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 Sujet du message: Flèche "fumigene" (prototype)
MessagePublié: 04 Avr 2011 11:46 
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Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
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Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
Bonjour à tous , j'ai eu une idée (pour une fois ^^) , une flèche qui libérerait de la farine ou du talc à l'impact ou en l'air .
Voici les schémas :
Pièce jointe:
Schéma flèche.jpg
Schéma flèche.jpg [ 28.13 Kio | Consulté 10127 fois ]

Pièce jointe:
Schéma flèche 1.jpg
Schéma flèche 1.jpg [ 28 Kio | Consulté 10127 fois ]

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 Sujet du message: Re: Flèche "fumigene" (prototype)
MessagePublié: 04 Avr 2011 12:06 
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Modérateur Grosbill
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Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
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oui mais pour faire quoi ?

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 Sujet du message: Re: Flèche "fumigene" (prototype)
MessagePublié: 04 Avr 2011 12:48 
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Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
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Localisation: Orleans, France (45)
Par expérience, le talc n'a aucun intérêt pour créer un écran de fumée. A la rigueur, tu peux espérer deposer des traces blanches sur ta cible...

Tu peux espérer un léger nuage, très vite retombé si le temps est très sec et uniquement avec une vraie dispersion (par explosion par exemple, ou gaz sous pression - en airsoft, c'est relativement simple et safe). Là, vu l'énergie cinétique d'une flèche de GN....bofbof


Et la farine, toujours déconseillée (surtout si ta cible porte une torche ou une lanterne à flamme)). Je te renvoie à plusieurs épisodes de McGyver très explicites sur les propriétés explosives de la farine 8)


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 Sujet du message: Re: Flèche "fumigene" (prototype)
MessagePublié: 04 Avr 2011 15:02 
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Pour simuler des flèches magiques à effets particuliers, ou des flèches à gaz (assomme) comme dans la série du jeu vidéo Thief (Dark Project). Je trouve l'idée cool, à voir si ça marche. Et surtout ; comment tu les remplis une fois vides?

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Et en bleu c'est le modo qui parle.


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 Sujet du message: Re: Flèche "fumigene" (prototype)
MessagePublié: 04 Avr 2011 15:15 
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Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
On les remplit par les mêmes trous qui servent à expulser . Sur un flèche , ce la peut en effet paraître dérisoire mais sur un carreau de baliste , avec une t^te plus longue (donc plus de contenance ) cela pourrait être intéressant . Ou alors sur un boulet , mais j'y réfléchit encore ...
Quand à McGyver , je suis trop jeune pour connaitre , et je le regrette ^^.

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 Sujet du message: Re: Flèche "fumigene" (prototype)
MessagePublié: 04 Avr 2011 15:49 
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Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Neeshka a écrit:
Quand à McGyver , je suis trop jeune pour connaitre , et je le regrette ^^.


:shock:

Va faire tes devoirs alors, plusieurs saisons de bonheur à rattraper :twisted:


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 Sujet du message: Re: Flèche "fumigene" (prototype)
MessagePublié: 04 Avr 2011 16:13 
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Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Le problème de ton design, outre le remplissage, c'est qu'il faut déjà faire une tête de flèche sécuritaire et seulement ensuite rajouter un sac avec de la poudre, éliminer une partie de la mousse pour en faire un réservoir n'est pas acceptable.

Le problème c'est que ce montage va considérablement alourdir la flèche, et selon l'impact, la mousse va soit se déchirer, soit ne pas laisser passer suffisamment de poudre pour que le joueur comprenne qu'il a été touché par un dégâts spécial.

Une solution bien plus simple consisterait à utiliser directement des ballons plein de poudre comme arme de jet, sensés représenter des feux grégeois. Il y avait un jouet appelé Water Mortar (un simple tube à ressort avec gâchette) qui est maintenant en rupture à peu près partout, qui aurait été parfait pour lancer ce genre de projectiles.

Concernant les poudres, il en existe qui sont conçues exprès pour ne pas présenter de risque en présence d'une flamme, le talc pour bébé et la magnésie, par exemple. Après on en revient toujours au même débat sur le pourrissage de costumes et du terrain de jeu dès qu'on utilise ce genre de produits.

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 Sujet du message: Re: Flèche "fumigene" (prototype)
MessagePublié: 04 Avr 2011 17:18 
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Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
Y'aurait pas de sac , juste le talc directement mis dedans .Quand à la flèche ,j'utilise comme base le système de BCB , juste avec un cache devant . Mais comme il y a des trous , l'air est expulsé hors de la tête avec le talc.
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Gif 1.jpg [ 14.73 Kio | Consulté 10080 fois ]

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 Sujet du message: Re: Flèche "fumigene" (prototype)
MessagePublié: 04 Avr 2011 17:32 
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Modo Darth Maul
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Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
moui ....
et tu vas le rentrer comment, le talc, dans ta tete de fleche ?

je crois qu'on va faire simple :
maintenant que tu as fait des dessins et que t'as mis l'idée à plat, realise 1 tete et teste la, pour voir les effets obtenus

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Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


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 Sujet du message: Re: Flèche "fumigene" (prototype)
MessagePublié: 04 Avr 2011 18:16 
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Modo qui tire plus vite que son ombre
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Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Soyez pas si septique, c'est pas si c*n...
mais ce serait plus simple en utilisant une couche de mousse a cellule ouverte imbibé de talc au bout de la flèche =x

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Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
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 Sujet du message: Re: Flèche "fumigene" (prototype)
MessagePublié: 05 Avr 2011 00:21 
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Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Pour le remplissage, je crois que le plus simple serait d'y aller avec une seringue à grosse embouchure. Faut juste voir la difficulté de faire sortir la poudre.

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 Sujet du message: Re: Flèche "fumigene" (prototype)
MessagePublié: 05 Avr 2011 08:42 
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Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
Genau , je pensait à la seringue ou pourquoi pas un petit entonnoir ? A votre avis , est ce que si la partie bleu est amovible cela peut être dangereux si elle est fixée avec 2 bout de tape en croix ?
Sinon , la réalisation du prototype est prévu pour ce week end ou pour demain après midi .

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 Sujet du message: Re: Flèche "fumigene" (prototype)
MessagePublié: 05 Avr 2011 15:00 
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Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Faut éviter le tape sur la pointe des flèches. À l'usage, le tape va s'effilocher un peu à cause du frottement (joueurs, armures, sol), et ça va faire des petits bout de tape dressés dans les airs. C'est pas assez pour crever un oeil, mais disons que j'ai pas plus envie que ça de me le prendre en pleine figure.

Je te dirais de faire une flèche conventionnelle et de rajouter un manchon d'isolant déplié qui vient recouvrir le bout. Ça te permettre de créer un réservoir, sans rien sacrifier à la sécurité.

(Les lignes vertes représentant le tape...)


Pièces jointes:
fleche.jpg
fleche.jpg [ 8.36 Kio | Consulté 10003 fois ]

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 Sujet du message: Re: Flèche "fumigene" (prototype)
MessagePublié: 06 Avr 2011 17:18 
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Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
J'essayerait aussi , m^peme si celle ci sont plus complexes ...

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 Sujet du message: Re: Flèche "fumigene" (prototype)
MessagePublié: 09 Avr 2011 23:43 
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Inscrit le: 06 Juil 2010 02:42
Messages: 135
Localisation: Québec!!! (près de montréal)
Si tu veux avoir de la fumée en l'air, pas à l'impact, ajouter un petit compartiment à la fin de la tête d'une flèche conventionnelle fonctionnerait-il?


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