Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:47

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure, casque et bouclier
MessagePublié: 09 Nov 2007 20:13 
Bonjour. J'aimerais faire un déguisement
1) réaliste
2) facile à faire (et pas trop salissant)
3) rapidement fait (pour dans 2 semaines)
4) et surtout pas trop cher (si possible pas plus de 50€)

Il me faudrait un casque comme celui-ci
http://www.yourprops.com/norm-457478a1b ... 04%29.jpeg

Une armure dans le même genre que celle-ci
http://www.yourprops.com/norm-42e331db7 ... 04%29.jpeg

et un bouclier qui irait avec, d'à peu près 1m de diamètre.

Comment les feriez-vous? Quelle matière, quelles techniques?

Merci


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2007 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
j'en connais un qui va se faire incendier! :c'est fou comme je rigole:
enfin, t'as fait l'effort d'être poli.
La mode ici c'est de se présenter, y'a même une section pour, je te laisse chercher.
Sinon, la fonction recherche donne de super résultats. :wink:

Je suis gentil je vais t'aider:

pour l'armure je dirais en mousse,
pareil pour le casque et le bouclier, une armature en contreplaqué en dessous.
Tu graves tout ça, tu colles des épaisseur suplémentaires puis tu latexe.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure, casque et bouclier
MessagePublié: 09 Nov 2007 20:49 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
deja, realiste, vite et pas cher, c'est pas vraiment compatible.

rapide, ca depend de combien de temps tu disposes exactement sur les 2 prochaines semaines.

rapide, pas cher, relativement facile, c'est mousse + latex.
par contre ca salit un peu, surtout pour les etapes de latexage (mais une bonne protection de ta zone de travail arrangera ca)
pour une 1ere armure, le resultat sera pas vraiment realiste (vu le delai) mais on peut arriver à des trucs vraiment impressionants avec de l'experience et du temps.

comment je le ferais ? en cuir, en 2 mois (donc cher, lent et pas si facile).
quelles matieres ? de la mousse et du latex pour toi (et de la colle, bien sur :p)
quelles techniques ? ca c'est simple ... http://trollcalibur.com/index.php?name= ... pic&t=1317


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2007 00:04 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Mister_Migul a écrit:
La mode ici c'est de se présenter, y'a même une section pour, je te laisse chercher.
Sinon, la fonction recherche donne de super résultats. :wink:


Modo ON
la présentation dans l'autel du batiste est conseillé mais n'est plus obligatoire... les modérateurs n'ont donc pas de reproche à faire : bonne continuation.
modo OFF

bien pour en revenir à ton probléme, moi aussi je conseille une structure en tapis mousse pour faire le casque (3,50 euro + 3 euro de tube de colle néoprène).
pour l'armure, j'utiliserais comme base de la toile cirée moltonnée lisse (nappe vendue au mètre) en épaisseur 2 mm environ. (10 à 12 euro pour 2 m)... ou du cuir (mais c'est plus cher) ou du revêtement plastique pour sol "lino" (très solide, mais plus rigide et surtout assez lourd)

ensuite vient le probléme de la décoration dessus. si tu fait des motif géométrique simple, le plus simple c'est de le découper dans la dite toile ciré et de coller des carré et d'autres motif de cette toile cirée.
... mais si tu veux un rendu plus réaliste, faut passer par un moule pour reproduire les motifs décoratifs :
- crée un motif en relief souhaité, très détaillé et texturé avec de la pâte à modeler grasse, il doit être plat à la base.
- ensuite fait un moule en résine coulée ou en résine stratifié (mais c'est potentiellement salissant)ou 3 ou 4 moules en plâtre synthétique (un seul ne suffira pas, car le plâtre s'use rapidement au fur et à mesure des tirages) ou un moule en silicone (c'est l'idéal mais le silicone est cher... compter au moins 15 euros)
- faire un grand nombre de tirages successifs dans le moule. l'idéal et le moins cher est d'utiliser de la colle thermofusible en guise de produit de tirage (ne pas oublier de mettre un agent de démoulage dans le moule avant). vu que c'est un petit moule, le plus simple est de remplir avec un pistolet à colle chaude.
- recouvrir l'armure en toile ciré avec les tirages du motif (coller avec de la colle chaude)
-peindre avec de la peinture élastomère transparente (sikafil ou Dip étanche.... environ 13 euros le pot de 750 ml) légèrement dilué avec de l'eau (pour la fuidifier), teinté dans la masse avec du pigment "doré" (du cuivre en poudre...environ 8 euro pour 50 ml). mettre au minimum 3 ou 4 couches successives en faisant bien sécher chaque couche.... pourquoi pas de latex? parce qu'il ne supporte pas les pigments doré contenant du cuivre.

le résultat dépend de ton talent.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2007 04:43 
Ok merci je vais voir tout ça. Pour imiter des écus en métal à coller ensuite sur l'armure, vous feriez comment si vous voulez éviter le moule et tout le reste?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 01:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
ben tu les faits un par un a la main :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 14:30 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Xargos a écrit:
ben tu les faits un par un a la main :)

tout à fait... et au bout de 3, tu en auras tellement marre que tu feras un moule. :D

y a une autre solution, c'est d'arriver à trouver ça déjà fait dans le commerce... mais j'ai aucune idée d'ou on trouver ça. :roll:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007 20:17 
je voulais dire en quelle matière


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007 20:50 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
bah ... en metal ? :D si t'aimes le salissant, bruyant, long, répétitif et demandant une certaine quantité de materiel ... (en clair, tout ce que tu veux pas)

si tu les moules, la colle a chaud c'est pas mal (ca me semble meme la meilleure solution).
une technique : faire un master (genre en pate a modeler ou assimilé) puis prendre la forme avec du silicone (methode la plus chere mais c'est vachement mieux pour la colle a chaud ...)
quand c'est sec, t'enleves le master, et zou, en avant pour le moulage !
mais ca, le post de briareos en parle deja

et sinon, on te dit les revetements de sol !
ca se decoupe facilement, ca se colle et ca se latexe.
apres ... bah c'est pas vraiment realiste, quoi. mais c'est toi qui cherche la perfection (et si elle existait, on s'embeterait pas avec ce forum ... une FT suffirait !)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr