Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 19:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008 05:59 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Frunku a écrit:

Ps: Sur la photo de Frostmourne, la couche plus noire c'est la surface non travaillée de l'evazote ou une mince couche de mousse différente?


C'est du "skin" la couche extérieure de la mousse... Il faut comprendre que l'évazote est formée en bloc de mousse de 1" (2.54 cm) et elle est ensuite tranchée à l'épaisseur voulue. Et le "skin" est aussi retiré... On l'utilise parfois pour faire des décorations, augmenter des volumes, etc...

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008 07:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2007 06:19
Messages: 248
Localisation: Loches (37)
Malgrès l'habillage de mousse, peut-on débander l'arc, parcequ'un arc bandé 24h/24 perd de sa puissance et se fragilise.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008 11:09 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
si les poupées sont enlevables, il n'y a aucuns pbm à débander l'arc.
et a voir le travail fait (et les etudes/design certanement faits avant), je pense que la question a été abordée par aldriel


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008 14:34 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
orion a écrit:
si les poupées sont enlevables, il n'y a aucuns pbm à débander l'arc.
et a voir le travail fait (et les etudes/design certanement faits avant), je pense que la question a été abordée par aldriel


En effet, l'arc a été conçu de manière à pouvoir aisément débander l'arc. :wink:

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008 19:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
Salut Aldriel, ta réalisation m'a fait envie, j'adore l'aspect dessin/manga du résultat, ça cadre bien avec mes goûts en costumes...
J'ai donc repris ta méthode, avec mes pauvres moyens et le talent de mes deux mains gauches, pour customiser de la même manière mon arc tout rectiligne et moche.
J'ai enfilé un manchon d'isolation sur le corps, retravaillé des effets de nervure à la dremel (j'avais déjà tenté l'expérience pour un bâton de mage, et l'effet bois était très sympa et naturel), et collé quelques éléments avec de la mousse autocollante en ruban (pitaing, jé oublié le nom !!!)pour la déco
Bref, je comptais appliquer mon latex prévulcanisé standard, quand je me suis dit que comme j'aimerais bien qu'il me dure un peu et que généralement j'aime bien la pluie en GN, il faudrait un bon vernis solide pour étanchéifier tout ça...mais le problème, c'est que ce vernis doit être très souple vu la torsion de l'arc une fois bandé...Bref, le passage à la couleur, au latexage et au vernis me pose un réel souci...que me suggèrerais-tu d'utiliser ?
Je me perds dans toutes les possibilités évoquées sur le forum, et comme tu as eu l'occasion de te poser la question sur le compromis protection eau/UV et souplesse de la finition en faisant cet arc...Merci d'avance !!!
PS: J'ai pris des photos pour expliquer à mes frères trolls ma méthode d'imitation d'Aldriel, je poste quand c'est prêt !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008 19:37 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Nous avons utilisé le même vernis que celui pour les armes... Une petite recette personnelle et secrète développée au fil des ans.

Comme les contraintes sur l'arc sont beaucoup moins exigeantes que pour une arme de GN, les solutions classiques devraient fonctionner.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Dernière édition par Aldriel le 20 Fév 2008 23:39, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008 20:39 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
...mais Laz, une fois sec, peinture élastomére et latex sont imperméables :roll:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
pas besoin de verni. du dipp ou du sykafil vas trés bien. en trois couches tu as une surface étanche et encore asses élastique.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008 05:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Au Québec le Black Knight n'est vraiment pas assez flexible pour ne pas craqueler lorsque mis sur du latex... J'ai fait des tests: couche mince, couche épaisse, sèchage rapide ou ''cure'' de 7-10 jours, juste après la dernière couche de latex, une semaine après. Résultat: Rien n'y fait, ça délamine et ça craque.

J'utilise donc la technique low tech mais efficace de mélanger un peu de latex dans le black knight... je passe une couche de +- 60% black knight 40 % latex coloré comme couche finale. Et tout mon latex de couleur (sauf le noir) a 1-2 cuillers de black knight dans le mélange. C'est beaucoup plus luisant que du latex seul et ça marche très bien avec du spray silicone.

(J'ai beaucoup trop d'orgueil pour aller acheter un pot de vernis à Aldriel, mais je reconnais que c'est la meilleure solution :P )

Pour l'effet bois, mois je me fais plus suer à faire des nervures, je passe deux couches de blanc opaque, puis une ou deux couches de brun avec un pinceau grossier, ça fait les nervures et le relief simplement avec le latex. C'est un opinion, mais je trouve que les grosses nervures au pyrograveur/dremel font très faux.

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008 10:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
Merci pour toutes vos réponses, je me faisais tout un flan pour rien...question nervures à la dremel, tout dépend de comment on le fait; ce sujet a déjà été évoqué, et c'est vrai que souvent le rendu est très artificiel -même si perso je cherche plus un design manga-like, comme les arcs magiques dans diablo 1, bref proche de la magnifique réa d'Aldriel-
Juste une saignée dans la mousse, plus ou moins profonde, et on joue de l'écartement sur la mousse...mais je vais attendre de rentrer à la maison ce midi pour balancer une photo, ce sera plus clair.

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008 14:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
Bon, voilà deux photos, le copain pour lequel j'avais fait le bâton, et l'arc en préparation; le rendu n'est pas si mauvais, on n'avait juste pas eu le temps de coller de la mousse sur le bâton pour un effet encore plus roots...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008 14:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
http://imageshack-france.com/gallery/22 ... c.gif.html

http://imageshack-france.com/gallery/22 ... n.gif.html

....désolé, pas réussi à utiliser le système pour joindre des images...

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2007 02:45
Messages: 23
Localisation: Blainville
Aldriel, ca fait du bien de voir la progression de ta technique. Ca va en encourager beaucoup à perservérer. Merci, Aldriel, Merci. :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008 00:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Laz a écrit:
http://imageshack-france.com/gallery/223-GN/563_arc.gif.html

http://imageshack-france.com/gallery/22 ... n.gif.html

....désolé, pas réussi à utiliser le système pour joindre des images...


C'est de l'isolant à tuyaux? Désolé mais la mousse va mourir après une journée d'usage normal.

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008 09:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
ben écoute, en tous cas concernant le bâton qui avait l'immense défaut d'être pas complètement rigide (il aurait nécessité une âme un peu plus large) et donc qui tirait pas mal à l'usage, il a supporté sans broncher trois jours de GN et toutes les après midi d'entraînement au combat; il s'est pris des coups d'épées, a été un peu torsionné dans tous les sens, baladé dans les ronces, et il est toutjours fringant; je ne me suis donc pas posé de question quant à la résistance de la chose...
mais oui, il s'agit bien d'isolant thermique pour les tuyaux de clim;
je prie pour que tu aies tort (dans mon intérêt), mais de toute façon, ça prend dix minutes à faire, les matériaux sont des chutes qui coûtent rien, hormis le latex, le sika et l'acrylique, mais un truc comme ça n'en consomme pas des masses: s'il tient un GN comme ça c'est cool, il est rapide et facile de refaire un manchon entre deux évènements.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr