Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 09:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2004 03:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Nov 2003 18:13
Messages: 108
Localisation: bois-francs au Qu?bec!
Green gas, ce qu'ils utilise en airsoft, mais je ne connais pas la formule nom plus...
mais il y aurais aussi la possibilité de modifier une carabine a plomb au co2... si vous avez les moyen... en augmentant la grosseur du canon pour y metre une balle de grosseur acceptable sa va diminuer la force. et on jette la grosse synthétique pour en metre une en bois, on cache le mécanisme... le tour est jouer!
sa revien moins cher qu'un équipement de airsoft!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2004 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
je remonte le topic comme lien pour les gens qui auraient lu mon topic sur l'arme a projectile.

Pour le gas de soft, je crois que c'est du bete Co2 mis a des pressions différentes.
N'étant pas très explosion, je vais creuser la piste du ressort.

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2004 18:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Nov 2003 18:13
Messages: 108
Localisation: bois-francs au Qu?bec!
naaah.. la pression du CO2 dans la bouteille n'a pas d'importance, la pression que l'arme utilise est déterminé dans la chambre à compression de l'arme... et de plus le green gaz peu etre utilisé meme lorsqu'il fait froid si mes souvenir son bon... donc impossible que ce soit du CO2


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2004 14:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
le Co2 c'est pour les armes a plomnbs !! Pour le gas airsoft c'est pas ca, (et puis meme avec du green si il fait moins de 5 degrée dehors tu vas en suer ...)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aidez moi a construire une arquebuse fonctionnelle...
MessagePublié: 03 Oct 2008 21:04 
Ba c'est trés simple tu fais un sisteme de patator avec du deodorant.
Aprer pour ce que est de l'estetique le mieu c'est le mini patator.
Faite une recherche sur youtube. :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aidez moi a construire une arquebuse fonctionnelle...
MessagePublié: 03 Oct 2008 22:14 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
magnifique déterrage de topic. :evil:

le patator à explosion, tu oublies. En plus des danger d'explosion de l'arme (s'il a explosion pour propulser un projectile, c'est une arme), les gaz chauds peuvent blesser un joueur. :barbare:

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aidez moi a construire une arquebuse fonctionnelle...
MessagePublié: 02 Août 2010 17:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 02 Août 2010 17:32
Messages: 1
ça fait un moment que je planche dessus aussi, et je pense que l'origine du problème n'est pas dans la facon de projeter mais dans le projectile...

(imagine la puissance qu'il faut pour pour projetter une balle de tennis à au moins dix metre, avec précision j'ettends. meme s'i elle est plus grosse qu'un oeil, je te raconte pas le choc que ça représente, surtout si la balle arrive en pleine tronche)

et l'été dernier, j'ai rencontré quelqu'un a un gn qui bricolais des pistolet et arquebuse, avec le systeme le plus simple du monde :

un pétard de type "mitraillette" (les plus petits)
et un cotillon de fêtes surprise (vendus dans les farces et attrape avec leur sarbacanes en carton)

le truc part a 10m avec de la precision, commence a retomber jusqu'a 15m.
le projectile est telement léger qu'il n'ya aucun chance de creuver un oeil, et imposibilité de faire un cocar (peut a bout portant sur l'oeil, mais bon....faut pas chipoter)

la meche du pétard est enflammé par un briquet, logé dans la crosse a la place de la détente et du chien .
Pièce jointe:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 11.7 Kio | Consulté 7430 fois ]


et donc le fait d'appuyer sur le briquet enflamme la meche etc......
ca tire deux seconde aprés mais c'est rigolo les duels dans ces conditions :D

et aprés m'être pris la tête, je me suis dis qu'en utilisant des amorces à poudre noire, ce serai moins dangereux, et le tir serai instantané, rest pu qu'a bricolé le pistolet, ou a redimentionner un vieu.

mais ceci est encore en phase de test, mais sachez que je l'ai fait pour la conversion airsoft, et ca marche, la bille part presque aussi loin qu'un coup / coup, donc logiquement, il n'ya pas de raison que ça ne puisse pas envoyer un cotillon à dix metre.

un jour, on pourra faire de vrai gn pirate/ mousquetaires.....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aidez moi a construire une arquebuse fonctionnelle...
MessagePublié: 03 Août 2010 01:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Houlà, ya un modo qui va castagner ici!

/me sort le popcorn et s'assied pour admirer le spectacle.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aidez moi a construire une arquebuse fonctionnelle...
MessagePublié: 03 Août 2010 15:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Moi j'utilise un fusil et une cartouche de chasse ou j'enlève rapidement les plombs et je remplace par un cotillon, ca part a 200m avec précision et après ca tombe, et ca fait presque pas mal a partir de 100m.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aidez moi a construire une arquebuse fonctionnelle...
MessagePublié: 03 Août 2010 16:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 02 Août 2010 00:55
Messages: 3
Localisation: Villeurbanne, 69100
onclefhur a écrit:
la meche du pétard est enflammé par un briquet, logé dans la crosse a la place de la détente et du chien .
Pièce jointe:
Sans titre.png


et donc le fait d'appuyer sur le briquet enflamme la meche etc......
ca tire deux seconde aprés mais c'est rigolo les duels dans ces conditions :D

Là tout de suite, en voyant ton schéma, je me dis: "Y'a une chance sur dix pour que le tireur se prenne l'explosion dans la gueule."

La poudre des pétards d'artifice se trouve surtout du côté de la mèche (y'a du bourrage sur le bas), du coup ton truc pète surtout en haut, ras la gueule de celui qui tire. Donc dangereux pas glop.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aidez moi a construire une arquebuse fonctionnelle...
MessagePublié: 03 Août 2010 19:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009 16:19
Messages: 28
Localisation: Thorigny-Sur-Marne (77)
Arme à poudre dans un GN... Mouais...

Le pétard ne servirait que pour faire du bruit : pourquoi pas... Mais lancer un projectile avec ça va ouvrir une porte sur des tas de truc dangereux. Déjà pour calibrer la puissance de l'arme ça va être coton (c'est déjà assez souvent un problème avec les arbalètes), puis au niveau de la munition (ici un cotillon n'ira pas bien loin si l'arme a une faible puissance. Sinon l'arme sera dangereuse à courte portée...).

Le mieux, pour le moment, ça reste les jouets de type Nerf. Les expérimentations restent les bienvenues en général, mais ils ne faut pas non plus espérer pouvoir s'en servir, en général...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aidez moi a construire une arquebuse fonctionnelle...
MessagePublié: 07 Août 2010 21:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08
Messages: 189
Localisation: gap (05)
Il y a des éléments sur cette question ici :
viewtopic.php?f=95&t=6664

Au sujet du systéme pétard/cotillon, des discussions avaient déjà eu lieu ici (j'ai pas retrouvé le sujet, nettoyé ??). Il en était ressorti que ces armes factices étaient probablement interdites dans la mesure ou la propulsion d'objets à l'aide de poudre est interdite si l'énergie cinétique de l'objet propulsé dépasse une certaine valeur. (J'ai pas réussi à mesurer l'énergie cinétique du cotillon, pas énorme, le cotillon ne dépasse pas 20 mètres)

Cependant, pour les sceptiques, ce type d'arme est utilisé dans quelques assos de ma connaissance et du sud-est. Ça marche très bien, a un maniement assez réaliste, le seul danger identifié après quelques années d'utilisation, c'est les projections de poudre sur les mains, facilement évitables.

Donc, je sais que ce type d'arme est un peu tabou ici. Mais ca existe, ca marche depuis des années sans problème chez des gens qui plaisantent pas avec la sécurité.

Moi, le Nerf, je trouve ça très joli en conversion "steampunk" mais nullissime en conditions "renaissance" ou "pirate".

_________________
Prochain GN: Mordor et d'argent 16-17 Avril (05) www.espigoule.org
Mon Deviantart : http://olivier610.deviantart.com/ Mon Blog : http://sylvi-culture.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aidez moi a construire une arquebuse fonctionnelle...
MessagePublié: 13 Sep 2010 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 12:47
Messages: 191
Localisation: Nice
Citer:
Cependant, pour les sceptiques, ce type d'arme est utilisé dans quelques assos de ma connaissance et du sud-est. Ça marche très bien, a un maniement assez réaliste, le seul danger identifié après quelques années d'utilisation, c'est les projections de poudre sur les mains, facilement évitables.

Je rejoins Espigoule sur le fait que des assos utilisent ce système et qu'aucuns incident n'a était relevé.J'ai vu les dites armes en action,rien d'alarmant du coté du projectile.Et à moins de vouloir jouer au sniper avec son arquebuse le tireur ne risque pas une projection de particule issue du pétard dans la figure.

Néanmoins je comprend les sceptique, le cadre idéal pour utiliser les arme à" feu " c'est encore un Gn airsoft car tout le monde porte des lunette,mais bon pas évident le pirate avec des google :c'est fou comme je rigole:

_________________
Medieva-Fantazy


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aidez moi a construire une arquebuse fonctionnelle...
MessagePublié: 13 Sep 2010 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Xargos, je suppose que tu est sarcastique ? Rassure moi :)

Pour la poudre noire, ca me semble limite. Même si ca dépend de la compo elle peut etre plus puissante que la smokeless powder utilisée dans les munitions moderne.

Les gaz résultants de la combustion peuvent causer des dommages non négligeable à bout portant.
Notamment des projections de poudre qui occasionnent de vilaines blessures. Et ils peuvent être létaux à bout touchant pour une cartouche de chasse.

Mon professeur de médecine légale nous expliquait que pour les mun de fusil de chasse les gaz étaient si puissants que dans certaines circonstance ils faisaient littéralement exploser la boite crânienne à bout touchant. (Bon avec des plombs mais quand même)

Je me demande si les cotillons pourraient s'enflammer.Et d'ailleurs , ils ont intérêt à bien se disperser car quand on voit les dommages qu'une simple bourre peut occasionner.

Et c'est sans parler des risques d'explosion du canon en cas de mauvaises facture/ encrassage et du décibel sonore qui est beaucoup trop élevé.


Dernière édition par Tilleul le 13 Sep 2010 12:52, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aidez moi a construire une arquebuse fonctionnelle...
MessagePublié: 13 Sep 2010 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 12:47
Messages: 191
Localisation: Nice
Sauf que la il n'est pas question d'utiliser des cartouche de chasse,même dépourvue de plomb mais bien de petit pétard. Un gars qui se pointe avec de vrai cartouche en GN :shock: Allo gendarmerie....

_________________
Medieva-Fantazy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr