Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:07

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Ca dépend des GN. Pour reprendre l'exemple d'AVATAR, tes flèches y seraient refusées car la surface d'impact n'est pas plane et qu'il y a du tape dessus.
Mais l'homologation y est plus stricte que sur la majorité des GN.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2007 01:41 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
trollcalibur n'est pas un centre d'homologation ISO pour les flèches : le mieux est demander aux orga de chaque GN


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2007 22:05 
Pour ma part j'ai fait un fleche comme ceci:

J'ai acheter des flèches et jai enlever le bout métalique et mis un bouchon de liege au bout puis jai pris un ''haki'' et jai remplacer les roches par de la mousse. Puis je l'ai mise à la pointe.

Image


D'apres vous c'est sécuritaire...je n'ai pas vraiment entendu de cette métode avant.









Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2007 23:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Sep 2006 23:31
Messages: 76
Localisation: Cucuron les olivettes
Les flèches en carbonne ne sont pas sécuritaire, et bien trop fragile si on marche dessus...

Il me semble que ta flèche est en tige carbonne...

Sinon pour ta technique, le problème c'est que ça risque de s'enlever, tu devrait coller au néoprène, et qu'on voit bien la colle dépasser... et rajouter du Duktape par dessus... pour la finition y a aussi la technique du balon par dessus la mousse de la pointe.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2007 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Pour les tubes carbones, leur réputation de fragilité n'est absolument pas méritée. Elles sont bien plus solides que des fûts en bois. Bien sûr, en cas de bris, les risques sont plus grands, mais bon... Encore une fois, c'est laissé à l'appréciation des orgas. Les flèches carbones sont autorisées dans bien des GN.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2007 21:03 
en faite mes fleches sont en fibre de verre...mais c'est pas mal la meme chose non?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
Pas du tout. De par sa rigidité, la fibre de carbone encaisse le stress (jusqu'à se qu'il casse et balance des échardes partout). La fibre de verre est plus flexible. C'est le vieux proverbe du chêne et du roseau.

_________________
Vengeance ?
Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
mouais... je sais pas trop d'ou sort ce quasi-mythe du carbone qui se fatigue mais sachez que c'est certes vrai mais que la limite au dela de laquelle ca se produit est suffisemment lointaine pour ne jamais être atteinte en GN. on fait des roues de vélo et de voitures, des disques de freins, des arbres de transmission, des chassis, des perches de saut, et plein d'autres trucs en carbone parce que ça se fatigue que si on dépasse sa limite élastique, et même si on dépasse cette limite il y a encore un bail avant que ça ne vole en éclats. une fibre de carbone pour une flèche d'arc peut éclater effectivement, mais ca arrive avec des pointes en acier qui tapent sur des rochers, à cause du choc. personne ne peut casser une flèche en carbone en marchant dessus. et accessoirement tout le monde oublie que la fibre de verre casse pratiquement la même chose


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2007 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
J'ai vu sur un site de chasseur des fûts de flèches en cèdre. Est-ce que ce bois conviendrait pour faire des flèches?

_________________
Vengeance ?
Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2007 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Beeeeeen... je vois pas pourquoi ça conviendrait pas. Tu peux utiliser du bois pour tes flèches, quelle qu'en soit l'essence. Mais pourquoi aller acheter des fûts de cèdre dans une archerie alors que tu peux acheter des fûts de pin au bricomarché du coin pour sûrement bien moins cher ?

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007 10:09 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Voila ce qu'il ne faut pas faire.

Des fléches récupéré et analysé par les Orgas de BcB.

Des fléches trés dangeureuse, que l'on doit avoir sur tout les GN de France et de Navarre.

C'est une chose inadmissible, les photos parlent d'elle même (boulons dans les pointes, disque de fer même pas ébavuré)

Matthieu a même remarqué que les bouchons de liége était éclaté sur certaine!!! Arc trop puissant peut être, mais sa reste de la faute des Joueurs! :evil: :evil:

Image

J'espére que cela fera prendre conscience à certaines personnes (même si les Trolls sont les meilleurs ;-) )

_________________
Prochain GN:
Rien
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
En plus, c'était difficilement décelable au check, donc, elles ont été utilisées !

Pour 2008, nous serons très chiant avec une norme où sera interdit tout revêtement empêchant d'appréhender rapidement la conception unique et obligatoire sur BCB (rien de nouveau, juste du facilement visible....).

Autant pour le deuxième cas, ça part d'une bonne intention sécuritaire (même si hors normes tout de même, autant pour la première c'est du crétin de première ! Dire que ça nous a échappé (bien planqué sous la mousse et le duck tape...).
Et comme les joueurs sont incapable de gèrer la puissance de leur tir, (méa-culpa c'est moi qui ai voulut faire confiance de ce coté....), les arcs seront aussi contrôlés (reste à discuter de la puissance mini utilisable pour un wargame).

J'édit pour dire tout de même, que la majorité des flèches étaient bien foutues et totalement safe.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Deux petites questions:

-sur la photo, on voit un genre de "boulon"...mais qu'est-ce qu'il fout là? Je veux dire, il ne sert à rien, le forgeron aurait pu s'en passer, alors pourquoi l'avoir mis?

-j'ai acheté des flèches toute faîtes sur le net. Comment puis-je savoir si elles sont valables? Si je comprends bien, je ne pourrais pas les jouer sur BcB 2008, puisque la conception ne sera pas "atteignable"...

Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
-je pense que le boulon est là pour le lest, mais j'ai jamais fait de flèches de ce type.

-je comprends pas vraiment ce que tu veux dire par facilement visible:
il y a presque toujours plusieurs épaisseurs, comment vérifier la safitude intèrieure? ouvir?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Ben, normalement on a pas besoin de vérifier la conception de flèches du commerce, ce sont surtout des flèches "maison" qu'il faut se méfier. Les artisans connaissent quand même leur boulot et il n'y a aucune raison qu'il commentent une erreur de ce genre. A la limite, si elles sont abîmées, elles pourraient représenter un risque et il faudra y regarder à deux fois. Mais si t'arrives avec tes flèches achetées dans une boutique en ligne et en bon état, je ne crois pas que quelqu'un se fatiguera à vérifier si elles sont bien conçues.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr