Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2003 15:55 
Pour fixer latex et tissus, pourquoi ne pas essayer avec du latex. Je m'explique, le latex s'imprègne bien dans les fibres du tissus, du moment que celles-ci ne sont pas trop serrées. Que celui qui ne s'en est jamais mis dessus lève la main.
Bref si les gants sont en tissus ou même en laine fine, que l'on passe une généreuse couche de latex dessus et qu'on y inclue les éléments moulés du gantelets, ça devrait tenir non ?
Pour la main, je pense effectivement qu'un gant rempli de platre fera l'affaire. Il faut juste une forme sur laquelle modeler le futur gantelet, pas besoin que ce soit plus ajusté que ça.

Maglune - va essayer ça rapidement


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2003 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Sinon, coller, et doubler d'un coup de couture passant à travers la forme (peu profondément), et au latexage final, un coup dessus, ça solidarise le fil de couture encore plus.

C'est ce que j'aie fait de plus solide pour le moment en accroche mousse/latex sur tissu, c'est pas le pied, mais je vois pas trop.

_________________
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2003 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Avr 2003 10:27
Messages: 115
Localisation: Lyon
Je pensais aussi a la couture, avec un fil assez gros pour éviter de couper le latex. sinon ne pourrais ont pas faire des trous dans le gant et laissé passé le latex a travers et faire une couche de l'autre coté. Ca oblige a doubler l'intérieur du gant pour ne pas être en contact avec le latex mais ca devrait marché
Elerian


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2003 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
Legolas a écrit:
et par la suite tu rajoutes une plaque de métal rivetée sur le dos de la main,histoire de se la péter et de faire classe :D


tu utilises des rivets pop? ca doit pas etre super confortable et ca rend le gant plus "douloureux" (avec les armes en latex pas très grave) au lieu de proteger
pour faire des gants qui protègent réellement je rivete (rivet cuivre a mater) de petites plaques de fer sur une plaque de cuir ayant la forme de la main, je rajoute 2 epaisseurs de couverture puis je couds le tout sur un gant de cuir souple... c'est super chiant mais j'ai pas trouvé mieux


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2003 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 01:27
Messages: 49
Localisation: proche de toulouse
bonne idée,mais je vais d'abord tester avec de la colle,on m'a dit qu'il existait des colles trés efficaces,dés que je l'ai fait je vous tient au courant du résultat:)

_________________
The first rule of unarmed combat is don't stay unarmed.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2003 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Legolas a écrit:
bonne idée,mais je vais d'abord tester avec de la colle,on m'a dit qu'il existait des colles trés efficaces,dés que je l'ai fait je vous tient au courant du résultat:)


Oui, il existe des colles très efficaces, mais dans leur domaine d'application uniquement...

Malgré les pubs, il n'y a pas de colles universelles.

Selon que la résistance soit en traction, clivage, arrachement, épluchage,... selon les deux matériaux qui doivent être mis ensemble, selon leur état de surface,...

Je dirais que le plus proche est une colle souple, type néoprène, ou Patex jaune liquide (la seule vraie ;) ), mais Golum semble avoir testé la néoprène dans ce cas, sans grand succès, alors je vois mal quoi d'autre.
(cela dit, associer une colle, genre néoprène, à une attache mécanique (couture,...) devrait partiellement, si pas totalement, résoudre le problème).

_________________
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2003 09:52 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Perso, j'ai utilisé des gants de jardinage, fait de tissu et de cuir (cuir noir et tissu rouge et noir) et j'ai collé la mousse sur les parties en tissu (dos de la main, poigné et dernière phalange) avec de la néoprène...trois GN plus tard (dont deux où je ne les ai pas quitté), ça tient toujours...

_________________
Quand je modère, c'est en vert .

Dura Lex, sed lex.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr