Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:09

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 81 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Tips pour fabriquer une armure en EVA
MessagePublié: 28 Août 2007 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Fév 2005 18:05
Messages: 117
Localisation: Pontault Combault
Meleck a écrit:
J'ai bien verifier le post et il n'y a pas trop de detail concis. Oui, il y a bien eu une couverture mais elle est éparpillée sur 8 pages. C'est definitivement un bon post que je n'avais pas bien regarder avant.
J'aimerais bien une fiche technique quand meme. Une collaboration avec Damronn devrait donner d'excellents resultats


Donc pour info rapide c'est difficile de faire un tuto ou une FT, les armures de Fred (Steinbock) ou celles d'autres (comme moi) sont faites sur patrons que l'on réajuste au fur et à mesure de l'élaboration, nous partons sur une idée de base (un dessin) et ensuite nous essayons d'en faire les patrons, Steinbock fut le pionnier en la matière c'est lui qui nous a inspiré afin d'utiliser le caoutchouc et je n'ai pas souvenir qu'il nous ait fait des plans, bon lui il est super doué ça aide y'a pas à dire...

_________________
Il faut manger beaucoup de petits serpents pour devenir un grand dragon


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 16:33 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
A defaut de patron detaillé, l'idée generale de comment vous passez de l'idée au patron et les des formes de base à maitriser pour les differentes pieces peuvent suffir. Je pense que les protections d'avant bras sont globalement basées sur une forme en trapeze plus ou moins retravaillée. La forme "bol" du casque aussi, comment la gerer ? c'est toujours problematique ... Là aussi des idées avec un peu de detail, peuvent suffir.

Ensuite, comment assembler les pieces (emporte piece + rivets?), comment gerer les attaches, comment peindre et patiner l'ensemble ?

Les questions sont finalement nombreuses. Un tuto détaillé et pret à recopier c'est bien, mais ce n'est pas parce que sur une fiche technique particuliere il faut y mettre un peu plus du siens, que seule l'idée generale y est, que c'est moins bien.

On pourrait eventuellement ouvrir (ou reouvrir) un sujet consacré à ces armures et y regrouper toutes les questions de ceux qui veulent se lancer. Qu'en dites-vous ? Ceux qui ont envie de realiser une telle armure iraient sur ce sujet, poseraient leurs questions, Steinbock, Damronn, et tous ceux ayant realisé de telles pieces y repondent, postent des photos soit de la realisation, soit du detail de tel ou tel point (les attaches, les rivets...), et apres on structure tout ca en fiche technique.

Qu'en dites-vous ? Qui aurait envie de se lancer dans ces realisations en meme temps ? Que le sujet soit vivant et interactif ...

Ce genre de technique, c'est EXACTEMENT pour ça que j'ai ouvert Trollcalibur : "il fallait y penser" !

Aller, le caoutchouc semelle c'est la fin des armures en barils de lessive et duck tape :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 16:34 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Je ne parle pas souvent, mais quand je parle (ou ecris), c'est toujours autant ... Je ne sais pas faire court ! :roll:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Fév 2005 18:05
Messages: 117
Localisation: Pontault Combault
Moi je ne suis pas contre a voir avec Steinbock sur l'idée d'ouvrir un post dédié à la technique de conception. Là dans l'immédiat il prépare un GN ou il est orga et il a pas mal de boulot donc pas certain qu'il puisse venir tous les jours sur Trollca pour débattre du sujet (Pour info il s'agit du GN nouvelle contrée - Warhammer), pour ceux qui se sont lancés dans la réalisation d'armure en EVA je ne peux me prononcer pour eux...mais plus on est mieux c'est !

Sinon pour répondre au quelques interrogations posées par Golum (même si elles n'attendent pas de réponses immédiates) :

Pour les patrons c'est "simple" une fois que le dessin est fait il suffit de l'observer pour imaginer les pièces qui composent ce dernier, en ce qui me concerne je redessine mon objet (armure dans le cas présent) pièce par pièce à côté du dessin original et ce n'est qu'ensuite que je tente de les mettre à l'échelle humaine sur du carton.

Oui les avants bras sont en règle générale des trapèzes modifiés du moins pour la forme de base, un assemblage d'épaisseur et de formes différentes viennent donner l'aspect final ou en changer la forme.

Pour le "bol" du casque, comme la matière est thermoformable ça aide mais là aussi c'est un assemblage de pièces qui mis bout à bout donne la forme arrondie (comme sur mon avatar) mais sur le casque de Steinbock de mémoire (celui avec les cornes) il s'agit ni plus ni moins que 3 rectangles de caoutchouc thermoformés et assemblés ensemble.

Les pièces sont collés à la néoprène (industrielle) et rivetées par la suite (dans un soucis esthetique dans un premier temps mais aussi de renfort).

Pour la suite et bien a voir avec les Trolls ayant tenté l'aventure EVA et Master Steinbock parce que le kador du caoutchouc c'est lui !

_________________
Il faut manger beaucoup de petits serpents pour devenir un grand dragon


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 17:40 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
(Split de la discussion initiée sur le post "Armure, vos réalisations")

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 21:59 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Je reconnais bien là ta promptitude quand on parle de FT ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 22:04 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
(Moi? J'ai rien dit, je suis en train de me faire une cape... :P )

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2007 02:45
Messages: 23
Localisation: Blainville
C'est bien de l'evazote que vous utilisez pour les armures? J'avais plus l'impression que c'était du caoutchouc.

Si je fait une petite recherche sur Google, j'obtient ceci:
Evazote noir: http://www.algeos.com/acatalog/Evazote_ ... Sheet.html
Et ce qui semble etre le fabricant:
http://www.zotefoams.com/pages/EN/evazote.asp

C'est le foam que j'ai acheté à Aldriel pour faire mes armes. Est-ce bien le même produit pour faire les armures? Ou est-ce autre chose?

Si oui, donc l'evazote est thermofusible. Ce qui apporte de nouvelle possibilité dans la confection des armes. Hhhhmmm....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 07:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Jan 2006 14:13
Messages: 31
Localisation: marseille
oui ce doit etre de l evazote ,nous nous l appelons eva et il est thermoformable (pas thermofusible)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 07:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2004 10:44
Messages: 256
Localisation: rennes
bon y'a plus qu'a trouver les revendeur et l'invasion des armure en eva va commencer


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
il y a une section sur les matériaux et produits, dedans vous trouverez toutes les infos sur les revendeurs.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 09:33 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Oui il me semblait qu'evazote c'etait une "mousse" à cellules fermées comme le plastazote, une marque déposée de Zote Foams. La base est peut etre la meme, mais à ce que j'ai vu c'est bien du caoutchouc dense, un peu comme du pneu lisse ... Correct ?

Sur Lyon, on peut trouver du caoutchouc à semelles chez Roger Boudin. Les grossistes en cuir, peaux et materiel de cordonnerie doivent avoir ça.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Fév 2005 18:05
Messages: 117
Localisation: Pontault Combault
Pour infos les armures en EVA c'est :

=> http://www.trollcalibur.com/modules/PNp ... re3bis.jpg
=> http://www.trollcalibur.com/modules/PNp ... re4bis.jpg
=> http://www.trollcalibur.com/modules/PNp ... re7bis.jpg
=> http://www.trollcalibur.com/modules/PNp ... e17bis.jpg
=> http://www.trollcalibur.com/modules/PNp ... e54bis.jpg

Celles-ci sont l'oeuvre du Troll Steinbock (rendons à césar...)

Et là c'est un ancien post qui en parlait déjà...

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... opic&t=544

_________________
Il faut manger beaucoup de petits serpents pour devenir un grand dragon


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juil 2003 23:12
Messages: 59
Localisation: Toulouse
Bonjour j'ai crue lire que certaines des superbes armures avaient été vernies.

Quel vernie a t'il été employer?


A+, Tsuki-yomi qui réfléchie à une armure 'lorica segmentata' en evazote

_________________
-pff t'a vu celui la, son arme est aussi grande que lui'
'-ouaip, faut dire qu'il est pas grand'
'- heu, c'est nous qu'il regarde comme ça ?'
'- t'inquiète, encore un petit teigneux inofensaaarrgg!..'
Snot, Orga Kraznaya 2010


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Fév 2005 18:05
Messages: 117
Localisation: Pontault Combault
Pour ma part je me sert d'un vernis acrylique (3 à 4 couches environ).
J'ai tenté le vernis marin sur un bouclier en EVA mais il à jauni et c'est craquelé au fil du temps mais ces derniers temps je me demandais si un vernis style isoflex (donc "elastique") ne pourrait pas faire l'affaire ?, je n'ai pas encore testé à ce jour mais ca ne saurait tarder.
Quoiqu'il en soit avant chaque nouveau GN je procède a un petit coup de peinture + vernis pour remettre un coup de neuf à mon matos.

_________________
Il faut manger beaucoup de petits serpents pour devenir un grand dragon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 81 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr