Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
caelias
|
Sujet du message: Re: Arc et flèches safe de Akira Posté: 28 Juil 2010 23:48 |
|
 |
| Modérateur Grosbill |
 |
Inscription: 13 Jan 2004 02:39 Messages: 2032 Localisation: varennes sur amance 52
|
|
irhyll et bomber-marc je vais vous décevoir: j'ai vu une flèche carbone de gn du commerce péter au moment du décochage avec un arc de gn pas très puissant. Ca m'a bien fait marrer sur le moment parce que le tireur, lui aussi archer de longue date, compètes et tout, me soutenait mordicus que c'est sans danger la flèche en carbone. le carbone, comme tout les trucs en résine, ça vieilli et ça se voit pas au contraire d'un fût en bois. Dans une pratique club c'est pas un problème, en gn ça peut vite le devenir.
_________________ http://WWW.DONJONFACILE.COM Equipe les gobs et les gros bills...
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
bomber-marc
|
Sujet du message: Re: Arc et flèches safe de Akira Posté: 29 Juil 2010 07:46 |
|
Inscription: 25 Juin 2009 09:35 Messages: 66 Localisation: Lausanne [CH]
|
|
Oui, ça reviens un peu sur ce que je disais: une flèche carbone qui case peut encore "avoir l'air" en bon état (pas pour rien que j'utilise que du bois, en GN). Une flèche en bois qui casse, c'est plus franc en général.
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
Greewi
|
Sujet du message: Re: Arc et flèches safe de Akira Posté: 29 Juil 2010 13:05 |
|
Inscription: 17 Sep 2009 15:19 Messages: 19 Localisation: Thorigny-Sur-Marne (77)
|
|
En règle général : si vous arrivez à appliquer une torsion à un fut, qu'il soit de bois, de fibre de verre ou de carbone, c'est qu'il est bon pour la poubelle. Ce qui est pratique avec le geste de torsion c'est qu'il permet aussi de tester la solidarité de la tête en même temps (une tête qui pivote doit être recollée ou changée).
En ce qui concerne le carbone, dans ma compagnie d'arc on m'avait clairement expliqué que le carbone était une saloperie d'un point de vue sécurité et santé. Le bonus avec les échardes ce serait leur toxicité...
|
|
| Haut |
|