Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 09:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pb avec un casque en latex acheté
MessagePublié: 04 Août 2006 15:33 
Bon alors voilà: j'ai commandé un casque latex (casque celte, avec une protecton nasale, autour des yeux, et sur les joues, presuqe fermé quoi).

Le casque est très beau, bien fini, bon rendu et tout, mais le "hic" c'est que sur moi le protection nasale s'arrête à la moitié du nez, et par conséquent le reste également (cad que les protèges joue s'arrêtent bien avant le menton. Si je tire un peu sur le casque pour placer correctement la protection nasale et tout ce qui est plus bas, le pb est que mes yeux seront tout en haut des trous prévus à cet effet, ce qui est passavblement ridicule.
Ce qui est rageant c'est que des potes l'ont essayés et le casque leur va bien (pourtant j'ai pas une tête diforme?!).

Alors j'ai possibilité de me faire rembourser, ou de prendre un autre modèle (moins fermé), mais comme je suis tombé amoureux de celui-ci j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen "d'étirer" un peu le latex pour l'adapter à mon visage?...

PS: je sais pas si j'ai été clair dans ma description du problème, dites-le moi dans ce cas...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Pb avec un casque en latex acheté
MessagePublié: 04 Août 2006 16:02 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
L'étirer sans modifier son aspect ou l'abimer c'est hautement improbable.
Tu peux créer des pieces en latex qui viendront s'ajouter aux parties que tu veux ralllonger en les collant bord à bord. En travaillent bien les formes si ton casque est couleur acier des plaques couleur bronze devraient ajouter de la longueur et un coté "riche" au casque. Renforcé à l'intérieur par du cuir chevauchant les deux parties ça devrait étre esthétique et solide.
Tu aurais pas les cheveux longs des fois ? Moi j'ai le probléme inverse, je flotte dans les casques ou les chapeaux de mes potes. J'ai une petite téte ce qui explique pourquoi je joue à ad&d et je fais du med bourr'.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2006 16:17 
Non je n'ai pas les cheveux longs (un grand nez peut-être^^). Je ne vois pas trop comment créer des pièces de latex (avec un moule?) et encore moins qui ne jure pas avec le reste (la protection nasale à des motifs celtiques que je me voit mal reproduire...).
Bon, tant pis, je suis très déçu, je me plaindrai à ma mère pour la forme de mon crâne :(


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2006 17:49 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Tu es pas obligé de faire des motifs celtiques sur des piéces rajoutées. Un peu d'imagination que diable, tu abandonnes un peu vite.
Pour l'aspect technique tout est dans les forums.
Si tu demandais une modification là où tu l'as acheté ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2006 18:10 
Nop, ils ne font pas de modif (je l'ai acheté à FantastiArt) car c'est fait à partir d'un moule... Si j'abandonne un peu vite la modif c'est que là je peux toujours échanger ou me faire rembourser le casque, tandis que si je commence à le biduiller c'est fini...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2006 18:24 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Moulé ou pas c'est toujours modifiable du moment ou c'est un rajout.. Ceci dit si ils remboursent ou échange le jeu n'en vaut effectivement pas la chandelle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2006 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Morkaï, je vois exactement le casque dont tu parles, c'est un casque celtique fantastic'art avec des pointes carrées et des entrelacs un peu partout.
J'ai eu aussi l'occasion de l'essayer et c'est vrai qu'il est trop petit, même pour quelqu'un avec une tête normale.
Le gros problème de ce casque c'est le nasal qui ferme en dessous du nez, ils ont ajoutés cette partie pour des raisons de bonne tenue de la forme du nasal, mais c'est super pénible à porter.

En découpant proprement ce rectangle sous le nez, je suis sûr que ce sera déjà plus confortable.

Ensuite si c'est pas assez, ben fait comme le type qui m'avait prété ce casque : Rase-toi la tête !

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2006 18:58 
Oui Zapan, on parle bien du même casque! Mais même en découpant le renfort sous le nasal, ce dernier m'arrivra toujours à mi-nez, sans compter que le rete du casque est également un peu court (et non, je ne compte pas me raser la tête^^).
Je m'oriente vraissemblablement vers un autre modèle...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2006 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2003 17:07
Messages: 253
Localisation: entre Nantes et Rennes
Tu as résolu ton problème ? ou reendu le casque ?

_________________
O.R.C. jusqu'au bout des griffes !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr