Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Tiksam a écrit:
c'est un tips de peinture que je te files pour ajouter la fameuse étincelle de vie dans un oeil.

Mais ce sont des poissons morts... Peut-on encore parler d'étincelle de vie ? Enfin, je suppose que même mort, ce reflet existe toujours.

Mais pour ce qui est de la tache blanche sur le point de l'oeil, ça risque d'être difficile à faire, de un à cause des minuscules dimensions qu'il devrait avoir (le point noir fait pas plus de 2 mm de diamètre) et de deux à cause du fait qu'il faudrait faire de nombreuses couches pour qu'on ne voie plus de noir à travers le latex blanc. A moins, bien sûr, de ne pas faire ce point en latex. C'est possible, étant donné que, vu sa taille, il n'y a pas vraiment de risque qu'il se craquelle. En peinture acrylique, donc ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 17:22 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Une tache plus clair est suffisante pour donner "l'étincelle". PAs besoin de la faire blanche: c'est un REFLET justement et pas une TACHE de couleur blanche.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Dernière édition par Tiksam le 03 Sep 2007 19:50, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 18:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
prochaine étape un poisson en état de décomposition avec pochette pour boule puante ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 18:56 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Perso en les ayant enduit de graisse de silicone (pas huile de silicone mais bien graisse en bombe), mes poissons ont un touché gras et confiné dans un sac plastique, ils puent le poisson pas frais!

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Puisque je verrai l'ami qui me les a commandé ce week-end, au médiéval de Tubize, je vais déjà lui apporter ces deux poissons, ainsi que le troisième que j'espère avoir le temps de finir d'ici là.
Le hic, c'est que je ne sais pas du tout combien je dois lui les vendre. Quelqu'un pourrait me faire une estimation ? Perso, je dirais une quinzaine d'euros, mais j'ai peur de me tromper royalement. Je peux fournir, si nécessaire, des détails supplémentaires sur ces créations.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2007 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Hop, du neuf ! :D
Je viens juste de revenir du médiéval de Tubize. Finalement, je suis parvenu à terminer un poisson de lancer et le poisson d'arme. J'aurais bien posté des photos plus tôt, mais c'était pas vraiment possible vu que je les ai eu fini... à peu près une demi-heure avant de me mettre en route. :c'est fou comme je rigole:

Voilà donc le troisième poisson de lancer : un Poisson chat. Il mesure également entre 25 et 30 cm (j'ai pas pensé à le mesurer) et est sculpté dans un bloc de mousse à cellule ouverte.
J'ai eu pas mal de difficultés à rendre l'effet terne et vaseux de ce poisson, mais je pense être arrivé à un résultat assez satisfaisant. Les barbillons sont bien plus grands qu'en réalité car, étant donné que j'ai été obligé de les faire plus épais par soucis de solidité, ils paraissent ainsi plus fins. Si je les avais fait plus courts, ils auraient semblé bien plus robustes. J'ai essayé le truc de Tiksam pour les yeux, mais ça ne se voit pas fort sur les photos. Moi, je ne trouve pas ça tellement mieux, mais c'est peut-être que je l'ai mal fait.

Image

Image

Image

Et voici le poisson d'arme, récemment baptisé "Géraldine" par son nouveau propriétaire et avec lequel on s'est bien amusé ce week-end (respects à Noware qui est allé demander à deux gendarmes s'ils étaient d'accord d'embrasser Géraldine :c'est fou comme je rigole:). C'est un Bar commun. Il mesure +/- 65 cm de longs pour 25 cm de large et est composé de 6 épaisseurs de tapis de sol de 12 mm (il est donc épais de +/- 7 cm). Il ne comporte aucune armature, il y a juste un renfort en jean's au centre.

Image

Image

Et enfin, voilà le chapelet de saucisses dont j'avais déjà montré des photos en page 3 de ce sujet et que je me suis enfin décidé à le latexer. Si elles paraissent fort brillantes, c'est parce que j'ai pris la photo juste après les avoir passées à la graisse de silicone.

Image

Je m'en suis servi ce week-end. C'est vraiment sympa à manier. Par contre, tous les GNistes avec qui j'en ai discuté sont d'accord sur le fait que cette arme ne sera jamais homologuée.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2007 23:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
C'est pas un poisson chat, c'est un bébé Cthulu :P

Je te lève mon chapeau pour les poissons et le saucisson! On a envie de mordre dedans (M'enfin, pas les poisson en écailles :P)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007 02:51 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
je salue la précision anatomique des poissons !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007 19:54 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Tu voulais une critique constructive, moi je ne voyais que celle-là ! :)
Après, si tu trouves que ça ne change rien cette histoire de reflet dans l'oeil, c'est sur que c'est pas la peine de se compliquer la vie à le faire du coup.

De toute façon, je suis jaloux!

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Exceptionnel ! Tu as chargé ton latex dans la masse avec des aromes j'espère ?
Parce qu'on mordrait bien dedans :p


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
je suis vraiment poncé par la qualité de fabrication et le réalisme de ces poissons, c' est vraiment impressionnant!
juste à titre indicatif, AlRaghan, tu prends combien de temps pour faire ce genre de (on doit dire arme ou faune d' aquarium?)?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Merci à tous ! :D

@Isilnor : Bah, comptons 10-15 heures (peut-être plutôt 15 que 10) sans temps de séchage par petit poisson et sans doute un peu plus pour le gros. C'est une estimation, je calcule jamais combien de temps de passe sur l'un ou l'autre truc.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2007 18:22
Messages: 28
Localisation: Philippeville Belgique
Et encore, je trouve que le poisson-chat ne rend pas super bien en photo, mais en réalité, on a l'impression qu'il va te glisser des mains !

Balfack


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2007 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juil 2004 13:27
Messages: 104
Localisation: Paris (enfin a coté)
*Love le chapelet de saucisse*
*mode sheepy on*
NEED FICHE TECHNIQUE COMPLETE
*mode sheepy off*

bon, me reste plus qua preparer mes nouvelles armes en consequence tien ^^

_________________
"Si vous ne faites pas aujourd’hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l’aurez dans les fesses."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2007 17:50 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Un énorme chat contre les poissons ett un chien contre les saucisses?

J'aurais bioen dit un hobbit de lancer parce qu'il est multi-bouffe mais il boit la bière en plus, ce n'est donc pas une bonne idée.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr