Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:04

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2004 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2004 21:21
Messages: 157
Localisation: MAUREPAS (PARIS)
avec mon experience peu étendu dans ce domaine,je craint ne pas pouvoir te donner grand choses comme idée mais j'en ai quand meme une petite!
moi aussi je voudrait me fabriquer des épaulettes(ou plutot des spalieres)de type celle de Legolas
je voudrait les faire en cuir
mais comme tu est étudiant tu voudrais un moyen économique...voyons voir... :roll:
Golum m'avait donné l'idé de faire un "test"dabord en cartons,c'est ce que j'ai fait
et bien toi,tu pourrai fabriquer des lamelles ultra reforcées avec a la base,ton grillage,puis tu recouvre de papier journal tout en mettant de la colle vinilyque(je croit mais en tout cas c'est une espece de colle blanche)mélangé avec un peu d'eau et tu laisse les trou ou tu met les attacheet puis en sechant ca devient tres dur
puis apres tu met ton tissu au dessus et tu aplique quelque chose pour impermeabiliser
puis tu attache, comme il faut le faire,les lamelles que tu as faite de cette facon
voila,peut etre que ca te donnera des idées... en tout cas bonne chance!! :P

_________________
Le Barde Artisan


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004 12:34 
merci a vous deux. :D
pour ce qui est du latex...j'vais tester dès que possible

pour ce qui est de la structure type papier maché... j'ai déja testé et ça n'a rien donné :cry: . a moins de vouloir fair un élémentaire de terre avec sa texture rocheuse spécifique. ou alors les bosses en question sont-elles le fait de mes 2 mains gauche. :mrgreen:

pour ce qui est du modèle en carton je t'avoue que j'ai eu recours à cette méthode... elle m'a surtout permis de passer directement du modèle papier au modèle en fil de fer. :wink:

en revanche pour ce qui est de monter des spalieres... j'ai pas encore essayé. j'étais plutôt sur un projet de lorica segmenta (la bonne veille romaine quoi). :?:
mais bon toute idée etant bonne a tester...dès que j'ai du neuf je ferais un post là dessus.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004 16:23 
Moi aussi je voudrais me faire des épauletes en cuir bouilli et j'ai encore rien trouver.
La Lorica Segmenta est faite de lamelle de métal rivetée ensemble
(du moins c'est ce que j'en ai vu en histoire, en latin et en grec), et les épaulières qui vont avec aussi, puis elles sont reliées au reste de l'armure qui se porte sur une sorte de tunique rouge.Donc, je ne suis pas sûr que le cuir fonctionne bien avec ça.
La technique du papier maché de vadrael est pas mal, et si tu as eu un problème de texture, c'est que tu n'as pas bien lissé ton papier journal, parceque moi j'ai déjà fait des choses en papier mâché et ça fonctionne.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004 16:57 
Citer:
La technique du papier maché de vadrael est pas mal, et si tu as eu un problème de texture, c'est que tu n'as pas bien lissé ton papier journal, parceque moi j'ai déjà fait des choses en papier mâché et ça fonctionne.


:oops: en fait pour le papier mâché j'ai utilisé du papier journal, réduit en bande de 5*15 cm et de la colle à bois. le problème n'est apparu qu'au sechage...canicule ou autre chose, le fait est que, malgrès trois à cinq couches, le papier c'est soit désagrégé (un bouillie infââââââme) soit il s'est mis à cloquer (et même a cloaquer.).peut être l'imperméabilisation dont parlait vadrael. :?

Finalement je me suis rendu à la solution du tissus sur les conseils de deprofundis. En effet il me restait pas mal de tissus et de néoprène. En plus comme j'avais déjà des patrons en carton pour le grillage j'ai pu les réutiliser pour découper le tissus. 8)

Pour être honnête j'avais déjà vu des armures en papier mâché ou en résine. le problème c'est qu'étant trop rigides certaines ont cassés. :shock: Aussi l'idée d'une structure semi-souple comme le grillage et le tissus semblait plus durable. le chêne et le roseaux CQFD.

Au final les épaulettes ont bien tenu...les chocs, la chaleur, l'eau et même les inévitables écrasement et déformation du transport. En fait même déformées il est possible de les reformer en repliant DELICATEMENT la structure... Sur le grilla ge je crois mettre mal expliqué. il ne s'agit pas d'un grillage de cloture (avec des trou de 5 à 10 cm) mais d'un grillage plus fin (de 1 à 2 cm.) vendu au rouleau et non au mètre.

Pour ce qui est de la lorica segmenta... :D je pense persévérer avec l'idée de base. contrairement à tout les autres support que je connais (c'est pas encore beaucoup, mais bon, faut bien s'y mettre...) le grillage et le tissus permettent de faire des pièces légères et sécurisées à moindre frais.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2004 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2003 21:40
Messages: 79
Localisation: Québec! :)
j'avoue! en taule ou en cuir bouillis fait a partir de retails, c'est pas cher et bien plus beau, si tu en veux vraiment métallique tu mets du sikafill et pigments métallique dessus apres, croit moi sa vas etre bien plus solide que ces affaires de grillage et papier maché que j'ai lu sur ce topic....

_________________
Tant que les Gardiens du Midgard seront, le ragnarok ne sera pas!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2004 22:49 
Petite question Foulquedebouge comment fais-tu pour fixer les spalières au reste de l'armure?
Et encore une autre question tu as utilisé quoi comme tissu?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2004 23:02 
Bah des épaulettes facile comme tout c'est une paire de spaulder...

Il était 2h30 du matin (en semaine, en plus) quand je me suis lancer dans ce patron :

http://www.armourarchive.org/patterns/spaulders_sinric/patterns/small.jpg

à 3h, sans trop d'effort, j'avais sa comme résultat ( sa = voir en bas de page ). Pour ceux qui aurait pas remarquer, c'est du cuir. À peu près le même que celui de gollum dans l'article sur les jambières. J'ai donc fait bouillir (attention au terme ici, se référer à l'article de gollum encore) un peu et j'ai cirer. Voila, sa se fait en criant lapin.

" LAPIN !" *pop* une paire de spaulder.

Vous voyez :)


Pièces jointes:
ÉpauletteB.jpg
ÉpauletteB.jpg [ 23.62 Kio | Consulté 9558 fois ]
Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2004 01:46 
Citer:
en tole d'acier ca vous parait pas plus simple non?

j'y ai pensé...mais mes 2 mais guauches...
non plus sérieusement j'ai pas encore l'outillage pour essayer, mais ça viendra.

Citer:
petite question Foulquedebouge comment fais-tu pour fixer les spalières au reste de l'armure?
Et encore une autre question tu as utilisé quoi comme tissu?

pour la fixation j'ai commis l'erreur d'utiliser du skie. j'ai dailleur découvert à cette ocasion que ça ce colle facilement. le problème c'est que que le skie a tendance à s'étirer pour ne jamais reprendre sa forme première.
pour fixer les spalières j'ai fais 4 bandes doublé de 2*10cm que j'ai collées à l'intérieur.
pour les bouts des lannières j'y ai cousu des demi anneaux en fomre de D.
pour l'armure je portait une cote de maille donc j'ai rajouté quelques anneaux aux niveau du sternim et du dos auquels j'ai fixer des "clips" (navré j'ai oublié le nom précis.).
et voilà

pour le tissus sur le grillage c'était un Bête tissus à 2€ le mètre la couleur important peu. si j'm souviens bien c'était du coton.

Citer:
À peu près le même que celui de gollum dans l'article sur les jambières. J'ai donc fait bouillir (attention au terme ici, se référer à l'article de gollum encore) un peu et j'ai cirer. Voila, sa se fait en criant lapin.

merci pour le conseil...j'essaye l'incantation au Lapin dès que possible. :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2005 00:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
Bon histoire de pas ouvrire de nouveau topic et vu ke je n'ai pas trouvé d'existant je pose ma kestion ici :)

Je voudrais me lancer dans la réalisation d'une épaulière gauche recouvrant tout mon bras: coque sur le dessus ( je sais faire^^) lamelles jusk'au koude ( je sais faire aussi grâce à la méthode citée ci-dessus) et enfin articulation au coude (c'est là ke je bloque)

Donc voilà pouriez-vous m'aider


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2005 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Tu veux un truc dans ce genre?


Pièces jointes:
web_IMG_1176.jpg
web_IMG_1176.jpg [ 41.01 Kio | Consulté 9379 fois ]

_________________
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2005 14:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
WOAW la maîtrise félicitation c'est IMPRESSIONANT.

Euh bah bokou plus simple kan mem koi^^ et en cuir.

En fait j'ai déjà l'épaulière et ce serait pour la partie qui part de l'épaulette et ki va jusken dessous du coude


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2005 17:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
ALLO?????

SVP jpeux avoir des pistes svp :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2005 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Ben, je recommande toujours l'excellent Basic Armouring, disponible dans eles archives d'Arador, un bon pdf avec explications, patrons, conseils, trucs et astuces pour beaucoup de modèles de base, dont les spalières à lamelles, coudières, genouillères,...

Donc en allongeant la spalière à lamelle et en faisant la coudière comme sur les schémas, tu devrais y arriver.

Attention, c'est en anglais ;)

_________________
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2005 21:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
et bien le problème est là j'ai ce pdf et je ne m'y retrouve pas avec leurs schémas de couduères :s.


Pièces jointes:
Description du fichier: voici le schéma du pdf
coude1.gif
coude1.gif [ 3.96 Kio | Consulté 9167 fois ]
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr