Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:57

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure de mousse
MessagePublié: 10 Oct 2007 19:40 
Salutations!

J'ai fait mon premier GN l'été dernier et je me suis fait battre rapidement dans les grandes mêlées. Je me suis dit qu'il me faudrait une armure, mais je n'ai ni le budget ni les compétences pour le métal. J'aimerais me faire une armure en mousse (tapis de sol), carton et ruban adhésif gris en m'inspirant de celle-ci: [img][img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/12/93/57/paladi10.jpg[/img][/img]

J'essaierais d'ajouter de la cotte de mailles où il y en a sur l'image.

Certaines personnes de ma communauté de GN ont essayé de me décourager de mon projet mais je sais que c'est possible et que je suis capable de faire une belle armure, esthétique et durable même avec des matériaux peu communs.

J'aimerais demander conseil à ceux qui seraient familliers avec la fabrication d'une armure avec ces matériaux.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure de mousse
MessagePublié: 10 Oct 2007 19:45 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Ici ?

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... pic&t=1317

Penses à passer à l'autel du batiste !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure de mousse
MessagePublié: 10 Oct 2007 20:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Nan pas du scotchgris par pitié !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure de mousse
MessagePublié: 10 Oct 2007 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Bannis le carton et le duck tape.
une telle armure va te prendre du temps, alors gache pas les finitions, peinds, ltexe ou passe de la poudre de graphite mais pas du scotch.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de mousse
MessagePublié: 11 Oct 2007 00:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Draig a écrit:
Salutations!

J'ai fait mon premier GN l'été dernier et je me suis fait battre rapidement dans les grandes mêlées. Je me suis dit qu'il me faudrait une armure, mais je n'ai ni le budget ni les compétences pour le métal. J'aimerais me faire une armure en mousse (tapis de sol), carton et ruban adhésif gris en m'inspirant de celle-ci: [img][img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/12/93/57/paladi10.jpg[/img][/img]

J'essaierais d'ajouter de la cotte de mailles où il y en a sur l'image.

Certaines personnes de ma communauté de GN ont essayé de me décourager de mon projet mais je sais que c'est possible et que je suis capable de faire une belle armure, esthétique et durable même avec des matériaux peu communs.

J'aimerais demander conseil à ceux qui seraient familliers avec la fabrication d'une armure avec ces matériaux.


Même au Québec, une armure en duck tape va t'attire les foudres des autres joueurs, à moins que ça soit vraiment le GN le plus low-budget du monde.

C'est vraiment dégueux, au pire passe un coup de bombe argentée sur ton armure si t'est pas prêt à latexer... Et pi faire comme sur ton dessin, c'est presque impossible pour une première fois.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de mousse
MessagePublié: 12 Oct 2007 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Si tu veux absolument une armure style métal, y a eu plein de chouettes réussites, exposées un peu partout sur le site. J'ai notamment en tête une réalisation d'une armure un peu "manga" vraiment belle. Tu trouveras toutes les explications nécessaires sur ces différents posts.
Mais au delà, franchement, ne pense pas que c'est une grosse armure (belle ou moche) qui t'assurera de ne pas te faire applatir en mêlée. Sérieusement. Alors, quitte à choisir, pour te faire plaisir au même budget, vise l'armure en cuir. Et après, entraîne toi. L'armure ne fait pas le combattant. Et ce n'est pas à la solidité de son armure qu'un reconnais le chevalier...
Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de mousse
MessagePublié: 12 Oct 2007 17:57 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Je suis du même opinion, le duct tape est à proscrire... Même sur les armes c'est limite, sur une armure ça va être affreux.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de mousse
MessagePublié: 13 Oct 2007 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
Pour information, au dernier Avatar (en Belgique), le duck tape a été proscrit (essentiellement sur les boucliers) car en se tassant, il fait des arrêtes dures et peut abimer les armes.

_________________
Vengeance ?
Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2007 11:36 
Pour t'es épaulettes je te conseil de les thermophormer voir technique du casque spartiate http://www.trollcalibur.com/modules.php?op=modload&name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=6639&highlight=carreaux


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2007 14:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Août 2007 13:07
Messages: 91
Localisation: Paris
Pour les boucliers, du coup, qu'est-ce qu'il restait ? de la mousse directement tressée ? Du plastazote ?

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2007 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
Behaine a écrit:
Pour les boucliers, du coup, qu'est-ce qu'il restait ? de la mousse directement tressée ? Du plastazote ?


De la mousse latexée, fixée avec de la ficelle ou protégée par du tissu.

_________________
Vengeance ?
Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2007 10:52 
Pour ton plastron voila un patron tout simple c'est l'article14 http://medieval.mrugala.net/Armures/L'a ... les%20ages fait un copier coller dans la barrre d'adresse.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr