Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 17:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fabriquer des flèches solides et sécuritaires
MessagePublié: 28 Déc 2009 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
A propos des fléchés lestées avec des bouts métalliques, n'hésitez pas en tant qu'orga à acheter un détecteur de métaux ( le genre utilisé dans les aéroports) c'est pas si cher que ça et c'est très utile pour checker toutes les flèches et les épées.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fabriquer des flèches solides et sécuritaires
MessagePublié: 24 Fév 2011 04:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2010 10:03
Messages: 22
Localisation: Paris
Pour ma part, j'ai fait moi même mes pointes de flèche, qui sont passée nikel lors du check des armes (pour la petite histoire le testeur à tiré (avec l'allonge normale) une deces dernière avec mon arc sur son pote, à 5m dans les parties délicate de son anatomie, ce dernier bien qu'ayant eut très peur n'a pas eu mal du tout), je me suis librement inspiré d'une des FT trouvée sur ce site (je ne saurais plus vous dire laquelle).
malgré leur disign pas très beau elles sont très efficaces et sont très précisent au moins jusqu' a 10m, après c plus difficile. mais avec un tir plus ou moins en cloche on peut tirer jusqu'a 20 ou 25m. jusqu'a présent aucune ne c'est retournée et pourtant c'est pas par manque d'en avoir tirés un paquet!
enfin bref voilà un schéma pour voir comment elles sont faites (je ne l'ai pas mis sur le schema mais elles sont recouvertes par un bout de tissu solidement attaché) et une photos pour voir de loin a quoi elles ressemble.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fabriquer des flèches solides et sécuritaires
MessagePublié: 27 Fév 2011 23:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009 16:19
Messages: 28
Localisation: Thorigny-Sur-Marne (77)
Le fut est en carbone, non ? Fait attention avec et vérifie bien (en verifiant que tu ne peux peux pas leur appliquer une torsion) qu'elles sont en bon état avant de les tirer.

La méthode de fabrication me rappelle beaucoup celle donnée dans la fiche pratique de la FédéGN. Le cuir s'arrête à quel distance du bord ? Pour la surface de frappe, tu utilises quel type de mousse ?

PS : le tir en cloche est interdit sur la plupart des GN...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fabriquer des flèches solides et sécuritaires
MessagePublié: 02 Mars 2011 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2010 10:03
Messages: 22
Localisation: Paris
je vérifis toujours mon matériel avant de l'utiliser (déformation professionnel...).
Sinon,pour la fiche dont je me suis inspirer, je ne saurais dire sur quel site je l'ai trouvée (ça fait un moment que je l'es est faites), il me semblais que c'était sur trollcallibur, mais je ne suis pas sûr.
conçernant la pièce de cuir, le diamètre de la balle en mousse utilisée est de 5 cm et la dite pièce en cuir fait 3 cm, donc elle s'arrete a 1 cm du bord.
et enfin conçernant la mousse c'est de la récup et a par qu'elle est rose et qu'elle absorbe très efficacement l'onde de choc, je ne peut pas dire précisement qu'elle type c'est, hormis qu'elle servait à embaler du matériel audiovisuelle très fragile.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr