Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Manteau de cuir
MessagePublié: 17 Nov 2009 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Je viens vous montrer un de mes derniers costumes. Il s'agit d'un manteau de cuir (enfin imitation, c'est du skie) que j'ai réalisé pour un GN Warcraft ou je jouais le second du capitaine d'un bateau pirate.
A la base c'est une armure de cuir ici portee par un ami lors d'un GN qui date pas mal.
Une simple piece de skie, doublee, avec un trou au milieu pour faire un poncho, un lassage passé sur les cotés dans des oeillets, quelques clous a griffes ronds et des bordures en fourrure recuperee sur un vieux manteau.
Image
De là, j'ai vire la fourrure, les clous et les manches.
Je l'ai ouvert au milieu pour en faire un manteau.
Ensuite j'ai colle des bandes de cuir de 1,5cm de large environ (du vrai) en les croisant (parce que si c'est pas chiant a faire, c'est pas marrant :mrgreen: )
J'ai mis aux croisements de ces bandes des clous a griffes carrés (récupérés sur une ceinture quitchissime achetée 0,5 euros sur un vide grenier :wink: ) (ce qui permet , en plus décorer de maintenir les bandes)
J'ai également cousu sur les bordures et au niveau de la ceinture des bandes plus large de ce même cuir ainsi que le col d'un vieux blouson en cuir a moi.
Ajoutez trois petites boucles pour fermer le tout, sur la poitrine, et voila ce que ca donne au final.
ImageImage
J'ai fait des trous pour que la boucle de la ceinture soit cachée par le manteau (inspiration BD) mais ce n'est en fait pas très pratique et a l'usage j'ai fini par mettre la ceinture complètement sur le manteau (plus pratique pour éviter les plis au niveau de la taille, car le skie double + les bandes de cuir ça fait par endroit pas mal d'épaisseur)
Je posterai dans mon topic "Costumes de Mitch" une vue d'ensemble du costume complet.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manteau de cuir
MessagePublié: 17 Nov 2009 20:23 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
très sympa. Belle recup d'un truc tout pourri. Le même en cuir et je suis fan.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr