Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 16:29

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Aidez moi a construire une arquebuse fonctionnelle...
MessagePublié: 24 Sep 2003 01:57 
salutations!
en tant qu'organisateur d'un futur GN au québec a saint gabriel de Rimouski (CORMYR gncormyr.free.fr) et ainsi que jouant un personnage Mage multiclassé en Technocrate j'aimerais construire une arquebuse. Enfaire une belle, aucuns problème ; en faire une fonctionelle, là est le problème. je sais que chacun de mes sujets vous demande votre avis mais c'est pour le bien du GN :D

j'ai pensé d'abord à un système de ressort et de crink pour projeter des projectiles de mousses un peu comme une carabine a plomb parachute.
par contre j'ignore comment le faire pour des boules de la grosseur d'une balle de tennis environ (vous jugez ca sécuritaire? c plus gros qu'un oeil) et ayant une portée d'au moins 5mètres...

ensuite j'ai pensé à un sytème à l'air comprimée mais on a l'inconvénient d'avoir a trainer une bouteille et c'est difficile d'imaginer le systeme solide mais pas trop lourd...

votre avis ou vos suggestions serait tres apprécié!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2003 08:44 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Il faudrait se renseigner sur le fonctionnement des flashballs de la police. Il y en a en vente dans certaines armureries : sous pretexte d'etre interessé par un achat eventuel, va voir l'armurier et demande lui de te montrer le truc. Il y a peut etre des idées à reutiliser pour le GN.

Moi sinon, pour tout ce qui est arme à projectile, j'avais pensé comme toi à des ressorts : un systeme de catapultage d'avion en fait, comme sur les portes-avions (français?). En fait, un canon constitué d'un tube fendu, un "coffre" dessous contenant un ressort tres puissant, dans le canon une plaque du diametre du tube reliée au ressort de la cavité inferieure, et un systeme d'armement façon fusil à pompe. Pour les projectiles : des balles de tennis en mousse ! Ca va demander un canon enorme, mais on a pas le choix....

Voila : c'est certainement pas tres clair, mais peut etre que cela te donnera des idées. Le truc reside dans un ressort mettant en mouvement une sorte de culasse qui viendra projetter la balle... Si tu ne vois vraiment pas à quoi cela peut ressembler, j'essayerai de faire un dessin et de le poster ici.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2003 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2003 12:46
Messages: 74
Localisation: Gen?ve
Oublie tout de suite les flashball beaucoup trop dangereux pour les GN (à moins de faire un GN manif).

L'idée du ressort est à mon sens la plus pratique et la plus efficace. On peut remplacer éventuellement les ressort par des elastiques tendu le long du tube (un peu comme une catapulte à main), mais les frottements doivent diminuer le rendement.

L'air comprimé... ça demande soit une réserve (on doit trouver des truc pour l'airsoft), soit un système de compression totalement hermétique... et ça c'est chiant.

Dernière possibilité... le système de lancement des balle de tenis sur les court... un moteur entrainant une roue... qui projette la balle dans le tube... mais les problème dans ce cas ce sont les batteries.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2003 12:23 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Kaoslave : je parlais de s'inspirer du Flashball, pas de l'utiliser. C'est vrai que voir un joueur voler par dessus une table lors de l'impact pourrait etre fun, mais lui il risque d'apprecier moyen ;) .

Plus serieusement, je ne savais pas comment fonctionnaient ces engins, je me disais que ca pourrait etre bien de se renseigner. Je me disais que le systeme etait peut etre tres simple et peut etre reproductible en moins puissant pour nos armes de GN ... Mais visiblement, apres un tour rapide sur le net, ce n'est qu'une balle de caoutchouc propulsée par de la poudre. Capacité d'arret d'un 38 special, effet d'un KO technique. Donc on est dans le rayon arme à feu là ... Oublions la piste du flashball ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2003 19:32 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
PUB !

Dans ce cas allez faire un tour sur le site de la Fédé GN pour commander le GN-MAG n°5. Il y a un article sur le sujet. Le numéro 7 contient un article pour un pistolet basé sur le même système.

Deux liens :
- FédéGN
- Au Fil du Gn / Pages sur GN-MAG


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2003 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2003 12:46
Messages: 74
Localisation: Gen?ve
Désolé Golum, je pensais que tu savais que c'était une bête cartouche avec une grosse babale en caoutchouc... disons que je voulais stopper toute tentative de ce côté là avant des débordements.

Les version civile des flashball reste relativement dangereux... et même s'il ont un but de self defense, ils permettent quand même de stopper et d'incapacité dans une certaine mesure les cibles. Quand à la version "police"... là c'est carément violent... voir mortel. Le but étant d'incapaciter.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2003 21:24 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Donc nous pouvons nous arreter sur l'idée d'un ressort. Moi je vois un gros ressort extensible (il pousse, alors que d'autres tirent) dans un gros tuyeaux PVC. Le ressort prends appui sur le cul du tube PVC bouché à l'arriere, et pousse sur une grosse plaque quasi etanche (une partie solide+ une partie caoutchouc ajustée au plus pret) à l'interieur du tube. La plaque devrait courrir sur les 3/4 de la longueur du canon. Pour rearmer : une tige fixée à la plaque et traversant le ressort et le cul du canon. Il suffira de tirer dessus pour compresser le ressort et de lacher pour faire feu. Reste plus qu'à imaginer un systeme de gachette.

Korrigan : c'est un systeme à poudre le fusil de GN Mag ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2003 21:50 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Non, c'est un modèle à élastique un peu analogue à un fusil-harpon.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2003 01:19 
:D :D :D j'aimerait bien ca moi m'en faire une!
bon c vrai que ca serait probablement la meilleure méthode avec un ressor mais je vais en parler quand meme...
une bonbonne a air comprimée il y en a de pas trop grosse pour le paintball... les 4oz en particulier c'est tout petit
et une idée: mettre un petard a mèche(modifié) a la base du canon, est ce que ca fonctionnerais??si les petards sont de la meme grosseur, je ne vois pas le danger...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2003 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2003 12:46
Messages: 74
Localisation: Gen?ve
Si on respecte ce que tu veux, mettre un pétard à meche de même grosseur que le canon ça nous ferais un baton de dynamite pour propulser une balle de tennis en mousse... c'est un peu exagéré.

Golum, oui je pense que c'est la meilleur solution. Pour la gachette, il suffit que la tige de réamorçage soit assez grosse pour être percée. Dans ce cas, la gachette (à base de levier) vient bloquer la tige à la base du canon, par un espèce de système de goupille (je suis pas certain d'etre clair) :

____
===¦=|==o
____| |
______|

(J'espère que le petit dessin sortira bien).
(a priori c'est pas le cas... alors je le réédite.)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2003 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
Sinon il peut toujours faire une chambre de compression dans laquelle il met de la pression grace à une pompe à vélo. Faut juste trouver comment stocker et libérer la pression, mais là ce serait risque 0

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Dernière édition par Bazuzeus le 25 Sep 2003 11:26, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2003 22:35 
je parlais les petards aussi gros un par rapport aux autres...pas su canon.....mais de toute facon c'est vrai que c'est plus compliqué et plus dangereux, alors on oublie ca....


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2003 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Pour le softair, il éxiste des lance greandes : ca tourne au gaz sans le moindre doute (gaz de soft = co2)
on parle de matos bien fait et n'étant pas trop dangereux mais relativement cher.
M16 lance grenade au moins 2kF en passant par l'italie ou par hongkong.
S

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2004 09:57 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
le plus simple serait une arme a elastique en pvc pour le canon et bois pour le reste, bien faite ça peut faire illusion. y a méme sans doute possibilité de convertir un jouet ou un réplica qu'on trouve dans les boutiques a touristes
des exemples basiques: http://www.ebizinc.us/RubberBandGunAmmo.htm

http://www.boutiquedufaucon.com/mousquets.htm



sinon les japonais sont super forts pour convertir les airsofts guns ou les paintball guns. J'ai deja vu un film ou ils avaient refait les armres de starships troopers et la minimi sur bras articulé d'aliens

quelques pistes :
http://www.bbguns.co.uk/826_1_20199.html
http://www.airwarzone.co.uk/paintball.htm
http://www.pyramydair.com/cgi-bin/model.pl?model_id=362

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2004 20:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Sheppy a écrit:
Pour le softair, il éxiste des lance greandes : ca tourne au gaz sans le moindre doute (gaz de soft = co2)
on parle de matos bien fait et n'étant pas trop dangereux mais relativement cher.
M16 lance grenade au moins 2kF en passant par l'italie ou par hongkong.
S



Non c'est pas du CO2 le gas c'est un gas spécial (me appel plus trop de la formule), on peut utiliser du ga a briquet mais ca nique totalement l'arme (qui coute cher), attention en les commandant ya 2 types de grenade la plus courante tire une 20aine de billes (ayeuh les yeux et ayeux partout meme) et la 2eme tire une grosse tete en polystyrene, en envoyant un énorme nuage de fumée (le gas)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr