Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 15:33

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Première armure (en lino)
MessagePublié: 17 Sep 2009 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2009 16:48
Messages: 25
Localisation: Belgique (Nivelles)
Ca fait 3jours que je parcours ce forum à la recherches d'idées et autre, pour améliorer l'idée, rajouter d'autres, etc. Je vais donc vous exposer ici le fruit de mon humble travail

j'ai débuté en cherchant un peu le genre d'armure qui me plaisait, je suis tombé sur ceci:
http://www.lrpstore.com/Delux-Gorget-&-Pauldrons-Clan-Chief-8oz-Leather/p--687/
J'ai pris des cartons de kellogs et j'ai fait un essai sur un pantin à dessin
Voila les premieres photo des spallières, je les ai améliorées par la suite mais la base que vous voyez est restée, je reposterai plus tard l'état du mannequin actuellement

Image

Image

Image




une fois l'essai terminé j'ai mis à plat mon carton, fait des patrons, puis découpé à l'échelle... mes épaulettes ne sont pas completement terminées, mais bien en grandes parties, je démarre le plastron ainsi que les arnachements divers et variés.

Je n'ai pas le temps de faire des photos de l'avancement avant dimanche soir, ce sera donc fait dimanche ;)

Si le modele est concluant, je dessinerai des patrons grandeurs nature et vous en ferai profiter bien sur.




au passage, étant donné que c'est du lino... un coté est joli mais pas l'autre... comme l'armure est souple, je peux pas mettre une peinture "rigide" (qui s'écaillerait ou quoi) au verso... je peux pas consciemment laisser tel quel ou alors je serai obligé de trainer le verso dans la boue pour que ca ressemble à quelque chose... vous avez une idée de peinture (juste camouflante) qui risquerait pas de s'écailler (et pas trop chère... l'idée de départ est de me faire une armure moins cher que en cuir...


Dernière édition par Arcana le 18 Sep 2009 09:28, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Première armure (en lino)
MessagePublié: 17 Sep 2009 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Du tissus (par exemple de la feutrine, pas chère et pour laquelle on n'a pas besoin de faire d'ourlets) et une colle adaptée ?

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Première armure (en lino)
MessagePublié: 18 Sep 2009 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2009 16:48
Messages: 25
Localisation: Belgique (Nivelles)
pas bête ca... surtout qu'au lieu de cole je pourrais "dessiner" des motifs en couture pour le fixer par le verso et avoir une ptite déco

'vai y penser


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Première armure (en lino)
MessagePublié: 18 Sep 2009 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2009 16:48
Messages: 25
Localisation: Belgique (Nivelles)
Voila les premieres photo des spallières, je les ai améliorées par la suite mais la base que vous voyez est restée, je reposterai plus tard l'état du mannequin actuellement

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Première armure (en lino)
MessagePublié: 18 Sep 2009 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2009 11:44
Messages: 38
Localisation: Lyon
N'ayant jamais fait d'armure asymétrique je ne sais pas si cette remarque est justifiée. Toutefois, avec une telle armure, est-ce que l'encolure ne risque pas d'être déséquilibrée ? De même est-ce que celle ci ne risque pas de te rentrer dans le cou et de t'écorcher après 3 heures de jeu ? (Déjà quand on supporte les capes déséquilibrées vers l'arrière c'est pas la joie...)

Tout dépend bien sûr de la position de tes sangles sur ton torse mais peut-être sera-t-il necessaire de rembourrer avec un peu de tissu le col sur le coté opposé à ton bras armuré. Ou bien pour faire encore plus joli, de faire un col legerement montant en lino.

En tout cas bonne continuation et bon GN.

_________________
Mieux vaut être Bel(le) et Rebel(le) que moche et remoche - J'assume mon elfitude


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Première armure (en lino)
MessagePublié: 18 Sep 2009 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2009 16:48
Messages: 25
Localisation: Belgique (Nivelles)
Après réflexion sur le tissus je vais tenter de faire selon la technique suivante:

1: coller le tissus sur le verso (colle pas tenace, juste histoire de bricoler dessus sans que tout se barre tout seul)

2: riveter le tissus au lino à divers point (pour tenir la courbure) ainsi qu'au bord en faisant par la même une "bordure" d'armure en tissus (voir schéma explicatif)

3: coudre des motifs sur le lino qui tiendrait le tissus avec

Image


Dernière édition par Arcana le 25 Sep 2009 12:55, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Première armure (en lino)
MessagePublié: 18 Sep 2009 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2009 16:48
Messages: 25
Localisation: Belgique (Nivelles)
heuuu concernant l'"asymétrie"... elle sera symétrique, j'avais juste la flemme de faire l'autre coté pareil en miniature ^^

mais la partie réalisée en réel est symétrique et elle le sera ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Première armure (en lino)
MessagePublié: 20 Sep 2009 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2009 16:48
Messages: 25
Localisation: Belgique (Nivelles)
Voila les photos de la réalisation pour le moment:

Le bonhomme miniature (surtout pour le rendu des spallières au final, le plastron a changé comme vous pourrez le voir)

Image
Image
Image

(Attention, ce n'est pas asynchrone, je n'ai juste pas fait la 2e épaulette sur la maquette !)

Contrairement au modèle de base, le plastron a été fait avec le dos compris, étant donné que ca donnait mieux apres les essais

le col a été rapetissé car la tete d'un bonhomme de dessin ne donne pas une bonne représentation de la tete d'un individu plus ou moins normal

et voici le résultat de la première partie, le plastron sans lamelles, les spallières, de quoi les arnacher (les spallières ne sont pas finies, il manque encore la 2e partie du dessus(surtout pour le style mais aussi renforcer la protection à la clavicule) et l'assemblage pour pouvoir le tenir sur le bras.
Pour le plastron je dois encore faire les "lamelles", autant à l'avant qu'à l'arrière pour renforcer la protection vers le bas, ainsi que pouvoir rajouter la possibilité d'y attacher des cuissardes (dont le design est encore en cours

spallières principales
Image
On peut voir ci dessous la lanière pour sangler le col ensemble et avoir une protection du cou
Image
Et ici la sangle pour assembler le gorderin, ainsi que les anneaux qui servent d'arnachement au plastron
Image

Le plastron (pièce principale), ceinturée normalement (au début les attaches étaient fait sur le coté, mais ca tuait les bras de serrer, donc j'ai opté pour des plus grades sangles qu'on attache devant
Image
Comme on peut le voir ici, ces sangles repassent dans l'autre anneau (pour pouvoir être attaché au gorgerin apres)
Image
et voilaaaaa
Image



Et voila le résultat final sur un personnage (presque :p) humain (photos en contrebas, désolé, j'ai pas de pied sous la main...)

Image
Image
Image



Reste à faire: des attaches au gorgerin pour une cape
des lamelles qui se rajoutent au plastron
des cuissardes assemblées (une moitié à l'avant, une moitié à l'arrière, fixées aux lamelles, et sanglées sur la jambe ensemble)
assemblage des spallières au bras
renforcement des spallières pour la clavicule
cacher le verso (blanc) avec du tissus, riveté au lino


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Première armure (en lino)
MessagePublié: 23 Sep 2009 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2009 16:48
Messages: 25
Localisation: Belgique (Nivelles)
Et voilà le résultat (presque) final

En entier "décolleté"
Image

En entier, col fermé
Image

de dos
Image

de côté
Image

Profil, bras écartés
Image

Spallière, de près
Image

Sous la spallière, pour se tenir au bras
Image




manque plus que les cuissards :p


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Première armure (en lino)
MessagePublié: 27 Sep 2009 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2007 20:02
Messages: 160
Localisation: Suisse, riviera
Bon on va commenter quand même!
Je la trouve plutôt bien réaliser, c'est ta première!
Mais certains détails me génent:
Les lanières grises se voient trop je trouve, surtout celles au milieu du plastron, on dirait du Duct tape! Mais surtout, ton armure me donne une impression genre: Je suis coincé dans mon armure!

Sinon c'est du bon travail!

_________________
Non, pas taper monsieur modo!
Anti armures de mailles en aluminium et PVC!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Première armure (en lino)
MessagePublié: 27 Sep 2009 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2009 16:48
Messages: 25
Localisation: Belgique (Nivelles)
pour les lanières, il s'agit de sangles de constructions (petites), en polymère, donc plastique "tressé"... elles donnent moins cet effet en vrai (le flash de la photo fait briller le coté plastique) mais seront remplacées à l'avenir (l'avantage du modulable, je n'ai qu'a faire d'autre et les lacer dessus)
les lanières sont faites à base de sangles de ce type:
Image

quand au fait que je sois "coincé" dedans, c'est surtout la pose que je prend et la prise de la photo, quand je prends une pose pour l'exemple, je suis trèèèèès loin d'etre photogénique (voire photo hygiénique :p) ^^, j'ai tenté quelques mouvement et à priori ca a l'air de pas trop coincer...

l'amélioration à mon sens se trouve surtout au niveau du col qui fait un peu trop "entonnoir renversé" et donne l'impression d'avoir une minerve (remarque que le col ne défavorise pas trop les mouvements de tete, je dirais 15% de mobilité en moins)... je dois surement l'écarter beaucoup plus du cou

en tout cas merci du compliment et commentaire fort constructif :D

je vais déjà essayer un GN avec celle la voir ce que ca donne et puis on verra ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Première armure (en lino)
MessagePublié: 07 Oct 2009 16:51 
Bonjour,

Je viens de voir ce post, et je tien à te féliciter. Etant moi même en train de peaufiner mon armure de lino, et voyant ton avancée, je voulais te conseiller certaines techniques :

Pour le plastron, le mieux ne serait il pas de concevoir une série de sangles rivetés (ou lacés) en bordure au niveau de tes reins, et de préparer deux attache caudales? Comme cela on ne verrait aucune sangle (et je tiens à te féliciter pour l'idée des sangles, moi même ai juste utilisé du simili cuir doublé et des lacets de chaussure :P )

En fait je te conseillerais de prévoir ce genre d'attaches pour toutes les parties d'armure, car comme cela on ne verrait que l'armure en premier plan (et aucune sangle) et les sangles (réalistes) garderaient toutes leur utilité. J'ai déja fait 2 GN avec mon armure de lino, et j'ai juste riveté les plaques de lino entre elles, et le lino à mes sangles de simili cuir. L'armure a subi des courses au milieu d'une forêt, des combats intenses, des coups assez costauds et de nombreuses contorsions. Elle a très bien tenu, et au final n'a rien perdu : seule la peinture a été un peu écaillée (mais c'est ma faute, j'ai utilisé une peinture au pif).

Dernier conseil : ne latexe pas ton armure. Ce fut ma seule erreur : le latex ne tient pas, et ensuite (je ne sais pourquoi) il colle malgrès l'utilisation de silicone en bombe. Je pense que latex + lino ne font pas bon ménage ^^

Si tu peux, pourrais tu m'envoyer tes patrons d'épaulettes ? Vraiment, je trouve l'idée géniale, et c'est ce qui me manquerait cruellement pour mon armure :o


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Première armure (en lino)
MessagePublié: 07 Oct 2009 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2009 16:48
Messages: 25
Localisation: Belgique (Nivelles)
pour les sangles, mon but est qu'elles soient surtout faciles d'accès, je sais qu'elles ne sont pas magnifique, mais coté budget c'est le meilleur rendement prix/qualité/effet visuel (hors photo)
Elles seront destinées à etre changées par des sangles en cuir (à la base de ceintures) (merci l'unique technique d'oeillets+lacets que j'utilise, tout est modulable)

au début j'avais mis les sangles juste sur les cotés, donc à serrer au niveau du joint sous le bras, mais ca m'a tué les bras de serrer/déserrer ca, tandis que la, j'ai qu'a tirer et ajuster sur le torse, très facile

de plus ca permet de ne pas devoir ajouter 2 sangles sur le torse pour faire tenir les spallières
(comme on le voit ici:)
Image


bref, perso j'aime bien "surcharger" une armure en simple lino de sangles, je trouve que ca donne un vrai coté "bricolé" ^^ (ce qui est bien le cas en plus :p)

pour la décoration, je ne comptais pas latexer, vu qu'avec la flexibilité du lino, ca risquait de s'écailler apres les nombreuses flexions qu'il éprouverait, au départ je comptait l'aroser à la bombe ( pour juste faire pénétrer une simple pigmentation plutot qu'une couche de peinture), mais je trouvais pas ca top quand meme

j'ai donc opté pour le systeme de tissus collé+riveté à chaque pièce que je décris ici, je ferai un essai en petit avec un des déchets qu'il me reste pour voir le rendu
de plus je pense que ca peut rajouter au confort du port de l'armure

pour les patrons, ca devrait pas tarder, vu que pour faire la déco avec le tissus je devrai défaire toutes mes pièces et je comptais le faire à ce moment la

je ferai un tuto entier de l'assemblage de l'armure + patron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr