Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le "Sirocco" (Gatling customisé)
MessagePublié: 27 Sep 2010 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2010 14:46
Messages: 30
Localisation: Paris
Salutations !
Je traine souvent sur un forum dédié à l'univers Steampunk (dont certains membres trainent dans les parages, je crois bien) et j'y ai posté quelques unes de mes fabrications.
Je vous présente donc ici, le "Sirocco" ! (la suite est quasiment un copié collé de mon ancien post)
J'avais depuis quelques temps envie, moi aussi, de faire mon Maverick customisé. Mais ce que je désirais vraiment, c'était le modifier complètement, car au final, je me suis rendu compte que le seul élément qui m'intéressait vraiment, c'était son énorme barillet (le reste du flingue est bien, mais trop futuriste à mes yeux pour faire un bon accessoire steampunk).
De plus, mon attirance déraisonné pour la mitrailleuse Gatling et la Winchester à canon court de Josh Randall m'a donné l'idée de faire un mix des deux, une mitrailleuse Gatling à canons courts montée sur une crosse de fusil.
Donc voila les étapes de construction de mon "Sirocco" !!
En effet, le sirocco étant un vent violent et brulant, j'ai trouvé qu'il symboliserait bien l'esprit de cette arme : une tempête sans fin de feu et de plomb !

Donc voila les "ingrédients" :
Image
. Une réplique de fusil (en plastique)
. Une viseuse électrique sans fil
. Des petits et des gros tubes
. Un Nerf "Maverick" (enfin ... son barillet, surtout)

Le but est d'arriver à faire en sorte qu'en appuyant sur la gachette, le canon rotatif de l'arme se met à tourner. J'ai donc besoin du moteur électrique de la viseuse ainsi que de ses batteries rechargeables.
Donc voila la crosse du fusil démontée :
Image

Et là, je mets les batteries de la viseuse dans la crosse du fusil. Les fils de la batteries traverseront la crosse pour être accessible dans le corps du fusil.
Image

Une fois les batteries en place, j'ai fait un trou discret dans la crosse pour avoir accès à la prise qui me permettra de brancher de transformateur qui rechargera les batteries :
Image

Ensuite, je me suis attaqué au canon rotatif, en assemblant, non sans difficulté et après moult essais infructueux, le moteur de la viseuse, le barillet du Maverick que j'utilise en deux parties et six tubes en métal qui serviront de canons
Image
Image


Pour la suite, je raccourcis les canons car ca correspond plus à ce que je voulais faire à la base (et ca sera plus léger ^^ ), travailler sur la gaine cylindrique qui accueillera le canon rotatif, la bidouille électrique au niveau de la gâchette pour activer le moteur, assemblage des différentes pièces, peinture et deco !

Voila le canon et sa chambre quasiment fini en terme de construction.
Image

Voila le premier montage canon + crosse.
En connectant les fils que l'on voit derrière, on actionne le moteur de la visseuse qui fait tourner le canon ^^
Cette connexion se fera à l'intérieur du corps du fusil, actionné par la gâchette bien sur.
Image

Une autre vue de la Bêêêête ^^
Image

Voila la version dans son état actuel (et quasi fini)
Image
Image
Image

Il me reste a bricoler un monocle qui se branchera sur le viseur en laiton visible sur le Sirocco, trouver un moyen pour simuler le bruit d'une mitrailleuse lourde convaincante, intégrer une ceinture de munitions et d'autres petites bricoles.

Voila !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le "Sirocco" (Gatling customisé)
MessagePublié: 27 Sep 2010 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
C'est beau mais je trouve qu'il y a beaucoup de gaspillage ... un maverick ... un fusil et une visseuse ... Et en plus il ne tire pas :( ... Je suis un peu déçu même si j'adore le rendu !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le "Sirocco" (Gatling customisé)
MessagePublié: 28 Sep 2010 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2010 14:46
Messages: 30
Localisation: Paris
Noware >> Salut ! en effet, il ne tire pas ... et tu n'es pas le premier à me faire ce "reproche" :) Donc au prochain projet de gatling, mon objectif premier sera sa capacité offensive :twisted:
Par contre, au niveau du gaspillage, je te trouve difficile. Certes une visseuse a été utilisé pour être le moteur de cette arme. Mais a part la poignée que j'ai du découpé, tout le reste a été utilisé : moteur, batteries rechargeables, transfo, "mâchoires", même la valise de transport me sert de range-merde :) . Pour une visseuse bas de gamme à bas prix, je trouve que je m'en sort pas trop mal ...
Idem pour le fusil (qui n'est à la base qu'un jouet en plastique, bien entendu) où la quasi totalité a été utilisé (seul le tube du canon a été enlevé).
Pour le maverick, c'est vrai que je n'utilise que le barillet, mais je garde précisément le corps de ce revolver pour une éventuellement transformation en RayGun .

Donc je ne trouve pas avoir fait trop de gaspillage sur ce coup là ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le "Sirocco" (Gatling customisé)
MessagePublié: 28 Sep 2010 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Pour le barillet, pour éviter de gaspiler un maverick, je me demande s'il n'aurait pas été possible de le mouler pour en faire une copie en fimo,en sculptey,en miliput ou carrément en résine stratifiée.

Elle a vraiment de la gueule cette gatling ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le "Sirocco" (Gatling customisé)
MessagePublié: 28 Sep 2010 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2010 14:46
Messages: 30
Localisation: Paris
Tilleul >> Surement... Mais ca dépasse un petit peu le niveau de mes compétences :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le "Sirocco" (Gatling customisé)
MessagePublié: 28 Sep 2010 23:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Oct 2008 20:48
Messages: 91
Localisation: Genève
SUPERBE.....j'veux le même....ahhh, si seulement j'étais un peu plus doué de mes 10 doigts (et moins feignard aussi...)

j'attends de voir avec une fonction tire

P.S. quel est le poids de "la bête" ?

_________________
Allergique au PVC et duck-tape


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le "Sirocco" (Gatling customisé)
MessagePublié: 29 Sep 2010 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Sephiel a écrit:
Tilleul >> Surement... Mais ca dépasse un petit peu le niveau de mes compétences :)


Vu ce que tu arrives bricoler, je suis sur que c'est largement à ta portée de faire une coque creuse.

Le but ne serait pas de refaire un barillet ce qui est déja beaucoup plus compliqué mais juste deux partie de coque qui ensemble ressemblent au barillet. Elle ne permettraient pas de soutenir tes tubes mais seraient juste la pour l'esthétisme. Il faudrait évidemment trouver un autre systeme de fixation des tubes à l'intérieur. (je verrai bien une plaque de métal découpée)

Si tu veux, je peux te donner les démarches à suivre.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le "Sirocco" (Gatling customisé)
MessagePublié: 04 Oct 2010 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2010 14:46
Messages: 30
Localisation: Paris
yoan1222 >> merci pour ton commentaire enthousiaste ! et pour répondre à ta question, il pèse 2.9 Kg

Tilleul>> Merci pour tes conseils ^^
Je penserai à ta proposition quand j'attaquerai une nouvelle gatling. Et qui tirera cette fois ! (du moins, j'essayerai)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr