Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:51

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dilem pour patron d'armure cahoutchouc
MessagePublié: 23 Mai 2006 16:40 
Coucou ! Je desire construire une armure en semelle de caoutchouc, j'ai les plaques mais je ne me suis toujour pas decider pour un patron de ce genre : http://www.armourarchive.org/patterns/g ... struct.gif

ou alors plus classique : http://draconomicon.free.fr/pages/inter ... peuple.htm ( voir dans la forge )

Quel est le plus resistant ? le plus beau ? le plus simple ? et le plus realisable avec du cahoutchouc ? J'aimerai bien créé une armure comme sur mon 1er exemple mais j'ai peur que les plaques ne se superpose pas ou que le resultat soit très laid. Bref : aider moi !!!! merci d'avance

Edwin


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Dilem pour patron d
MessagePublié: 23 Mai 2006 17:29 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Le plus simple : Dragon
Le plus beau : Armourarchives
Le plus realisable avec du caoutchouc : dragon mais ca vaut le coup de se casser la tete sur le modele d'armour archives. Le plus realisable ne veut pas dire le plus beau, loin de là

Ce qu'il faut te dire, c'est qu'avec le caoutchouc tu vas avoir du mal à obtenir des formes convexes du genre de la pansiere comme tu le pourrais en martelant du metal. Le caoutchouc ne sera jamais que des plaques que tu vas courber. Mais tu peux tout de meme obtenir un tres bon rendu.

Le plus sage : va dans un magasin de fournitures pour arts plastiques et achete de grandes feuilles de carton gris (2 fois l'epaisseur d'un canson à dessin tout au plus). Ca va se comporter à quelque chose pret comme ton caoutchouc, sauf que le caoutchouc t'offrira au final un peu plus de liberté. Ca va te couter dans les 5 EUR de carton ! Avec ca tu decoupes toutes les pieces de ton armure selon le patron armourarchives, tu les assembles avec des attaches parisiennes et tu vois le rendu final en carton. Si ce rendu te plait, tu n'as plus qu'à enlever les attaches et reporter les formes sur le caoutchouc et reprendre selon le meme assemblage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr