Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Casque en mousse
MessagePublié: 24 Août 2005 16:01 
Bon, moi et mon ami on a fait des casque en mousse, cahcun un style un peu different mais avec le meme patron, on voudrais savoir K'en penser vous?
(les dessus des casque son recouvaire de tape a peinture, pour faciliter le latexage plus tard,parsque il i avait des defaut mineur au dessus, il ny a aucune peinture ni de latex encore, on prendera des photo apres finission)
jai nest pas pu mettre de photo car elle son eu peu trop grosse, (396Ko) max 200 donc jai aps pui les metre mais il von venir dans une prochaine reponse.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Photo
MessagePublié: 24 Août 2005 17:20 
Image

Voici les photo de mon casque, cest lâme du casque sans latex ni tout, mais jorais besoin daide un peu, kelle est le % de peienture latex enassemble du 25/75?

Image


Voici le casque de mon ami, fait avec le meme patron, mais avec quelque modification.

Kendite vous?
(besoin de commmentaire ou ammilioration SVP)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Photo
MessagePublié: 24 Août 2005 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 08:24
Messages: 95
Localisation: Tournan en Brie - Seine et Marne (40 km de paris, 30 min en train)
C'est pas mal ça. Faudrait juste que tu essai de fignoler. Même si y a pas encor ele latex et tout et tout, plus ce sera propore, plus le resultat le sera. Essai de poncer, ou de couper au minimum les defauts de découpe. Les trous pour les yeux par exemple, ce genre de détails.

Sinon, ils auront un chacun certain style. Celui du haut en jettera surement si il est bien peint, et celui du bas a deja un air de ressemblence avec les casque de gladiateurs.

_________________
"Un objet précieux n'est défendu que par un seul piège, sinon c'est que l'objet était très précieux"

"Si le plan A ne fonctionne pas, réessaie le plan A"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Photo
MessagePublié: 24 Août 2005 18:07 
Daccord, Merci, je vais faire de tes conseil, ke veu tu dire par poncer, je conais pas tres bien se terme, je vie au canada(chui acadien, donc decendence francaise :-D )
mais pour le decoupage je vais mi apliquer tout de suite, jenverrai des photo pour montrer levolution de mon casque ( celui du haut).
Continuer vos bon commmentaire, movais aussi :P Ces constructif,apres tout ces mon premier casque:P


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Photo
MessagePublié: 24 Août 2005 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 08:24
Messages: 95
Localisation: Tournan en Brie - Seine et Marne (40 km de paris, 30 min en train)
Poncer, c'est quand tu frote une surface (ici, tu frottera les bords du casques et des formes (les yeux, etc...) avec du papier de verre, je connais pas le terme chez vous, c'est du papier avec des grains de sable dessus. Je suis sur que tu vois de quoi je parle. Utilise du papier avec un grain assez gros, car les petits ne suffiront pas pour bien "poncer" les bord dans de la mousse comme celle là.

Voila voila!

bye!

_________________
"Un objet précieux n'est défendu que par un seul piège, sinon c'est que l'objet était très précieux"

"Si le plan A ne fonctionne pas, réessaie le plan A"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Photo
MessagePublié: 24 Août 2005 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2005 06:42
Messages: 100
Localisation: Sherbrooke, Québec
Pour les Trolls Européen:

Papier de Verre = Papier Sablé

Vive la différence! :)

_________________
Connaissez-vous le monde d'Arah? Non? Laissez-moi vous guider ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Photo
MessagePublié: 24 Août 2005 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 08:24
Messages: 95
Localisation: Tournan en Brie - Seine et Marne (40 km de paris, 30 min en train)
D'ailleurs, papier sablé me semble bien plus approprié. Pourquoi est ce que le nom de papier de verre est il utilisé? Une idée?

_________________
"Un objet précieux n'est défendu que par un seul piège, sinon c'est que l'objet était très précieux"

"Si le plan A ne fonctionne pas, réessaie le plan A"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Photo
MessagePublié: 24 Août 2005 22:03 
Pas vraiment p-e parske ses fait avec des crystaux de verre?, aussi quelque peu me dire, pour poncer, esqu'il y a une technique?, ou je fais ke frotter au endrois plus laid (decoupure pas tres tres ronde disons, etc...)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Photo
MessagePublié: 24 Août 2005 22:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2003 00:21
Messages: 186
Localisation: Bruxelles Belgique
sur des grandes surfaces, on conseille de froter en rond, mais bon pour des petits trucs cela n'a pas trop d'importance, et pour voir ce que ça donne de poncer: fais d'abord un test sur une chute;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Photo
MessagePublié: 24 Août 2005 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 08:24
Messages: 95
Localisation: Tournan en Brie - Seine et Marne (40 km de paris, 30 min en train)
Pour poncer sur les bords de la mousse, ponce en suivant le bord en question. Si tu ponce à la perpendiculaire, 'je sais pas si tu te represent ebien de quoi je parle), la mousse va bouger, et ça va pas etre simple de poncer.

Bref, si t'as pas bien compris, dit le, je ferai un dessin ;-)

_________________
"Un objet précieux n'est défendu que par un seul piège, sinon c'est que l'objet était très précieux"

"Si le plan A ne fonctionne pas, réessaie le plan A"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Photo
MessagePublié: 24 Août 2005 22:38 
tres bien compri, question aussi, jai mit du tape a peinture par dessu pour reduire les bosse, se ki, peut-etre, netais pas une bonne idée, mais esque ke le latex va kand meme adéré???, sinnon chui dans la merde:-D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2005 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juin 2004 10:19
Messages: 46
Localisation: trets (13, France)
sinon, peut être, tu peux passer un coup de colle néoprène avant de latexer...tu attends que ça sèche et ensuite hop latex.....
Je dis une bêtise ou pas?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Photo
MessagePublié: 25 Août 2005 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 09:15
Messages: 94
Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
Nargaroth a écrit:
c'est fou comme je rigole, là je peut pas t'aider, je n'ai jamais utilisé de "tape" comme tu dis... désolé


Moi bien :D
Et je te rassure, ça tient sans trop de problèmes. Il faut juste bien prendre le temps de bien latexer (comme toujours) et ça tiendra. J'avais fait mon premier baton de magicien avec un tube de bambou entoure de tube isolant et le tout enrobé de tape puis latexé et le latex à bien tenu (il est d'ailleurs toujours dessus, le baton n'a pas beaucoup servi, mais bon, ça ne bouge pas).
Donc voila :D

Simpa les casques d'ailleurs!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Photo
MessagePublié: 25 Août 2005 14:52 
En faite au Québec les 2 papiers existe, ta le papier de verre ( gris foncer - noir ) pour poncer metal, plastic... et il existe le papier sabler (jaune-oranger) pour le bois. L'utilisation de papier sabler pour poncer de la mousse est selon moi une mauvaise idée car celui-ci risque de marquer la mousse et s'effriter en laissant tous plein de dépots.. tka ! J'utiliserais pour ça du papier de verre noir, disponible dans tous bon Canadian tire pret de chez toi p-e 10 cents de plus...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Photo
MessagePublié: 25 Août 2005 20:45 
Daccord désoler jai aps pu reponbdre avant parceque jai briser mon clavier, alors jen nes un autre, bon, merci pour le monde qui on repondu, sa ma aider, sa maide, et sa maideras surment, bon jai enlever le dessu vert, je les lesser comme il est, bleu jai remplie les trou avec de la mousse quee jai coller avec de la colle contact. sa tien toujour il manque le latex et une bonne peinture, jai opter pour mes choix de couleur sois noir avec des logo plutot rouge, (je veu etre sois assassin ou sois guerrier) ou Argenter avec du gris plus foncer pour des reliefe et des marquee un peu plus rudimentaire :c'est fou comme je rigole: bon c tout pour le moment si vous avez des idée nesiter pas je les prendrai toute en consideration :D je reviendrai avec des photo a mesure ke le casque va evoluer

(desoler pour les SMS qui avait, tout coriger maintenant)


Dernière édition par Kelewan le 27 Août 2005 05:37, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr