Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 04:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Projet de pièces d'armures en cuir
MessagePublié: 31 Juil 2009 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juil 2009 19:19
Messages: 25
Localisation: Carcassonne (11)
Salut à tous,

alors j'ai dans l'idée de me constituer des pièces d'armure de cuir pour incarner un personnage au background plutôt guerrier. J'ai déjà quelques idées, mais avant d'arrêter mon projet et de passer à la conception, j'aurais quelques interrogations à formuler. Ca fait déjà quelques temps que je traine sur le forum (avant de m'être inscrit) et que je lis et relis différents topics et FT. Je précise que je suis totalement néophyte dans la conception de costumes en général. Mais comme on dit, il faut un début à tout. ;)

Pour l'instant je partirais plutôt sur la base d'éléments que je vais citer. Je rappelle que mon projet risque d’évoluer en fonction des retours/réponses que j'obtiendrais, et si je me sens capable de réaliser le travail à fournir ou non :
- une paire de canons d'avant-bras
- une paire de grèves (ou demi-grèves, mais j'ai peur de ne pas saisir la différence ?)
- une cuirasse (ou plastron, même si la différence me semble ténue... un plastron ne protège pas vraiment le dos, je crois ?)
- des spallières

Je vais maintenant donner quelques informations en vrac :
- je pense teinter chaque pièce au brou de noix ; je n'ai pas décidé encore pour les décorations
- j'utiliserai du cuir tanné végétal de 3mm d'épaisseur pour un bon rendu et la possibilité de "bouillir" certaines parties

Je vais maintenant détailler par parties d'armures mon projet pour essayer de vous fournir un maximum d'éléments, et je poserais les questions qui me taraudent au fur et à mesure.

Canons d'avant-bras :