C'est vrai qu'on est assez strictes au niveau de l'homologation des flèches en Belgique. Voilà les critères à respecter (ils varient un peu d'un GN à l'autre, mais si tu fais tout ça, elles devraient être acceptées partout).
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Une flèche ou un carreau devra être refusé au contrôle si ...
* Le vol est inadapté, ce qui donne une trajectoire imprécise.
* la flèche n'a pas trois empennage
* le carreaux n'a pas au moins deux empennages l'un en face de l'autre.
* La flèches fait plus de 80 cm hors tête.
* La matelassure est insuffisante au point d'impact.
* La matelassure du point d'impact est de diamètre inférieur à 5 cm.
* La matelassure du point d'impact doit avoir une surface plane.
* La pointe métallique n'a pas été enlevée.
* Le fût est fait d'un matériau inadapté (exemple : tige de chevilles).
* Le talon est impropre, endommagé ou manquant.
* La face d'impact est couverte de latex ou le latex est à moins de 6 mm de celle-ci.
* Le fût n'est pas attaché à la tête de la flèche ou du carreau de manière sûre.
* Le fût s'effrite (exemple : fibre de verre).
* Il y a du tape sur la tête.
De plus, il faut solidariser le fût de la flèche à la tête par un tube ou un cône en mousse plein d'au moins 5 cm, collé au fût. Ceci dans le but de maintenir la tête sur le fût pour éviter qu'elle ne se déchausse.
A noter que la tête doit être recouverte de latex. Je le savais pas, je l'ai apprit hier en parcourant le forum d'AVATAR...
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Pourquoi mettre du latex sur la mousse?
Ceci permet de protéger ta mousse contre l'effritement, empeche qu'elle se gonfle d'eau, empeche que tes crasses (cailloux, bouts de bois, etc....) ne s'accroche à la mousse et donc risque d'être blessant. Mais il faut laisser une partie sans latex afin que l'ecrasement au moment de l'impact soit maximal.
Pense aussi à mettre un signe distinctif sur tes flèches histoire de pouvoir les retrouver à la fin du GN. Je crois pas que ça a été dit dans le RESUM. Ce serait peut-être utile de le rajouter. En plus, ça empêche en partie les vols de flèches.