Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: airsoft + latex, c'est possible.
MessagePublié: 26 Août 2007 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Compte rendu rapide d'essais effectués dans le but avoué de réaliser une armure pour GN sofair.
Le tapis mousse basique même latexé ne résiste pas aux impacts de billes. D'où l'idée de renforcer la mousse avant latexage. Pour ça j'ai pris du tissu polycoton (fibres mélangées, polyester+coton), encollé à la néoprène sur la mousse et j'ai latexé le tout.
Résultat des courses : aucun impact visible aprés plusieurs tirs à bout touchant avec un spas 12 non-modifié (soit 285 fps à la .2g pour les connaisseurs).
Voilà qui ouvre des perspectives dans ce domaine.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: airsoft + latex, c'est possible.
MessagePublié: 26 Août 2007 23:32 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
cougar55 a écrit:
Compte rendu rapide d'essais effectués dans le but avoué de réaliser une armure pour GN sofair.
Le tapis mousse basique même latexé ne résiste pas aux impacts de billes.

j'aurais pu te le dire :roll:

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... test#67990
briareos a écrit:
briareos a écrit:
je viens de faire un test de résistance aux billes d'airsoft. matériel utilisé: réplique G36 SWAT both elephant, 3 tirs en raffale, environ 270 fps (1 fps = 30,48 cm/s = 0,3048 m/s), billes de 0,2 g, distance de tir 3 mètres.

après passage au chrony ce WE, la réplique que j'ai utilisé ne tire qu'à 195 fps et on a fait un essai avec une arme de 300 fps à 8 mètre : l'armure ne résiste pas : les bille s'incruste dans la mousse. Le porteur est bien protègé, les billes ne peuvent pas traversé le doublage en tissu, mais ça abime l'armure.

donc : de la mousse recouvert de résine (sans renfort de fdv) ça ne résiste pas à des billes d'airsoft à 300 fps (ou plus).
on a fait un essai en tirant sur la même mousse recouvert de tissu : là aucun problème la bille rebondie sans abimer l'armure : je vais voir si je peut recouvrir mon armure de tissu... faut que je trouve un tissu lycra ou un autre extensible du même genre.


j'ai déjà fait deux faux gilet pare balle pour l'airsoft, composé d'une plaque de mousse glissé dans une housse en tissu, sans collage ni latxage : c'est très efficace (on ne sent pas les impacts), solide, lèger et les billes n'endommagent pas la mousse, même à bout portant :
Image


j'ai aussi essayé le "lino" pvc ,latexé avec un mélange latex+dipétanche (le dipétanche tient mieux que le latex seul). ça résiste également à bout portant à 300 fps :
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: airsoft + latex, c
MessagePublié: 28 Août 2007 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Trés jolies réalisations, comme toujours.
Mais le lino latexé, c'est pas trop lourd ? De même avec un rayon de soleil ça doit vite se transformer en sauna.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: airsoft + latex, c
MessagePublié: 28 Août 2007 16:39 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
cougar55 a écrit:

Mais le lino latexé, c'est pas trop lourd ?

par rapport à quoi ? à de la mousse ? sans doute mais c'est plus léger que la fibre de verre ou l'acier :P
c'est à peut près aussi lourd que le cuir.
Citer:
De même avec un rayon de soleil ça doit vite se transformer en sauna.

ben, non.

c'est plus la chaleur du porteur qui transforme l'armure en sauna... et l'armure en mousse est particulièrement chaude car très isolante. :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr