réaliser. Quoi qu'il en soit, je suis toujours à la chasse aux petits défauts, histoire que, quand je me lancerais enfin, je ne rencontre pas de problèmes particuliers.

J'ai un peu repris mon idée de "jupe" de cuir clouté. Je pensais au début la tapisser de clous "pyramidaux" dans ce style là :
Image

Seulement, si je m'asseois avec çà, soit je me fait mal, soit je bousille les clous et le siège, soit je bousille le cuir (ou tout çà à la fois). Il reste la solution des clous "plats" ou presque, dans ce style :
Image

Mais je me demande si, même avec des clous à tête plate, est-ce qu'à la longue ça ne va pas abîmer le cuir ?

Autre question, mais au sujet de teintures pour cuir. Est-ce que les pigments métalliques d'une teinture dorée ne se barrent pas avec le temps ? J'ai cru comprendre que c'était le cas pour les armes latex. Bien que cela ne soit pas comparable en terme de peinture/support/traitement/etc. avec le cuir, je me pose tout de même la question. Mieux vaut se faire du soucis pour rien qu'avoir une mauvaise surprise difficilement rattrapable à la fin. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr