Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tromblon
MessagePublié: 12 Fév 2011 15:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 02 Jan 2011 23:25
Messages: 17
Localisation: Saint-Avold, Moselle
Je pense pas que ce soit safe du tout. Un projectile qui part dans un oeil avec cette puissance, et paf, t'es content d'la manoeuvre...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tromblon
MessagePublié: 12 Fév 2011 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
à mon idée avec des nerf originaux oui, c'pour ça que j'me demandais si avec des balles en mousse plus grandes que l'oeil ça présenterais moins de danger. et il y a ptet moyen de moduler la puissance en envoyant une dose moins grande de CO2 non ?

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tromblon
MessagePublié: 12 Fév 2011 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Sinon, c'est à ça que ça sert les lunettes de protection :roll:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tromblon
MessagePublié: 12 Fév 2011 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
oui...sauf que c'est pas pour de l'airsoft et que ça fait tache en med-fan :mrgreen:

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tromblon
MessagePublié: 12 Fév 2011 21:42 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
oggar a écrit:
je me permet de résussiter un peu ce topic, vu que je suis toujours en quête d'une bonne arme à feu pour du GN :mrgreen:

je suis tombé sur des video utilisant des cartouches de CO2 pour booster des nerfs

http://www.youtube.com/watch?v=44JUMioD38g
http://www.youtube.com/watch?v=wl_3utwdCwU
http://www.instructables.com/id/Homemad ... ed-By-Co2/

en gros il me semble qu'il s'agit juste d'une bête pompe CO2 qu'on a couplé à un nerf. Personnellement je trouve que c'est sans doute trop puissant pour du gn (je connais pas trop la pression qui a là dedans, mais c'est surtout la taille du projectile et la vitesse qu'il semble avoir qui me rebute) Mais je me dit qu'avec un projectile plus gros, ça devrait être jouable...

Puis ça a l'avantage d'avoir un bruit de détonation sympa, de ne pas demander trop de mécanisme, et de faire de la fumée...

Qu'en pensez vous ? est-ce safe ?
Est ce que quelqu'un sait combien de coup on peut tirer avec une cartouche ?

le premier lien montre un nerf avec une cartouche de CO2, mais de toute évidence, ce n'est pas pour augmenter la puissance du lanceur, mais pour faire du bruit et de la fumée lors du tir !

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tromblon
MessagePublié: 13 Fév 2011 08:00 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Je ne pense pas que ça soit dangereux vu le poids d'un projectile nerf et donc de l'inertie engendré. Rappelons que sur un Maverick (le modèle montré dans la vidéo) il y a à l'origine une pompe à charger à la main, qui propulse aussi le dart avec de l'air, quelque part.

Sauf erreur Briareos avait fait le calcul de la force engendrée par un nerf dans un autre topic, c'était assez dérisoire.

Et c'est cool de pouvoir utiliser un nerf en semi-auto, avec le bruit et la fumée en plus c'est la classe. Perso je me bricole un Barricade actuellement parce qu'il est déjà semi-auto. Par contre lui, il fait un bruit de sèche-cheveu :c'est fou comme je rigole:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tromblon
MessagePublié: 14 Fév 2011 23:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
J'en profite qu'on parle de machin qui tirent des projectiles, j'ai commencé ce projet (que virtuellement pour le moment) de petit tromblon, un genre de lance pierre dans un tube :

Image

Le "piston" rouge est relié au bout du canon par des élastiques, il est retenu par une gâchette très simple, le piston coulisse dans le tube et propulse le projectile hors du canon (il y aura des butées en mousse au bout du canon pour éviter que ca casse trop vite).

Je me demandais quel type de "piston" serait le plus adapté :
Image

Le rond qui serait plus stable mais qui offrirais peut être trop de frottements par rapport a celui en croix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr