Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Premiere armure en mousse
MessagePublié: 06 Juil 2005 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 09:15
Messages: 94
Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
Salut à tous!
J'ai lu le beau résume de Sheppy et le "comment faire les bras en mousse" de Briareos et j'ai montré la photo de l'armure noire présente dans le résumé de Sheppy à une copine et j'ai eu droit à un "j'en veux une comme ça!!" assez immédiat.
Comme l'experience me tente, je me suis dit pourquoi pas et depuis, je lis et relis le forum pour tenter de résoudre les questions que je me pôse. Et il m'en reste une: comment faire des belles demies-boules en mousse (vous savez bien à quoi elles vont servir :D ). Le thermoformage m'a l'air un choix logique, mais est-ce le seul? Et où puis-je trouver une bonne explication en pas-à-pas de la technique? J'ai cherché sur le site, mais j'ai peut-être raté qque chôse, d'ou mon message.
Merci pour les infos :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2005 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2005 18:59
Messages: 44
Localisation: Liege,Bruxelles, Ath (belgique) et le train pour passer par toutes ces villes
Si tu veux un aspect Valkyrie d'opéra tu peux vider deux ballons en mousse sinon je ne vois pas d'autre choix que lethermoformage de la mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2005 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 09:15
Messages: 94
Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
Azathorn a écrit:
Si tu veux un aspect Valkyrie d'opéra tu peux vider deux ballons en mousse sinon je ne vois pas d'autre choix que lethermoformage de la mousse


:c'est fou comme je rigole: je ne crois pas que l'aspect Valkyrie d'opera ira a la copine (pas le modèle). Ou donc trouver des manuels pour le thermoformage?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2005 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2005 18:59
Messages: 44
Localisation: Liege,Bruxelles, Ath (belgique) et le train pour passer par toutes ces villes
ben personellement je fait des demi sphère pour mes armes en latex je fais une contre dépouille en platre puis je chauffe au décappeur thermique et j'applique sur la forme tu attends que ça reffroidisse et voilà! sinon recherche sur les forums on en a déja bcp parlé


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2005 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 09:15
Messages: 94
Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
Je testerai la technique du moule et du décappeur alors (c'est ce que je pensais faire, mais je préfère être sur plutot que de rater 25fois mon coup :D).
Je posais la question car j'ai cherché mais pas trouvé de tutorial sur la technique à appliquer, je vais finir par croire ma copine et ma mere qui n'arretent pas de me dire que je ne sais pas chercher :D .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2005 22:52 
JE sait pa ssi ses fou mais tu pourait faire comme dans larticle: le casque en mousse facile.

En gros faire un squelette de mousse puis boucher les 4 trous avec des triangle de mousse. A mon avis sa marcherait.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2005 22:56 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
tu fait comme avec ma technique des bras en mousse... tu recouvre une demi-sphère avec une couche de papier maché, tu laisse sècher, tu démoules, tu taille des fentes dans le papier maché tu applatis pour avoir le patron, tu reporte le patron sur la mousse et tu découpe la mousse. en suite tu colle bord à bord les fentes et ça va te redonner une demi sphère. l'avantage c que tu peux utiliser n'importe quel tapis mousse et que tu évite de devoir utiliser une mousse thermoformable type plastazote... ceci dit, si tuas les moyens ou du plastazote gratuit, n'hésite pas à l'employer avec cette méthode car le plastazote est très solide et offre une grande durabilité.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2005 09:02 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Bon alors la technique pour couvrir les seins est simple, les coques ont été thermoformées à....l'eau bouillante :)) grâce à deux bols de forme cylindrique. Mais on peut aussi thermoformer au décapeur mais faut être prudent s'il s'agit de tapis de sol.

Tu peux me contacter par MP pour plus de précision.

NB: L'armure noire en question est celle de l'une des joueuses de mon groupe :)

_________________
Quand je modère, c'est en vert .

Dura Lex, sed lex.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr