Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:37

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2007 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
briareos a écrit:
... cool, on va pouvoir faire un GN Astérix le gaulois :D

Z'allez rire, mais l'idée est justement partie de là... En fait, lors de ma dernière taverne, mes compagnons ont émis le souhait d'avoir un poisson à me lancer lorsque je chante. Et le voilà... Bref, si GN Astérix le gaulois il y a, je joue le rôle d'Assurancetourix. :wink:

Sinon, là, je reviens du Tournoi des Anciennes Alliances où je me suis bien amusé avec Fishstisk (c'est le nom qu'on a donné au poisson, qui est devenu la mascotte du groupe). J'ai même eu droit aux blagues pas marrantes du genre "il est pas frais ton poisson !".
Fishstick, quant à lui à passé son temps à voler d'un bout du campement à l'autre. Un de mes amis s'en est même servis lors du tournoi de gladiateurs. Et il a éliminé des adversaires avec !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Ordralfabétix : le retour...

Un ami m'a récemment demandé de lui fabriquer 6 poissons : 5 poissons de lancer et un poisson d'arme (ben oui, on dit bien "fléau d'arme", "masse d'arme" ou "hache d'arme" ; pourquoi pas "poisson d'arme" ?). Voici le premier, les autres devraient suivre prochainement.

Il s'agit d'un des 5 poissons de lancer ; un Carassin vulgaire. Le schéma de couleur n'est pas tout à fait le même car, pour latexer le mien, j'ai prit comme modèle une illustration dans un livre, qui était un peu différente de celle-ci. De toute façon, je suppose que les coloris varient d'une sous-espèce ou d'un individu à l'autre et puis je ne cherche pas respecter à 100% un modèle ; juste à obtenir un poisson crédible.

Bref, il mesure 23 cm de long et 18 de large. Il est composé de trois épaisseurs de mousse : deux épaisseurs de tapis de sol de 8 mm prenant en sandwich une épaisseur de mousse à cellules ouvertes beaucoup moins dense. J'ai utilisé cette technique car, vu qu'il est assez fin, j'avais peur que mon poisson ne risque de se déchirer si je ne le faisais qu'en mousse à cellule ouverte. Quant à la faire entièrement en tapis de sol, je trouvais ça un peu dur. Il est lesté au silicone sanitaire (j'ai évidé la mousse à cellules ouvertes au milieu afin d'y caser le lest). Je me suis pas mal acharné sur le latexage, ça m'a prit des heures, mais je suis assez content du résultat, notamment de la symétrie entre les deux faces. Il n'est pas verni (toutes les couleurs sont des mélanges de latex).

Mais une photo vaut mieux qu'un long discourt (le poisson est un peu moins sombre en réalité, mais je n'ai pas pu le photographier avec flash ; sa finition est trop brillante)...

Image

Image

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007 22:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
génial il est exellent :) l'oeil du poisson est tres expressif :p


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Il est magnifique, les nageoires sont très réussies ! Tu pourrais faire une anguille et un poisson-scie !

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007 23:57 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
on reconnait bien la tanche :
Image
(si je dois chipoter je note l'absence des barbillons... désolé, c'est une déformation professionnelle ^^; )

très beau travail!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007 00:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Août 2007 06:39
Messages: 118
Localisation: Nouméa
Il est superbe ton poisson de lancer. Pour le poisson-d'arme on peut aussi avoir une photo ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007 13:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
A quand une étoile de mer de lancé, pour les ninja marins :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Merci à tous ! :D

@Zapan : Pour l'anguille et le poisson-scie, j'y ai pensé, mais c'est un peu grand pour une arme de lancer. Par contre, j'ai un poisson-chat en cours de latexage, un aigle de mer (sorte de raie) en cours de sculptage et j'envisage de faire un "poisson qui se gonfle avec plein de picots" (je connais pas le vrai nom). Bref, y'aura des trucs originaux ! :wink:

@briareos : Arf, j'avais pas vu, ça... Ils n'étaient pas aussi clairement dessinés sur mes illustrations et j'avais prit ça pour un reflet dû au relief de la bouche. C'est bête, j'ai fait la même erreur sur mon Bar commun... Et vu qu'il est déjà en cours de latexage, je pourrai pas la corriger. :?

@Macska : Il est en cours de latexage (c'est le Bar commun), mais promis, dès qu'il est fini, je poste des photos.

@Xargos : Aucune idée, les ninjas, c'est pas trop mon truc. Par contre, lorsque j'aurai fini les poissons, je ferais bien une limace géante de lancer... :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2005 09:55
Messages: 246
Localisation: Maisons-Alfort (94)
Un concombre de mer en guise de matraque !

_________________
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
[ Cité d'Antan ~|~ Musée Itinérant ~|~ Collectif Francs ~|~ Arts d'Armes ]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
une méduse de guerre, un calamar catcheur...
chapeau, c' est du beau boulot.

dans l' assortiment des objets de lancer divers je fais actuellement des assiettes à soupe. plus simple tu meurs: je chauffe la mousse (evazote, coupé aux dimension necessaires) au four à air chaud 110° env. 1minute et je presse la mousse entre deux assiettes. reste à latexer et c' est fini.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
AlRaghan a écrit:
un "poisson qui se gonfle avec plein de picots" (je connais pas le vrai nom)


Poisson-Lune ou Fugu :wink:

_________________
Vengeance ?
Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Merci pour le nom, Poussa. C'est bien plus facile de trouver un modèle lorsque l'on sait ce que l'on cherche... :wink:

Sinon, je viens de finir le second poisson de lancer. C'est un Vairon. Je n'ai pas respecté l'échelle (en réalité, il devrait être deux fois plus petit). Comme je l'ai dit plus haut, je ne cherche pas à faire des poissons à 100% corrects niveau morphologie, juste des poissons crédibles. Et vu que celui-ci me plaisait bien, j'ai décidé de tricher un peu.

Il mesure 25 cm de long. Il est sculpté dans un bloc de mousse à cellule ouverte de densité moyenne (un peu moins mou que de la mousse de matelas, quoi) qui servait, à l'origine, à emballer du matériel informatique. Il est lesté au silicone sanitaire, comme le Carassin (et comme le seront tous les autres, d'ailleurs).
Y'a une petite imperfection au niveau de latexage : sur l'une des faces, la jonction entre la nageoire caudale et le corps en beaucoup plus sombre que sur l'autre. Mais j'ai préféré ne rien changer, de peur de faire pire que bien. Si j'ai fait les nageoires plus jaunes que sur le modèle, c'est parce que le ventre du poisson n'est pas tout à fait blanc (c'est difficile d'obtenir une finition tout à fait blanche lorsque, au départ, la mousse est quasi noire). Donc, en fonçant les nageoires, je donne l'impression que le ventre est blanc. Sur le dos, j'ai préféré fondre d'avantage les couleurs que sur le modèle, car je trouvais que ça faisait fort "drapeau". Les yeux sont peut-être aussi un peu trop blancs, ils ressortent fort...

Enfin, tout ça, ce sont des détails... Passons donc à des choses plus intéressantes : les photos. Les critiques sont, bien sûr, les bienvenues.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 22:59 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Pour un oeil, il y a toujours un reflet dedans (le cristallin est humide et reflète la lumière)
Exemple:
http://www.voyageslouk.com/imagebeaute/yeux-gonfle.jpg
Sans ce reflet, l'oeil est terne, semble mort.
Exemple:
http://www.on-design.de/tutor/photoshop ... pille5.jpg

D'ou l'intéret en peinture de mettre une tache blanche dans ce rond noir de l'oeil !

Voilà, c'est la seule critique. Vu que tu t'éclates à peindre ces poissons, c'est un tips de peinture que je te files pour ajouter la fameuse étincelle de vie dans un oeil.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 01:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Août 2007 06:39
Messages: 118
Localisation: Nouméa
Superbe. Ca sera un bonheur à envoyer à la tête d'un guerrier quelconque. Ca compte beaucoup dans l'ambiance ce genre de choses à mon humble avis.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
comme critique je ne vois rien à dire, à part peut-être ce qu'a dit Tiksam mais que je n'avais pas vraiment remarqué avant qu' il n' en parle. chapeau bas, monsieur!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr