Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:22

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Utilisation peinture "effet martelé" sur armure
MessagePublié: 11 Juin 2006 16:17 
Hors-ligne
Scribe enlumineur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2005 00:20
Messages: 218
Localisation: Boussy saint antoine (91)
Voilà comme mon homme avait besoin d'une armure et que nous n'avions ni le temps ni l'argent pour une vraie en métal, j'ai utilisé le post [RESUM] Armures et Protections en Mousse et lui ai confectionnée une chtite armure.

J'ai utilisée le patron suivant :

http://www.armourarchive.org/patterns/b ... te_sinric/

Dans un autre post, Briaeros a parlé d'une peinture en bombe a "effet" ! J'en ai trouvé à 10 € au bricorama d'à côté de chez moi et voici le résultat !

Perso, j'aime beaucoup.

Ensuite, reste à voire la résistance de cette peinture mais pour l'instant l'ensemble a l'air souple et sans craquelure comme du latex ou du sikafil !

Je vous referais un topo quand l'armure sera finie et surtout aura été utilisée durant tout un GN !

KAT

Avec flash :

Devant :

Image

Derrière :

Image

Sans flash :

Devant :

Image

Derrière :

Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Utilisation peinture "effet martelé" sur armure
MessagePublié: 11 Juin 2006 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
Sympa,mais je suis pas fan de la couleur. Pi sans vouloir être véxant, je suis pas sur que sa tienne. Bonne chance quand même^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2006 16:57 
Hors-ligne
Scribe enlumineur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2005 00:20
Messages: 218
Localisation: Boussy saint antoine (91)
La couleur, c'est mon homme qui l'a choisit donc m'en fiche ! C'est son armure pas la mienne mais j'aime bien la teinte !

Tu n'es pas vexant t'inquiète mais au vus des tests cela a l'air de bien tenir le choc ! C'est trés élastique au touché et j'ai tordu le morceau "test" dans tous les sens, pas de craquelures ! Tu as déjà utilisé ce genre de peinture ? Qui ne tente rien n'a rien comme on dit :wink: :c'est fou comme je rigole: ! Comme cela on saura si les générations futurs peuvent utiliser ce genre de produits !

Aprés on verra à l'utilisation. Photos dans moins de 3 semaines :c'est fou comme je rigole:

KAT


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2006 18:29 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
De quel type de peinture s'agit-il? À base d'eau, d'huile, de solvant? ( lire les avertissements santé sécurité, ça donne des indices) Peinture au latex, acrylique? C'est conçu pour quel type de matériel. Vous l'avez appliqué sur quel matériel?

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2006 19:35 
Hors-ligne
Scribe enlumineur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2005 00:20
Messages: 218
Localisation: Boussy saint antoine (91)
C'est une peinture dite "technique" à effet "Martelé" pour tous support (bois, métal, carton, verre, plastique, céramique, surface peinte, etc ... à l'interrieur comme à l'extérieur dixit le produit). Elle était dans le rayon "acrylique" mais cela n'est pas indiqué si cela en est !

Les précautions d'utilisations sont celles habituelles d'un produit en bombe (endroit ventilé, pas de feu, etc ...).

C'est appliqué sur de la mousse recouvert de 4 bonnes couches de sikafil.

J'ai d'abords fait un test sur un petit bout pour voire la réaction du sikafil. Il n'a pas fondu, n'as pas dégagé de fumée ou d'odeur bizarre.

KAT


Dernière édition par katsutena le 11 Juin 2006 20:02, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2006 19:49 
J'aime bien ton armure, qu'elle sisteme d'atache vas-tu mettre pour faire tenir les 2 parties ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2006 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
C'est génial pour les personnes qui n'ont pas trop de sous, je trouve le résultat réussit, le tout est bien homogène.
J'attend le test en gn avec impatience :D
Bonne chance et bravo

P.S. : vous pouvez ajouter des petits éléments de décor (blason,clous,...)
ça pourrait en jeter plus. :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2006 20:00 
Hors-ligne
Scribe enlumineur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2005 00:20
Messages: 218
Localisation: Boussy saint antoine (91)
Evidement, elle n'est pas encore terminée.

Le système d'attache : des boucles avec des lanière de cuirs. Je mettrais la photos du produit finis !

Il est bien sur prévus un peu de décos style rivet, etc ... ! Pas de blason quoique j'ai pas demandé l'avis à mon homme !

L'avantage, si le test est concluant, c'est que cela permet d'avoir une armure "potable" en peu de temps ! Attention, je sais bien que cela ne remplacera jamais la vraie de vraie :roll: :wink: :c'est fou comme je rigole: mais pour les "petits budgets" et les "j'ai pas le temps", ce serait l'idéal ! Et puis, elle est safe de safe vus que ce n'est que de la mousse ! Pas d'arrête ou de tranchant.

Tous cela bien sur est encore au conditionnel car elle n'a pas encore passée le crashtest :c'est fou comme je rigole: !

KAT


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2006 21:50 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
ça en est ou votre armure avec la peinture "effet martelé" ?
j'ai pour ma part fait un essai de peinture sur une armure en mousse n'ayant qu'une seule couche de latex (en fait c'est que j'était super à la bourre et j'avais pas le temps de peindre le latex.

avantage, ça va supervite et c'est super beau
inconvénient : ça s'écaille au moindre choc

... donc ça vaut que pour une armure ONE-SHOT ou pour une armure de PNJ pour des orga qui ont pas beaucoup de temps et d'argent pour faire les costumes ou alors il faut repasser un coup de peinture sur les endroits craquelé tous les soir après usage (ça sèche en moins de 20 mn)
Image
Image

là c'est le résultat après une journée dans la foule, passage sur scène lors d'un cosplay + le transport dans des sac dans le bus et plusieur passage de porte étroite :roll:
ça a pas abimé la mousse mais la peinture oui ! :evil:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr