Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:56

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure Du Gondor
MessagePublié: 14 Oct 2006 23:34 
Bonjour a tous, en peignant mes figurines des vétérans de d'Osgiliat (figurine style Warhamer) il m'est venu a l'idée de faire une armure de Gondor : tout en tapis de mousse ( tapis de gym) attaché a un t-shirt (cousu ou agrafé?), Un autre problème se pose : les épaulettes sans rivet ? Je souhaitrai avoir des conseils. Merci.


Pièces jointes:
gondor_faramir_sm.jpg
gondor_faramir_sm.jpg [ 4.99 Kio | Consulté 6641 fois ]
beregond.jpg
beregond.jpg [ 5.18 Kio | Consulté 6621 fois ]
Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure Du Gondor
MessagePublié: 15 Oct 2006 00:17 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Utilises de la colle néoprène.
j'ai déjà réalisé des épaules de ce type en tapis de sol, ca tiens trés bien.
Idem pour ton armure, oublie la couture ou agrafe, car la mousse se déchire trés facilement.
Pour la réalisation de ton armure, vas plutôt ici :

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... 17&start=0


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure Du Gondor
MessagePublié: 15 Oct 2006 00:50 
Désolé pour cette question qui a dû être déjà abordée, mais pourquoi les armures en mousse? Pour pas briser les armes? Parce que c'est plus léger? Aidez-moi à comprendre s'il-vous-plaît!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure Du Gondor
MessagePublié: 15 Oct 2006 00:53 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Parce que c'est le moins cher et le plus facile à faire.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006 02:01 
bon , c'est pas pour me vanter mais sur tout ce qui touche sda de près ou de loinje m'y connais (j'ai lu tous les livres des tolkiens deux fois ou plus, vu les films en version longue au moins 20 fois chaque et je les ai vus deux fois chaque au cinoche.) et donc je crois pouvoir t'aider.

pour la réalisation de cette armure, le meilleur matériau est la mousse car les rivets des armures sont intégrés aux plaques. utilise de la peinture aluminum métalique avec au moins 3 couches pour donner un aspect lisse à l'armure et non bulbeux. voici l'arbre blanc, symbole du gondor, à mettre sur le devant de ton armure:

http://img97.imageshack.us/my.php?image ... fsoys3.jpg

voici quelques sites utiles:

http://www.alleycatscratch.com/lotr/Hum ... /Armor.htm

http://www.wetaworkshop.co.nz/


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure Du Gondor
MessagePublié: 17 Oct 2006 12:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Juin 2006 12:43
Messages: 130
Localisation: Reims
Atuor a écrit:
Désolé pour cette question qui a dû être déjà abordée, mais pourquoi les armures en mousse? Pour pas briser les armes? Parce que c'est plus léger? Aidez-moi à comprendre s'il-vous-plaît!


Parce que mon metier n'est pas chevalier du gondor, et donc porter 40kilos d'armures voir plus je ne trouve pas ça top sur 3-4 jours ( de plus meme dans le film elles sont en résine).
Ensuite je considère etre en GN et tapper avec des armes en latex donc pourquoi pas avoir une armure en mousse.
Pour le prix d'un plastron en acier, je peux me faire 10 armures voir plus.
Je ne suis pas forgeron.

Pour ton armure je te conseillerais de thermoformer ta mousse ( cf le post de briaeros => oui je le cite de plus en plus mais depuis qu'il nous a fait découvrir ça, je vois la vie en mousse avec mon four. Qui d'ailleur voit plus passer des bouts des mousse que des tartes ).

C'est vraiment une techniques magique. Bon elle demande de faire des formes au préalable pour pouvoir plaquer la mousse, mais ça en vaut la chandelle. Tu colle à la néoprène. A la limite tu la renforce avec un stratifié, ou tu latex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure Du Gondor
MessagePublié: 17 Oct 2006 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2006 11:52
Messages: 82
Localisation: Belgique
Sinon pour répondre de Aldaril , essaye la résine c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour la ressemblance ...ca demande du boulot mais au moins y a un rendu apprécialble ... mais par pitié ... pas la mousse :wink:


Dernière édition par Brouk le 17 Oct 2006 14:06, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure Du Gondor
MessagePublié: 17 Oct 2006 13:51 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
(juste pour dire que c'est un gros hors sujet, ceci est un sujet assez houleux et déjà présent dans un post approprié je crois.
Ah, aussi, pour ton gn, élimines aussi tout ceux qui ne portent pas de gambison avec leur cotte de maille, car une cotte de maille sans gambison n'a aucun utilité ! Mais sinon, l'idée d'un tel gn est bonne si les participants sont prévenus. je dis ca, car en gn, je vois quasiment toujours le cas ! )

S'il commence le gn, une armure en mousse est trés bien pour faire ses premières armes.
L'utilisation de la résine demande des moyens plus importants, et une certaine expérience quand même !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr