Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:18

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure StormTrooper !
MessagePublié: 29 Nov 2007 00:14 
Bonjour. Je me permets de solliciter votre experience techniques en matiere de fabrication de costumes.
Moi meme costumé mais dans un autre univers que GN (star wars), j'ai dans l'idée de fabriquer un costume de stormtrooper pour une de mes filles (10 ans).
Apres avoir recherché de partout j'ai trouvé pas mal d'infos sur votre site.

J'ai dejà essayé d'utiliser du PVC mais trop complexe a tordre etc... => abandonné.
Carton -> aucun tenue et rendu avec peinture pas terrible.

J'ai decouvert grace a vous le PLASTAZOTE et j'envisage desormais d'utiliser cette matiere qui me permettrait plus facilement de monter le costume (style : http://www.bothanstation.com/images/stormtrooper.jpg).

Pouvez vous me dire si ce genre de rendu est possible avc PLASTAZOTE blanc + enduit SIKAFILL + peinture brillante (si j'ai bien compris les differentes etapes).

Je vous suis reconnaissant si vous pouviez m'apporter des reponses a ce sujet et le rendu que je peux en esperer (l'ideal serait look PLASTIQUE brillant comme l'original).

Merci pour votre aide et désolé si je suis un peu "hors cadre GN".


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure StormTrooper !
MessagePublié: 29 Nov 2007 00:35 
Hors-ligne
Trollcali-boulet

Inscrit le: 17 Nov 2007 05:07
Messages: 40
Localisation: Ste-Catherine
[modération] le message ci dessous est bourré de conseil douteux à prendre avec des pincettes : Trollcalibur ne les cautionne pas[modération]

Bah en fait un conseil que je peux te donner(même si je suis débutant)mais qui tiens debout c'est fait toi un patron de l'armure entière sur du papier ou du carton puis ensutie reporte le sur ta mousse pour crééer ton armure.Ensuite ce que je te conseilles c'est de trouver une grande feuille de plastique pas trop épais que tu peux thermoforer pour ensuite le mettre sur l'armure pour prnedre sa forme et de la coller à la colle Contact ou Néoprène(fait des test avant pour voir ce qui tiens le mieux)mais le mieux c'est que le plastique soit déjà blanc que tu puisses vernir ensuite avec un verni assez élastique. voilà j'espère t'avoir aidé ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 00:42 
Merci pour ta reponse. Ca me donne un axe de recherche.

par contre ca se trouve ou des plaques de plastiques PVC ? (en magasin de bricolage j'ai jamais trop trouvé !).


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 00:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Sep 2006 15:01
Messages: 81
Localisation: Montréal
http://starwars.exodus.free.fr/

dans les photos du premier episode il y a un making off avec pas mal de trucs interessants :) jettes y un oeil ^^

_________________
Un nouvel age de ténèbres ! Un nouvel age de ténèbres ! Un nouvel age de ténèbres !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 00:58 
Je te remercie beaucoup pour les infos. Il y a effectivement pas mal de choses interessantes.
Je vais essayer de m'en inspirer.

Merci a vous.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 11:30 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
en terme de simplicité, effectivement, le plastazote blanc découpé selon un patron en papier (un logiciel permet de faire un patron d'après un modèle 3D ou ça peut se faire par application de papier maché sur une sculpture de l'armure ou par tatonnement avec du papier) et recollé à la colle néoprène peut donner de bon résultats : à condition que l'artisan prenne soin de faire des collages bien jointifs (sinon les collage seront visible sous la peinture).
N'essaye pas de peindre par dessus la peinture élastomère Sikafill :1)ça craquelera rapidement 2) c'est du gaspillage d'argent et de temps, puisque le sikafill (ou le "Dip étanche") existe préteinté en blanc en pot (en noir aussi... tu peux donc faire darkvador aussi :) ). donc peint avec du sikafill blanc (au moins 4 couches) très légèrement dilué à l'eau (pour qu'il soit moins pateux). Termine par une pulvérisation de graisse de silicone qui a le triple avantage de faire briller, d'empècher la peinture élastomère de devenir collante et de la protèger.

Il est à noter que le plastazote est thermoformable, il est donc possible avec une table de vacuum forming et un four de l'appliquer sur une forme au lieu de passer par un patron coupé et recollé... mais comme on ne trouve pas de plastazote de moins de 3 mm d'épaisseur, les détail de ce genre de moulage sont assez grossier : je ne sait pas si ça marcherait : et puis ça devient tellement compliqué que dans ce cas là , autant utiliser du plastique thermoformable directement : c'est plus précis et pas besoin de peindre !

ShadowBlazers a écrit:
c'est fait toi un patron de l'armure entière sur du papier ou du carton puis ensutie reporte le sur ta mousse pour crééer ton armure .Ensuite ce que je te conseilles c'est de trouver une grande feuille de plastique pas trop épais que tu peux thermoforer pour ensuite le mettre sur l'armure

1) pour avoir déjà travailler avec du plastazote et des plastique thermoformable, j'ai des très gros doute sur l'efficacité de la méthode de la double couche emboité mousse+plastique thermoformé. pour avoir vu des prothésiste travailler, eux ils mettent le plastazote et la plaque de plastique fine au four l'un sur l'autre et il thermoforme les deux couches ensemble (le passage au four thermosoude les 2 plaques et les rendent solidaires. à noter que l'empreinte coté forme à mouler est très précise, mais qu'à l'extérieur, a cause de l'épaisseur du sanwitch de matériaux, la forme est peu précise.

2) quitte à thermoformer, autant Vaccum-former, le résultat est meilleur : tout les strormtrooper amateur font ainsi : merci de consulter ce lien et de regarder les vidéo proposé dessus avant de poser d'avantage de question.

3) le plastique pvc thermoformable transparent se trouve facilement dans les magazin de brico (Bricomarcjé, leroy-merlin, Mr Bricolas,...) en 800 ou 900 micron d'épaisseur (l'épaisseur est un peu faible, mais pour une armure d'enfant qui doit être plus légère, c'est mieux sans doute) , à 8 - 10 euros le m2. Trouver des plaques de plastique blanc thermoformable (PVC ou mieux, polycarbonate), c'est facile, il suffit de taper "plastique" sur le site pages jaune et de chercher un fournisseur de "produit plastique semi fini " près de chez toi et de les appeller pour savoir s'il ont des plaque de plastique blanc et avoir le prix.
Citer:
pour prendre sa forme et de la coller à la colle Contact ou Néoprène(fait des test avant pour voir ce qui tiens le mieux)

... c'est la même colle :roll:
Citer:
mais le mieux c'est que le plastique soit déjà blanc que tu puisses vernir ensuite avec un verni assez élastique. voilà j'espère t'avoir aidé

pourquoi vernir? :shock: :x :evil:


@ ShadowBlazers : Merci de ne pas donner des conseil à 2 balles lorsque vous n'avez aucune expérience des produits et des techniques en question. au mieux ça ne sert à rien d'autre encombrer le forum et à le faire perdre en crédibilité, au pire ça fait perdre de l'argent à ceux qui suivent ces conseils foireux, voir cela peut causer un accident.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 00:12 
Hors-ligne
Trollcali-boulet

Inscrit le: 17 Nov 2007 05:07
Messages: 40
Localisation: Ste-Catherine
Pour mes erreurs: je croyais que la néoprène c'était de la colle à bois...donc colle contact et colle a bois c pas pareil.Pour la question de vernir: donner un effet un peu plus brillant que du simple plastique mais sionon j'ai quand même précisé que j'étais débutant en la matière ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 09:33 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
non le vernis ne rendras pas plus brillant que le plastique qui est déjà brillant à la base.

ensuite, si tu est débutant ne donne pas de conseil avant d'avoir essayé ou au moins sans avoir cherché sur le net ou dans des bouquins des références sérieuse, merci.


Dernière édition par briareos le 30 Nov 2007 14:11, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juil 2005 15:11
Messages: 142
Localisation: Chesham, Bucks, UK
Je ne sais pas si ça t'es utile, mais j'ai trouvé ça : http://www.tk560.com/stormtrooper.html

_________________
Gilles - http://www.alienfactory.info


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr