Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: canon d'avant bras
MessagePublié: 23 Oct 2009 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2009 15:19
Messages: 30
Ton canon est splendide !
Toute mes félicitations pour cette pièce !
Personnellement, j'adore les défaut du cuir. Ca donne une pièce "vivante". Elle a du vécu !

Encore une fois bravo, et j'attends la suite avec impatience !
Tu viens de me convaincre de me mettre au cuir repoussé ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: canon d'avant bras
MessagePublié: 23 Oct 2009 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2009 18:38
Messages: 65
Localisation: Manduel, Gard
Merci bien du compliment et ne t'inquiète pas pour la difficulté, il s'agit là de mes premiers essais et je n'ai pas eu d'autre cours/tuto que ceux présents sur le forum, c'est vraiment accessible (à ce niveau de détail...)

La suite dès que je me sors le poil de la main avec le second canon, pour les jambières j'hésite entre les demi grèves prévues au départ et une aberration historique de jambière complète en cuir (soleret+grève+cuissot). Aberration car ces modèles ne semble avoir été fait qu'en métal à partir de la seconde moitié du XIVème donc pas vraiment cohérent avec le reste du projet mais techniquement et esthétiquement je trouve çà plutôt intéressant


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: canon d'avant bras
MessagePublié: 26 Déc 2009 03:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2009 18:38
Messages: 65
Localisation: Manduel, Gard
yop, un petit moment que j'étais pas passé dans le coin. J'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes à tout le monde et je rajoute mon dernier bricolage qui, soit dit en passant, n'a rien à voir avec les canons d'avant-bras :roll:
Pièce jointe:
IMG_2382.JPG
IMG_2382.JPG [ 179.29 Kio | Consulté 8712 fois ]


Un petit repoussage format A4 fait dans la soirée destiné à être posé sur un cadre en bois et offert rapidement suite à un oubli de cadeau :D

et désolé pour le flash un poil tape à l'œil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: canon d'avant bras
MessagePublié: 26 Déc 2009 13:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
ya pas que le flash :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: canon d'avant bras
MessagePublié: 28 Déc 2009 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2009 18:38
Messages: 65
Localisation: Manduel, Gard
C'est pas faux mais çà va avec les goûts du destinataire :D
j'ai refait depuis quelques passage de teinture pour donner plus de contraste entre le sujet et le fond, le résultat me plaît bien sur cadre, par contre rabattre les angles de la peau en 3,5 sur le cadre s'est avéré sportif et a nécessité une coupe. Quelqu'un a déjà essyé de faire çà avant pour faire profiter de son expérience?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: canon d'avant bras
MessagePublié: 28 Déc 2009 18:56 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
faut mettre sur cadre avant de travailler. et tu mouilles les bords comme il faut pour que le cuir soit plus souple.
c'est les seules solutions.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: canon d'avant bras
MessagePublié: 28 Déc 2009 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2009 18:38
Messages: 65
Localisation: Manduel, Gard
Pour mouiller, j'ai mouillé mais çà n'a pas suffit à le rendre assez souple pour les contraintes que je voulais lui faire subir^^ Pas de problème sur les bords mais impossible aux 4 angles. J'ai fixé la peau sur le revers du cadre avec des clous de tapissier mais bon je suis sûr qu'avec la rétractation du machin çà aurait tenu tout seul sur ce format^^

Etant donné que j'ai fait mon cadre vide au centre, je ne pouvais pas non plus travailler le repoussage après montage.
Il aurait certainement fallu que j'élimine de l'épaisseur coté chair sur quelques centimètres.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: canon d'avant bras
MessagePublié: 28 Déc 2009 19:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Achete un couteau a parer ca te permetra d'affiner ton cuir, c'est tiptop pour les raccords.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: canon d'avant bras
MessagePublié: 28 Déc 2009 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2009 18:38
Messages: 65
Localisation: Manduel, Gard
yep, je regarderais çà, pour l'instant je me sers de la dremel comme un bon gros bourrin mais je pensais vraiment pas avoir à l'utiliser sur ce bidouillage. Pour la découpe elle-même j'utilise un scalpel à lame jetable récupéré dans les stock de l'armée, c'est niquel!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: canon d'avant bras
MessagePublié: 28 Déc 2009 20:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
tu m'étonne :)

mais si tu pense travailler régulierement le cuir je t'invite a investir dans un couteau a cuir (en gros c'est un morceau de métal avec ue tranchant en biseau au bout), parceque ca des que ca coupe plus tu peux facilement l'aiguiser, et vu la taille du machin ca te durera toute ta vie :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: canon d'avant bras
MessagePublié: 08 Juin 2010 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2009 18:38
Messages: 65
Localisation: Manduel, Gard
c'est moi que r'voila et je reposte un format A4 toujours pas en relation avec le sujet du topic :D

J'ai toujours du mal avec mon flash à cause de la brillance, je me suis essayé à une teinte avec une mélange d'huile d'olive et de brou de noix pour le fond, brou de noix dilué pour le sujet. J'avais comme contrainte de coller au ton sombre du living où il est destiné


Pièces jointes:
biche.jpg
biche.jpg [ 180.99 Kio | Consulté 8553 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: canon d'avant bras
MessagePublié: 03 Juil 2010 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
C'est tout simplement magnifique !!
Pour etre constructif :le repoussage c'est bien une technique consistant a modelé un cuir mouillé pour que quand il redevienne sec le motif soit "imprimé" dessus en relief ??

_________________
Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ...
Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ...
Mes créations


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: canon d'avant bras
MessagePublié: 03 Juil 2010 12:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
En effet, je trouve que sa rend vraiment bien. J'ai aussi celui avec la femme, sa me donne des idées pour un futur réalisation (genre un combattant protecteur de tel ou tel déesse).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: canon d'avant bras
MessagePublié: 08 Août 2010 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2009 18:38
Messages: 65
Localisation: Manduel, Gard
Merci merci, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les FT qui sont très claires et assez complètes, c'est grâce à elles que j'ai commencé sans aucune expérience au préalable donc, pour autant qu'on soit un peu soigneux c'est à la portée de tout le monde.

Quand on travaille des modèles un peu chargés il peut être intéressant, voire indispensable de réfléchir par plans pour ne pas que les coups de matoirs successifs ne viennent recouvrir les premiers, en jouant aussi sur la profondeur du coup on arrive à donner pas mal d'impression de relief.

Lancez-vous c'est vraiment une bonne expérience même pour les gens comme moi qui ne savent pas bien dessiner, google est une mine d'or pour les modèles, il suffit de les retravailler sur des logiciels de traitement d'image du style photoshop (the Gimp en version gratuite pour moi) pour les rendre exploitables)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: canon d'avant bras
MessagePublié: 24 Août 2010 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2009 18:38
Messages: 65
Localisation: Manduel, Gard
Passage chez mon fournisseur hier, je me suis enfin décidé à prendre un abat-carre et un lissoir en plastique (j'ai encore oublié le nom tiens^^) et quelques bouquins sur la technique du repoussage qui passe en revue le catalogue des matoirs et leur utilisation.

Bon outre me faire complexer sur le fait que j'ai à disposition que 6 matoirs sur la collection complète, çà m'a quand même pas mal guidé. Du coup hop, je récupère une plaque qui était initialement prévue pour mon premier projet (avorté) de canon d'avant bras, je teste les outils et je repousse.


Pièces jointes:
IMG_2520.JPG
IMG_2520.JPG [ 180.99 Kio | Consulté 8366 fois ]
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr