Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:30

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: GANTELET
MessagePublié: 29 Oct 2003 22:41 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
J'ai lontemps cherché koment faire des gantelet pour une utilisation gn voici la solution in english par un fan de lotr

http://66.237.84.2/mafisk/gauntlets.htm


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2003 03:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Sympa, mais trop "plastic-latex" à mon goût... mais bon, je suis peut-être un peu difficile, le reenactment, ça marque ;)

Sinon, ça donne un résultat sympa, avec un peud e jeu de couleur en plus, ça doit donner un effet terrible!

_________________
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2003 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
Le gars a achetté une main de manequin (il aurait très bien pu mouler sa main...)
Puis à modelé dessus les pièces d'armure avecd e la pate à modeler (je conseille la plastiline)
Il a fait un moule en plâtre de la main+armure
Il a coulé ses pièces avec du latex
Les a peintes (peinture noire caoutchouc et métalisée enamel)
Et pour finir il a collé les pièces sur un gant avec de la colle industrielle.

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2003 17:15 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Le gantelet latex est idéal pour le GN, aussi bien pour protéger la main des koups, que l'épée du chok sur le gantelet
Cela permet des formes bien gothik ou kaotik avec des pointes partout ... sans risk

1 kestion, comment mettre le latex dans le moule sans kil s akumul au fond des creux ?

Autrement, je suis en kontak avek l'auteur et Trollcalibur vient juste de gagner sa première fiche ;-)

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2003 17:27 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
On fera la traduction Gurglash, t'inquietes. Votre devoué webmaster affiche un score de 820 au TOEIC, ce qui lui donne un bonus de +30 à la traduction de fiches techniques ;). Et oui je me la pete, et je n'ai pas de scrupules, ca fait du bien de temps en temps ! na ! :p

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2003 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 01:27
Messages: 49
Localisation: proche de toulouse
Pour des gants sympa et pas cher,rien ne vaut les gants longs de soudeur en cuir!!!!
ça coûte à peu prés 6 euros dans les magasins de bricolage,aprés tu le teins de la couleur désirée(perso je les ai teint en noir,10 euros le pot de teinture)et par la suite tu rajoutes une plaque de métal rivetée sur le dos de la main,histoire de se la péter et de faire classe :D

ça donne vraiment bien!!!ah oui petit détail,il faut aprés passer un p'tit coup de cirage sur les gants histoire que le cuir ne se craquèle pas,et vous voila proprio d'une belle paire...(non je ne vais pas céder à l'envie de faire une blague de gout douteux héhé...) de gants qui peuvent tout à fait servir pour faire des reconstitutions historiques ou des gn au choix de chacun,en faisant baver l'orc qui vous sert de voisin!!!!

_________________
The first rule of unarmed combat is don't stay unarmed.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2003 20:16 
Salut, j'ai fait une petite traduction, vaguement interprétée, tout commentaire et toute correction acceptée.
Désolé pour les puristes, certains termes m'ont posé problème et je travaille sans dico ne m'en veuillez donc pas mais soyez constructif et proposez-moi des corrections.
Merci par avance.


Pièces jointes:
Trado Gantelet.zip [2.04 Kio]
Téléchargé 635 fois
Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2003 21:31 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Merci pour la traduction Lycanth. Elle me semble plus que correcte. Là où il va falloir adapter, c'est sur le nom des produits. De plus, l'article ne semble pas tout à fait complet : où trouver une main de mannequin par exemple ? Ta traduction va donc nous avancer grandement pour la publication de l'article, mais il va nous rester à tester le procédé avant de publier ...

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2003 23:57 
Effectivement, les noms de produits varient.
Là où j'ai aussi un léger doute c'est sur le fait de coller sur un gant très fin, non seulement ça peut être dangereux (de l'épilation à l'écorchage, remarque, comme ça le déguisement est complété).
Quand aux mains, il doit être possible d'en récupérer dans les magasins de fringues, en cas de cessation d'activité, de faillite (ben oui, faut savoir faire le vautour) ou autre... Mais la solution du moulage, même simple (bandes de plâtre, plâtre...)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2003 00:40 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
J'ai eu un eclair, là maintenant, alors que j'allais m'endormir (ca m'arrive souvent) : plutot que de galerer à chercher une main de mannequin --> achetez un gant de menage en caoutchouc, (renforcé, pas le gant latex), fixez le doigts en bas sur un support, et remplissez le de platre ! Une fois sec, vous voila avec votre positif de main pour travailler. Simple, pas cher, efficace ...

Pour ce qui est du gant qui accueille les pieces en latex, j'utiliserais un gant d'equitation. Ca doit couter dans les 5 ou 6 EUR la paire, c'est tres fin, avec des picots "grip" minuscule à l'interieur de la main... C'est noir generalement ... Pas cher non plus, et tres resistant.

C'est pour la colle que je reste perplexe : avec quelle colle solidariser du latex et du tissu ? La neoprene ? meme pas en reve ... mastic neoprene (ni clou ni vis) ? peut etre ...
Y aurait il la possibilité de faire un autre systeme de fixation ?

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2003 01:40 
Pas bête l'idée pour la main, mais tu perds l'avantage d'avoir un gant "sur mesure" comme avec une main moulée directement mais c'est à creuser (ou à mouler).


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2003 01:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
tres franchmeent, c'est effectivement plus interressant de faire un moulage de sa propre main en alginate/platre qunad meme (ce qui reste tres abordable niveau prix, et tres simple à faire pour une main)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2003 02:34 
Si c'est juste pour un support, c'est pas plus simple et meilleur marché encore de mouler avec des bandes de plâtre ? Par chez moi tout ce qui est latex / alginate et autre sont très dur à trouver


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2003 11:22 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
A quoi bon faire une main sur mesure alors que le gant que vous allez utiliser dessous ne sera pas sur mesure ? A moins bien sur d'investir dans une paire moulante, genre gants de conduite en cuir tres fin, mais pour faire un gantelet en latex, je trouve que ce serait du gachit ....

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2003 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
en fait l'alginate est plus cher que ce que je pensais.
Si y'a moyen de recuperer une main de mannequin à l'oeil c'est mieu.

Dans les magasins qui vendent des gants, precisement, ils doivent avoir des mains c'est sur...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr